Maternellecolor Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 c'est sûr que je ne me plains pas, mais j'ai quand même 7 élèves en difficultés <_< (+ ou - importantes ) et surtout un manque de motivation et de concentration ENORME !!!!!Mais bonh ils sont mimis <{POST_SNAPBACK}> Faisons comme si je n'avais rien dit alors
nougamiel Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Moi, en moyenne à quelques heures près j'en suis à 50 heures de travail par semaine (présence en classe + préparations chez moi). Mais je suis seulement T2 et j'ai une nouvelle classe cette année (triple niveau) donc j'espère qu'avec les années ça diminuera un peu!
sof24 Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ! L'expérience compte énormément et le fait de garder le même niveau joue aussi beaucoup ! En T1 j'avais des PS/MS En T2 j'étais décharge GS/CP/CE1 et CE2/CM1/CM2 ; au début de l'année c'était galère et puis en juin ça commencait à aller mieux ;-) Et cette année j'ai des CE2 : il y a des trucs de l'année dernière qui me servent, et puis je suis plus efficace que les années précédentes dans mes prep ! Voilà pour mon expérience. @+ Sof24
CARODEMETZ Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 pour moi le fait d'avoir le même niveau plusiquers années de suite joue <{POST_SNAPBACK}> suis d'accord avec toi !!! en 09/1995, j'ai d'abord eu un cm2 ... je ne comptais plus mes heures en dehors de la classe de 09/1996 à 06/1999 des TPS-PS ... au début, c'était un peu dur, puis après ça roulait; j'adorais travailler avec les petites sections. ensuite, j'ai décidé de reprendre la classe de CP de mon école ... depuis, ça roulait super, j'étais à l'aise dans mon boulot, dans mes préps, dans ma tête ... etc...(en moyenne 18 élèves) l'année dernière, j'ai proposé, pour alléger, la classe de ma collègue de maternelle, d'accueillir des gs avec mes cp ... c'est mon côté "saint bernard" et maintenant j'ai 26 GS-CP... je passe énormément de temps à préparer pour les GS ... mais, je ne regrette rien; ça me permet d'éviter la routine dans mon travail ... et surtout de me remettre en question de temps en temps ... j'adore mon métier et rechercher de nouvelles idées d'activités à proposer à mes élèves est un de mes passe-temps favoris !!!
--anonyme-- Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Moi aussi je passe beaucoup de temps en rentrant de l'école à travailler (si si c'est vrai même si je suis souvent sur le forum ) ...Je passe quand même moins de temps qu'en début d'année... Et encore cette année, je retrouve des niveaux que j'avais eu en LC donc cela aide...même si je n'ai pas forcément les mêmes disciplines...Mais cela évite la routine L'année prochaine, j'envisage de demander des maternelles :P donc tout à découvrir
titevan Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Je rejoins tout le monde dans ce qui a été dit: avec l'expérience, aussi petite soit-elle, on va plus vite à l'essentiel et on passe moins de temps sur ses préps'. Moi aussi, au début, je passais vraiment beaucoup de temps à travailler et je me suis vite rendue compte que plus j'étais fatiguée et moins j'étais réceptive aux enfants. Je n'étais pas assez disponible pour eux... Maintenant, je prépare mon travail le mieux possible et quand je suis trop crevée, je m'arrête en me disant qu'après une bonne nuit je serai en forme pour attaquer ma journée et que ça me sera plus utile que de belles préps' que je n'aurai même pas le temps de regarder durant la journée. Bon courage.
vénie Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Moi aussi je passe beaucoup de temps en rentrant de l'école à travailler (si si c'est vrai même si je suis souvent sur le forum ) ...Je passe quand même moins de temps qu'en début d'année...Et encore cette année, je retrouve des niveaux que j'avais eu en LC donc cela aide...même si je n'ai pas forcément les mêmes disciplines...Mais cela évite la routine L'année prochaine, j'envisage de demander des maternelles :P donc tout à découvrir <{POST_SNAPBACK}> <_< C'est ce que je viens de faire cette année. Après 7 ans de cycle 3 (CE2-CM1- CM2), j'ai changé d'école, de direction et de niveau. J'avoue avoir du mal en maternelle (MS-GS). Je ne sais pas encore bien si ce niveau me correspond. J'ai l'impression qu'il y a une grande liberté pour entreprendre et en même temps on est moins cadré par des programmes, alors je rame un peu pour marier progressions, projets, thème et jeux ... J'avais l'impression d'avoir fait le tour du cycle 3, même si nous avions toujours de nouveaux projets, j'avais l'impression de me répéter... et en même temps ça tournait, j'avais sans doute moins de préparation, mais toujours autant de correction! Maintenant je passe énormément de temps en préparation et organisation, je cherche mes marques. Vais-je les trouver?
--anonyme-- Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 (modifié) <_< C'est ce que je viens de faire cette année. Après 7 ans de cycle 3 (CE2-CM1- CM2), j'ai changé d'école, de direction et de niveau. J'avoue avoir du mal en maternelle (MS-GS). Je ne sais pas encore bien si ce niveau me correspond. J'ai l'impression qu'il y a une grande liberté pour entreprendre et en même temps on est moins cadré par des programmes, alors je rame un peu pour marier progressions, projets, thème et jeux ... J'avais l'impression d'avoir fait le tour du cycle 3, même si nous avions toujours de nouveaux projets, j'avais l'impression de me répéter... et en même temps ça tournait, j'avais sans doute moins de préparation, mais toujours autant de correction! Maintenant je passe énormément de temps en préparation et organisation, je cherche mes marques. Vais-je les trouver? <{POST_SNAPBACK}> Je te comprends J'ai bien envie de tenter justement pour voir si cela me plaît autant que le cycle 3 et le CE1 Je n'ai pas eu beaucoup de maternelle (une GS en stage en tutelle et PS-MS en SR3) mais cela me tente beaucoup...Même si je sais que cela me demandera beaucoup plus de travail et de recherches que si je garde un cycle 3... quoique vu que je n'ai fait jusqu'à présent que des services fractionnés, il y a des disciplines où je n'ai pas encore trop "testé" En tout cas, Vénie je te souhaite de trouver tes marques et bon courage Modifié 9 mars 2005 par --anonyme--
Véronyka Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 En ce qui me concerne, c'est la même chose que pour la plupart ! Etant t1, au début de l'année ça a été un cauchemar : je ne faisais que travailler, jamais le temps pour autre chose, en plus du coup j'étais hyper stressée, bref une horreur ! En plus inspectée en première année ! Et puis ces derniers temps, j'ai réussi à trouver mon rythme de croisière et tout me paraît beaucoup plus gérable du coup ! J'ai l'impression d'arriver à préparer déjà plus rapidement, d'aller plus directement à l'essentiel au lieu de m'éparpiller comme je le faisais.
aure17lie Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 rassure toi pour moi c'est la même chose que les autres. L'année dernière j'avais un poste avec quatre quarts de temps (et sur les trois cycles). Au début je passais la plupart de mon temps à préparer et puis au fur et à mesure j'avais trouvé mon rythme de croisère. Cette année aussi les trois premiers mois ont été difficiles (je suis dans un IME et sans spécialisation) mais depuis ça va beaucoup mieux, je m'organise.... et j'ai largement plus de temps libre!!! (quand je pense qu'en PE2 il me fallait un mercredi entier pour préparer deux séquences.!!!!..)
Loulou9 Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Pour ma part, avec tous mes niveaux, j'ai rapidement dû gagner en efficacité !!! Ca a été une question de survie ! Mais maintenant je me demande si j'en fais assez !!! Je vais assez vite et ça m'étonne toujours beaucoup ! Résultat j'ai constamment la sensation de mal faire mon travail ! Mais avec 5 niveaux peut-on vraiment bien le faire ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant