orléanaise Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Je suis à mi-temps avec une PS de ZEP de 24 élèves, mais je suis un mauvais exemple parce que je suis obsédée par mon boulot : j'amasse de la doc et du matériel de quoi fonder une école chez moi et je passe plus de temps sur mes prep qu'à l'école. 40 à 45 h de boulot par semaine pour un mi-temps, il faut que je me calme !
darthwader2 Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Quand on aime on ne compte pas 2 heures par jour en moyenne de préparation et correction y compris le dimanche.
haribo Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 ouah orléanaise, tu es pire que moi.... moi aussi je suis passionnée mais je ne passe pas autant de temps et j'ai un temps plein respire un peu, pense à ta santé.... n'oublie pas que les élèves apprécient mieux une maitresse en forme, zen il y eut un temps ou je fonçais tete baissée ds mes preps.... maintenant quand je sens que je tire trop sur la corde, je lève un peu le pied... tu as toute ta carrière pour exercer ta passion , alors cooooool
orléanaise Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 ouah orléanaise, tu es pire que moi.... moi aussi je suis passionnée mais je ne passe pas autant de temps et j'ai un temps plein respire un peu, pense à ta santé.... n'oublie pas que les élèves apprécient mieux une maitresse en forme, zen il y eut un temps ou je fonçais tete baissée ds mes preps.... maintenant quand je sens que je tire trop sur la corde, je lève un peu le pied... tu as toute ta carrière pour exercer ta passion , alors cooooool <{POST_SNAPBACK}> Ma carrière de PE, je l'ai commencée à 40 ans, avant je moisissais dans un labo
Lululustucru Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Houlala vous me setressez ! T1 ( mais ex LC ) en CM1 / CM2 ( zep mais que 14 élèves ) et je dois faire 10h de prep ( + qqles heures en photocop, rangement de classe, loto...)...Pourtant je n'ai pas l'impression de faire du mauvais boulot ? SI ??
haribo Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 pardon orléanaise je ne savais pas... je te comprends alors.... profite bien et éclate toi! moi je suis entrée à 28 ans
printemps Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Personnellement, en CP, depuis plusieurs années, je travaille environ 1 heure et demi par jour en plus de la classe ainsi que le mercredi et le dimanche.Et surtout, j'y pense beaucoup, je cherche sur internet, je vais dans des librairies. Globalement cela doit faire une quinzaine d'heures en plus mais j'y inclus tout ce qui est en plus de la classe (de la préparation, à la librairie pédagogique en passant par la photocopie). Il y a des semaines où moins en forme, je travaille beaucoup moins à savoir une heaure par jour en plus. Voilà
--anonyme-- Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Moi aussi rythme pris maintenant ... Début d'année c'était entre 2h 30 et 3h de travail après l'école....Entre les préparations, les recherches, etc etc... Maintenant, c'est plutôt une heure - une heure et demie
ronue Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 L'horreur... Je suis à nouveau en SR à partir de mardi et aujourd'hui, j'ai à peine terminé ma progression en maths sur deux semaines !! Et je mets environ 1h30 pour faire une fiche de prép. Au secours !! Sachant qu'il faut: 2 fiches de prép par jour et un cahier tenu (sans parler des corrections !!), je dors quand là ?
nico.c.unik Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 au bout de 7 ans, 4 ans en classe unique devenue classe 4 niveaux, j'ai du passé de 70 h (1ere annnee classe unique) à 50/55h aujourd'hui, mais je n'ai pas encore le temps de tout faire...
poitou Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Je bosse une heure le matin avant l'arrivée des élèves (préparation des cahiers d'écriture), je suis plus fraiche le matin. Une heure le midi pour la direction, une heure de correction le soir, plus la préparation que je ne fais que le week-end. J'ai abandonné le cahier-journal, je l'ai dit à ma CPC, qui m'a dit que ça tournait de toute façon. Je laisse une trace disant où on en est pour un éventuel remplaçant.
mariathins Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Holà, En ce qui me concerne, je suis T1 donc j'ai tout à apprendre. Je rentre à 18H30 après l'étude et je travaille jusqu'à 22H environ: préparations, recherches, corrections...... Le mercredi, je bosse environ 8 heures et le dimanche même topo. J'ai toujours l'impression que je suis dans l'urgence, que je courre après le temps. J'espère être plus tranquille dans quelques années. Une fois que j'aurai couvert plusieurs niveaux de cycles .
Messages recommandés