Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi cette année, j'ai décide de faire un peu plus cool (surtout après l'inspection)

donc le soir à la maison je ne bosse plus, je bosse le matin : j'ai une heure, pas une minute de plus pour faire mon boulot. comme ça ça ne me bouffe pas tout mon temps libre

sinon je bosse aussi le midi dans la classe, aussi une heure environ

faut faire la part des choses parce que j'ai des collégues qui arrivent en retraite et qui se rendent compte qu'elles ont passé leur vie à ne faire que ça et je ne veut pas devenir comme elles...

le boulot de prof est un métier comme un autre !

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

5

• haribo

4

• Maternellecolor

3

• IsaG

2

Posté(e)

Après 23 ans de métier !! Je bosse toujours pas loin de 50 heures par semaine (temps de classe compris bien sûr) et pourtant j'ai l'impression de faire les choses beaucoup plus vite qu'avant... Je ne compte pas les réunions pour les classes découvertes ou transplantées qui prennent aussi beaucoup de temps.

Mais je ne m'ennuie encore pas...

Posté(e)

Un inspecteur m'a dit : "si vous voulez tenir le coup, il faut vous ménager. Pour une heure devant les élèves, 10 mn de préparation" :o

Je n'ai jamais pu suivre son conseil à la lettre, mais j'ai adopté une autre technique les premières années :

J'approfondis un domaine particulier (ex Lecture exp écrite) et les autres de façon plus "classique", et ainsi de suite, l'année suivante math etc.

Posté(e)

10 minutes pour une heure? :o

ouh là là , j'en suis loin..... :D

Posté(e)

Je ne peux pas répondre pr moi mais apres une quinzaine d'années de "service" ma mere fait encore 50-55h par semaine, et encore, elle a jamais le temps de faire tout ce qu'elle voudrait! (en faisant le calcul du nombre d'heures que les instits passent sur leur boulot tout en comptant les vacances et en faisant de même avec ceux qui font un autres boulot, les instits bossent souvent plus... Si seulement les gens pouvaient en avoir conscience, que le boulot d'instit ne se résume pas a 27h de presence en classe <_< Ces gens m'enervent deja avant même que je ne sois instit, ça commence mal :D )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi, c'est carréement impressionnant,

Je ne sais pas comment font les collègues, mais je ne fais pas tout ce que je devrais faire et parfois je ne trouve même pas le temps de dormir en ne faisant absolument rien d'autre à côté que de penser boulot... Et en vacances... ben je m'avancepour le travail (ou je limite mon retard selon le cas)...

Bref, je pense qu'il faut arriver à trouver un bonne organisation, mais moi, question organisation, c'est pas mon fort ;-((

Posté(e)
le boulot de prof est un métier comme un autre !

Et bien moi je ne suis pas d'accord, il ne ressemble pas aux autres boulots, à d'autres mais pas à tous!!!

Je croule toujours sous les preps, les recherches et parfois il m'arrive même de prendre plaisir à le faire, je suis crevée même en vacances mais j'aime ça mais cette année ce qui me dévore c'est le stress permanent de la pe2 :cry:

Posté(e)

Ben en ce qui me concerne, c'est pas compliqué, comme je ne savais jamais où j'allais remplacer le lendemain et que je changeais d'école quasi tous les jours, je n'avais pas grand-chose à faire chez moi, sauf préparer mes dossiers de remplacements pour avoir une malette de secours par niveau... :huh:

Mais maintenant que je suis en TPS/PS jusqu'à la fin de l'année, je dirais 1h le matin en arrivant à l'école, 1h/1h30 entre midi et 2h, et environ 1h chez moi de recherche, de lecture sur le sujet...

En tout ça fait environ 3h par jour, mais comme c'est souvent sur mon lieu de travil, ça ne bouffe pas mon temps perso... Et c'est génial de bosser dans sa classe quand on est tout seul... ;)

J'allais oublier de dire que j'ai de la chance, car je ne décloisonne que 2 jours par semaine, donc les après-midi où mes petits sont à la sieste pendant presque 2h et que je suis tranquille, je m'avance pour les semaines à venir... :D