Aller au contenu

vite au secours...


flanelle44

Messages recommandés

je suis mal... :cry: j'ai un concours blanc demain, je suis donc entrain de pofiner quelques fiches et d'un coup une question me vient dont je ne trouve nulle part la réponse.....

je sais qu'au cycle 3 l'élève doit connaitre le présent,l'imparfait, le passé simple et composé, le futur, le conditionnel présent et le présent du subjonctif des verbes réguliers

Mais qu'en est-il pour le cycle 2....... :blush::cry: j'ai oublié....

je crois que c'est le présent, l'imparfait et le futur des verbes réguliers mais je ne suis pas sûre.....

Pitié ôter moi ce doute ou je crois que je ne trouverai pas le sommeil...... :cry:

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flanelle, je ne voudrais pas te dire de bêtises, j'espère qu'un enseignant va vite passer par là pour te confirmer tout ça, mais il me semble qu'en fin de cycle 2 les élèves doivent maîtriser uniquement le présent de l'indicatif des verbes de chaque groupe et des auxiliaires. Ils doivent également faire la distinction entre la passé, le présent et le futur mais je ne suis pas sûre qu'ils doivent connaître les conjugaisons. Qui peut confirmer ? Ou corriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est indiqué sur le Babin

Employer différents verbes au présent de l'indicatif (avec pour sujet nous et vous)

Employer et étudier le présent des verbes en -er avec pour sujet : ils-elles / je-tu-il-elle-on

Etudier le présent des verbes avoir et être

Employer et étudier le présent du verbe aller

Etudier le passé composé d'un verbe en -er (type chanter) employé avec l'aux avoir

Etudier le passé composé des verbes avoir et être

Reconnaître dans un message oral puis écrit le passé composé du verbe aller

Reconnaître et employer le passé composé avec d'autres verbes en -er conjugués avec l'aux être

Employer et étudier les formes orales et écrites du futur des verbes en -er, des verbes avoir et être, du verbe aller

Voilà, donc pour résumer : présent, passé composé et futur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...