tootsie13 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 bonjour! je suis nouvelle sur le forum, et le stress grandissant à l'approche du concours, je me dis que je dois me lancer dans les discussions: j'en ai un peu marre de l'isolement!! sinon pour revenir à mes moutons: saviez-vous que pour Aix Marseille il n 'y avait qu'un document ds le dossier de l'oral d'entretien pré-pro? et pour l'oral d'EPS que le support est audiovisuel? moi j'ai réalisé ça ce weekend et j'ai eu un petit choc.... en étant au CNED on a pas forcément connaissance de ce genre de détails (qui ont toutefois leur importance...) et heureusement que j'ai lu les rapports du jury 2004! si vous aussi vous avez des infos de cet ordre, n'hésitez pas !! je ne suis peut-être pas au bout de mes surprises :o merci !
lunavignon Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Effectivement il y a pas mal d'épreuves qui sont différentes dans l'académie d'aix-marseille. Comme tu le dis, un seul texte en oral pro (avec une question bateau du genre : dégagez les idées essentielles du document). En EPS, une cassette vidéo. Par contre pour la synthèse, je ne sais pas si tu as lu les rapports de jury mais l'intro doit être très succinte, rien à voir avec ce qui est donné dans les hatiers. Si tu veux tu peux m'envoyer ton mail par mp, on pourra en discuter (j'ai msn messenger). *A bientôt, bon courage ds tes révisions!
agnesb13 Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 salut et merci pour vos précisions car je n'étais pas au courant pour l'oral pro et l'EPS. à bientot en PE2
tootsie13 Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Posté(e) 11 mars 2005 hello! lunavignon, je t'ai envoyé un MP mais je sais pas trop si tu l'as reçu (première fois que je fais ça...je suis en train de me moderniser via les forums mais c'est un grand pas!! sinon pour la synthèse, oui j'avais entendu qu'à Aix ils attendaient de nous d'être assez bref ds l'intro...mais depuis que je sais ça j'ai remarqué que j'avais plus tendance à "survoler" les textes: je dois me mettre le stress sur la longueur de la synthèse ... j'ai une question pour l'eps: j'ai entendu dire que le sujet de la partie entretien dépendait du sport qu'on avait choisi? en tout cas c'était le cas sur Versailles il y a 2 ans... ça vous dit qqchose? merci de votre réponse!
Balanina05 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 j'ai une question pour l'eps: j'ai entendu dire que le sujet de la partie entretien dépendait du sport qu'on avait choisi?en tout cas c'était le cas sur Versailles il y a 2 ans... ça vous dit qqchose? merci de votre réponse! <{POST_SNAPBACK}> Non ce n'est qu'une rumeur. On m'avait dit la meme chose l'an dernier. Mais c'est faux. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Courage pour les révisions.
sand0981 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Et bein toutes ces nouvelles que j'apprend me font paniquer un peu!!! Je passe le concours en candidate libre ds l'ac d'aix marseille et je ne savais pas non plus que l'on n'avait qu'un texte pour l'oral pro et une vidéo pour l'eps. Quelqu'un pourrait il éventuellement me faire parvenir des sujets types en oral pro, si certain d'entre vous sont à l'iufm j'imagine que vous avez déjà commencé à vous entrainer. merci et bon courage à tous.
Nath79 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Et bein toutes ces nouvelles que j'apprend me font paniquer un peu!!! Je passe le concours en candidate libre ds l'ac d'aix marseille et je ne savais pas non plus que l'on n'avait qu'un texte pour l'oral pro et une vidéo pour l'eps. Quelqu'un pourrait il éventuellement me faire parvenir des sujets types en oral pro, si certain d'entre vous sont à l'iufm j'imagine que vous avez déjà commencé à vous entrainer. merci et bon courage à tous. <{POST_SNAPBACK}> sur le site de l'académie d'aix http://www.ac-aix-marseille.fr/ tu as tous les sujets de 2004 admissibilité et admission (ds le menu tu vas dans "examens et concours" puis "CERPE et 3éme concours PE" et sujets de 2004" et tu choisis la matière que tu veux. Tous les sujets sont en ligne
sand0981 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Merci bcp nath86, il y effectivement de quoi s'occuper!!!! Par ailleurs concernant l'eps il n'y a évidement que les questions, sais tu où je peux me procurer les vidéos concernées? merci.
Nath79 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 aucune idée pour les vidéo mais sur Reims c'était aussi une vidéo et le prof d'EPS nous passais des séances d'EPS ou motricité filmés ds des classes. J'en ai vu au CDDP notamment. SInon il y a la cassette du CNED qui montre quelques séances
tootsie13 Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 en parlant d'EPS, est-ce qu'il y a une liste des sports sur lesquels on peut tomber? si vous avez une idée merci de me tenir au courant!
Balanina05 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Pour la vidéo l'an dernier j'étais tombée sur la natation. Une copine avait eu du rugby. Tu peux avoir de l'athlétisme, sports co comme basket, foot, gymnastique (et non danse).
sand0981 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 La danse ne figure pas comme APS ds l'ac d'aix marseille? et l'orientation?
Messages recommandés