Balanina05 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 La course d'orientation non plus (en tout l'an dernier c'était comme ça). Regarde sur le rapport du jury, ça devrait etre marqué quelque part.
sandrine501 Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Salut, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu les messages concernant les oraux sur Aix-Marseille car je le passe dans cette académie, mais par le cned, ce qui fait que je n'ai pas trop d'infos!! J'ai en fait 2 questions: En EPS, est-ce-qu'on vous a dit à l'IUFM sur quelles activités sportives les sujets peuvent porter? J'ai lu dans le rapport du jury de 2004 que c'était seulement sur les jeux collectifs, l'athlétisme et la natation... Et en français, pour la synthèse, l'intro doit être succinte..mais concrètement, qu'est-ce-qu'on doit dire? Présenter plus brièvement les textes? Supprimer l'annonce du plan? Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne continuation!! Sandrine
tootsie13 Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Posté(e) 22 mars 2005 salut Sandrine, moi aussi j'ai lu qu'il n' y a que ces 3 sports possibles à l'oral pour notre académie; bon je pense que c'est une source sérieuse! on peut les croire! pour l'intro de la synthèse, moi je me limite à annoncer le thème commun puis la problématique...à laquelle ont tenté de répondre X Y et Z ds leurs articles/ouvrages respectifs (les nommer mais pas l'édtion ni l'année sauf si siginificatif). C'est ce que je fais mais je sais pas si ça suffit!! merci de me corriger éventuellement!! bon courage
sandrine501 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 salut Sandrine,moi aussi j'ai lu qu'il n' y a que ces 3 sports possibles à l'oral pour notre académie; bon je pense que c'est une source sérieuse! on peut les croire! pour l'intro de la synthèse, moi je me limite à annoncer le thème commun puis la problématique...à laquelle ont tenté de répondre X Y et Z ds leurs articles/ouvrages respectifs (les nommer mais pas l'édtion ni l'année sauf si siginificatif). C'est ce que je fais mais je sais pas si ça suffit!! merci de me corriger éventuellement!! bon courage <{POST_SNAPBACK}> Salut!! Alors j'ai du nouveau! Une personne du forum du Cned a relu les rapport du jury 2004 et a lu que pour 2005, toutes les activités sportives sont à connaître...Moi j'ai lu le rapport des oraux en général, où ce n'était pas marqué. Or si tu lis sur le site du rectorat uniquement le fichier où il parle de l'EPS, ils expliquent que pour la session 2005, y a tout...En cas je te le mets en pièce jointe, tu me diras si tu comprends comme moi! (c'est l'avant dernier paragraphe du doc) Ensuite, pour l'intro, comme toi, je présente le thème, sans trop m'étendre dessus, la problématique, les textes...La différence avec les autres académies et ce qu'on nous apprend ds les livres ou au cned, c'est qu'il ne faut pas dire de quoi parlent les textes ds l'intro....par contre, pr l'annonce du plan, ya rien de spécifié ds les rapports du jury, mais jai demandé à un tuteur du cned qui m'a conseillé de le faire...Voilà!! a part ca, j'ai lu que tu te préparais aussi par le cned...Si tu as des questions ou si on peut s'aider, je te donne mon adresse mail, c'est plus pratique pour communiquer: sandrine501@hotmail.com J'ai pris comme option le 2000m, l'anglais et Sc et techno...Bonne continuation, A+ jury_EPS.pdf
chocolatine23 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Normalement à aix marseille c'est Natation GYM Sports co activités athlétiques
lunavignon Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 A l'iufm on fait : Athlétisme Danse Gym Natation Sports co
sandrine501 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 A l'iufm on fait :Athlétisme Danse Gym Natation Sports co <{POST_SNAPBACK}> Salut!! Merci pour les réponses ! Donc en gros, à Aix, on peut tomber sur tous les sports...sauf l'orientation et les jeux d'opposition?? (c'est les 2 activités en plus dont on me parle dans mon bouquin du cned) Et c'est obligatoirement des vidéos j'ai lu...mais de quelle durée environ?? Merci pour votre aide!! Travaillez-bien! Sandrine
coug Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Salut!! Moi je suis à l'iufm de marseille et le prof n'a pas prevu de nous faire la danse j'ai cours Mardi je lui en parlerais ou je vais lui envoyer un mail ça sera plus simple Bisous je vous tiens au courant
lunavignon Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Salut!!Moi je suis à l'iufm de marseille et le prof n'a pas prevu de nous faire la danse j'ai cours Mardi je lui en parlerais ou je vais lui envoyer un mail ça sera plus simple Bisous je vous tiens au courant <{POST_SNAPBACK}> D'après ma prof certaines disent que la danse n'est pas au programme cette année mais apparemment rien de sûr (pour elle en tout cas). Et comme on a fait le chapitre sur la danse au début de l'année, peut-être que ce n'était pas fixé? Je suis pas sûre d'avoir été claire En fait des étudiantes de l'iufm avaient entendu que la danse n'était pas au programme, ont deùandé des précisions à ma prof qui a dit qu'elle avait entendu ça aussi, mais comme elle n'avait pas de source sûre elle préférait nous dire de la réviser quand-même.
Messages recommandés