thay Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 tout comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une comptine ou d'une poésie sur ce son.... si vous pouvez m'aider... j'ai cherché mais je ne trouve pas je précise que je dois travailler ça avec des CE 1 (pour mardi je m'y prends à la dernière minute ) d'avance merci
Nabvick Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 tout comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une comptine ou d'une poésie sur ce son....si vous pouvez m'aider... j'ai cherché mais je ne trouve pas je précise que je dois travailler ça avec des CE 1 (pour mardi je m'y prends à la dernière minute ) d'avance merci <{POST_SNAPBACK}> Je n'ai trouvé que ça....si ça peut t'aider.... Le fantôme Gling gling Dans les couloirs du vieux manoir Gling gling Vit le fantôme Du sieur Guillaume. Gling gling Ça fait mille ans Que l’on entend Gling gling Son cliquetis Toutes les nuits Que cherche-t-il ? Un brin de fil Pour repriser Son drap troué Le tigre de Sumatra Le tigre de Sumatra Est vêtu d’un pyjama A rayures. Le soir il guette sa proie, Tapi dans l’ombre des bois Qui murmurent. Il ressemble à un gros chat Mais attention, méfie-toi, Sa nature Est cruelle et sans pitié, Il pourrait te dévorer, Ça, c’est sûr . Le glaçon Un gros glaçon grognon Grelotte dans l’igloo. Screugneugneu, gronde-t-il, Soit je gèle, Soit je fonds. C’est agaçant, c’est agaçant, C’est agaçant d’être un glaçon. Un gros glaçon grognon Grelotte dans l’igloo. Le tonnerre Gronde le tonnerre, Crépite la grêle, Tremblent les grands arbres, Vibrent les éclairs. La foudre est tombée Sur le marronnier. BYE
brigit Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Une autre ? Gargouilli Gargouilli, gargouilla Le grillon s’est grippé Gargouilla, gargouilli De gâteaux s’est gavé Gargouilli, gargouilla Après une tisane de muguet Gargouilla, gargouilli Le grillon est guéri. Brigitte
Messages recommandés