Aller au contenu

c'est quoi les cours greta ?


twiggy

Messages recommandés

voilà voilà, c'est la question que je me pose,

je n'ai rien trouvé sur internet,

merci si vous pouvez me renseigner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas, le GRETA est un organisme de formation professionnelle continue qui dépend de l'éducation nationale : voici un lien : GRETA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça.

Le greta est un organisme de formation (comme l'AFPA).

Les personnes qui mentionnent le GRETA dans ce forum parlent surtout des cours organisés par le CNED et le GRETA pour la formation bleue... qui est une formation payante qui est supposée (parce que dans mon cas, formation sur le greta de st germain en laye, c'est pas terrible) nous préparer à l'épreuve d'oral professionnelle...

VOILA VOILA :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ne sont pas inscrites au CNED peuvent aussi bénéficier de la formation par le GRETA pour le CRPE (français, maths, parfois oral pro), mais elle est payante je crois. Elle est gratuite pour les allocataires chômage (sorte de convention, pas de perte d'allocations).

Je m'étais renseignée à Rennes (seulement maths et français possible), mais à l'ANPE on me l'avait déconseillée car la remise à niveau en maths était trop basique. Et j'ai eu perdre de peur du temps précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours du greta du CNED (ou accompagnement bleu) te préparent à l'entretien préprofessionnel. Ils sont dispensés le plus souvent par de smembres du jury en OP (IEN ou Directeur d'école). Chaque cours a un contenu différent selon les profs.

Le nôtre nous prépare vraiment à l'oral en nous proposant 2 dossiers à préparer tous les 15 jrs.

Sans compter que nous abordons les questions pratiques et allons au-delà de la théorie...

si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

non, je n'a pas besoin de plus d'informations,

vous m'avez renseignée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le greta de bordeaux, il ya une formation bleu du cned mais aussi une formation spécifique pour les non cnediens payante, en didactique du français et en maths avec 2 conseillers péda de maths et français qui sont membres du juy, bref des cours hypers bien avec un groupe sympa bref on se sent moins seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...