Aller au contenu

IUFM dans une académie et concours ailleurs


Liliecoo

Messages recommandés

Finalement, est-ce qu'on peut faire une PE1 en IUFM dans une académie et passer le concours dans une autre académie (concours et PE2 et vie future) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilicoo, j'avais l'intention de faire cela mais pour être vraiment sûr, j'ai écrit à l'académie de Lille, résultat: on doit passer le concours dans l'académie de la PE1.

Mais si on le fait, je ne sait pas s'ils peuvent refuser ou même s'ils vont s'en rendre compte, enfin, je ne sais pas...

Je verrais le moment venu..

Voilà, j'espère que j'ai été assez claire, je te souhaite une bonne journée et bon courage si tu passes un concours.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, est-ce qu'on peut faire une PE1 en IUFM dans une académie et passer le concours dans une autre académie (concours et PE2 et vie future) ???

oui je me pose aussi cette question...peut on avoir d'auters réponses?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement dans ce cas... :ninja:

je m'explique : les QCM d'admission ont eu lieu en mars 2004, j'ai su que j'étais admise en PE1 en juillet, donc toute heureuse d'intégrer l'IUFM de l'aca où j'habitais depuis 8 ans !

EN septembre j'apprends que mon mari est muté en juillet prochain donc juillet 2005 à 800 km de là !

Cruel dilemne... tout dire à l'IUFM et risquer de ne pas faire de PE1 ou me taire, suivre les cours et m'inscrire pour aller le passer dans l'aca où nous allions déménager ?!!!

J'ai choisi la seconde solution, je pense ne pas avoir vraiment eu le choix. Nous avons, à ce que j'ai compris un "accord moral" avec l'iufm qui nous forme de bien passer le concours dans leur aca. :huh:

Si cela devait se savoir à l'iufm j'expliquerai mon cas et j'apporterai si nécessaire les preuves de ma bonne foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai passé el concours l'an dernier : je me suis préparée à Amiens et j'ai passé le concours à Montpellier. Je m'étais renseignée : on me disait que j'étais obligée de passer le concours à Amiens... alors je me suis inscrite (ça ne coute rien) et je n'y suis pas allée le jour J, comme plus de 30% pour inscrits (il te suffit de regarder le taux de présence au concours et tu comprends vite!).

Maintenant je dis ça, mais je ne veux pas être de mauvais conseils... et puis peut-être que cette année c'est différent, puisqu'il n'y a qu'une date? Je ne sais pas.

Bon courage

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...