Aller au contenu

stages PE2


lilou27

Messages recommandés

bonjour!!

voilà je suis candidate libre pour crpe

je voulais connaitre un peu le fonctionnement de la PE2...

quels st les differents stages que lon effectue? ont-ils des visées differentes? et quels sont leurs sigles (jai entendu parler de SR3 par ex...)?

une autre petite question: ca veut dire quoi C1 ou encore C3?

merci beaucoup pour vos infos!!!!!!!!!

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les académies, tu as 3 stages en responsabilités (3 semaines : SR1, SR2, SR3) et un sous tutelle (ou pratique accompagnée) En général, ils essayent que chacun passe dans les3 cycles mais ce n'est pas forcément le cas toujours...

Tu seras visitée par un IMF et un prof d'IUFM, parfois un inspecteur ou un conseiller péda :) qui feront un rapport sur leurs visites, avec qui tu analyseras ta pratique en classe.

Ces stages en responsabilité comptent dans la validation de la pe2.

C1: cycle 1

C2 : cycle 2

C3 : cycle 3

Bon courage pour le concours :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!

pour C1, C3 jaurais pu deviner quand meme...suis bête...

une derniere question quelle est la difference entre les stages de responsabilité et le stage sous tutelle?

encore merci

bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stage de responsabilité, tu es seule dans la classe.

Le stage sous tutelle, tu es avec le titulaire de la classe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'aurais voulu savoir concernant ces stages en responsabilité si l'iufm vous donne des indications quand même un minimum sur la façon de préparer les stages ou vous devez totalement vous débrouiller seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous avions une semaine "banalisée" de préparation avant chaque stage en responsabilité..La plupart des profs d'iufm faisaient en quelque sorte "portes ouvertes" selon les cycles pour qu'on vienne demander des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend des iufm ! Moi j en ai fait 2, un pour ma pe1 et un autre cette annee pour la pe2. Les 2 me decoivent enormement, theorie,theorie,et retheorie ! Les profs n apportent aucune reponse concrete (sauf quelques rares exceptions). C est le foutoir complet, on doit pecher les infos par nous memes. Bref, n attend rien de l iufm quant a tes stages en responsabilite. Les tuyaux, tu les auras aupres du titulaire que tu remplaceras lors de ces stages. Dans l iufm ou je suis cette annee, on a chacun un IMF referent (celui ou celle qui nous a accueilli lors du stage de pratique accompagnee en tout debut d annee). Avec lui ou elle, tu poses toutes les questions que tu te poses,ils sont la pour te repondre. Quand tu as du temps de libre, tu peux meme demander a aller observer l IMF en classe. Bref, c est la aussi une source d infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...