Aller au contenu

la notation


badu

Messages recommandés

j'ai lu sur un QCM que si on répond faux on a un point en mois, en revanche si on ne répond rien on n'a 0.

est-ce que c'est le cas pour tous les concours, je veux dire dans toutes les académies?

si je comprends bien il vaut mieux ne rien répondre du tout si on n'est pas sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te répondre de façon certaine pour toute les académies, je passe mon concours dans le Nord, et ici c'est un peu comme ça, je sais pas si c'est un point tout pile ça dépend sans doute des questions, mais si on répond faux on est pénaliser, et si on ne répond pas c'est 0.

Par contre pour éviter qu'il y ai trop d'absence de réponse, on a un nombre limité de droit à la non réponse. D'après se qu'on m'a dit c'est 10 questions en français et 5 en maths auxquelles on peux ne pas répondre, au dela de ce seuil on est éliminé.

Voila j'espère t'avoir un peu aidé, mais je ne sais pas comment ça se passe dans les autres académies.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour vous dire que ce système de notation est le même pour toutes les académies !!!

En sachant en plus, que les points retirés peuvent aller jusqu'à -5 points. Donc en effet il vaut mieux ne pas répondre quand on ne sait pas.

POur le français: on peut ne pas répondre à 10 questions, pour les math, c'est 5.

Mais tout cela est dit par les surveillant le jour du concours, ils expliquent trés bien.

Voilà, bon courage pour les révisions.

Vous passez où le concours d'entrée ???

BIsous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour vous dire que ce système de notation est le même pour toutes les académies !!!

En sachant en plus, que les points retirés peuvent aller jusqu'à -5 points. Donc en effet il vaut mieux ne pas répondre quand on ne sait pas.

POur le français: on peut ne pas répondre à 10 questions, pour les math, c'est 5.

Mais tout cela est dit par les surveillant le jour du concours, ils expliquent trés bien.

Voilà, bon courage pour les révisions.

Vous passez où le concours d'entrée ???

BIsous

à l'iufm de bretagne pas de nombre maxi de "non reponse" mais en effet des points en moins si la reponse est fausse, 0 si on ne repond pas , et des points en plus quand c'est bon. je ne me rappelle plus par contre le bareme pour une reponse incomplète (dans les QCM on peut avoir à cocher plusieurs cases)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
j'ai lu sur un QCM que si on répond faux on a un point en mois, en revanche si on ne répond rien on n'a 0.

est-ce que c'est le cas pour tous les concours, je veux dire dans toutes les académies?

si je comprends bien il vaut mieux ne rien répondre du tout si on n'est pas sur?

En cas de réponse multiples à une question,qu'en est -il de la notation?Ex

sur 3 bonnes réponses,je coche 1 bonne et 1 mauvaise,ou encore 2 bonnes slmt,ou encore 2 bonnes et 1 fausse.

En bref ,la notation pr ce genre de réponse me déprime!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai passe le qcm le 12 mars a lyon, et les enonces etaient regroupés sur un livret, et a la premiere page, tout etait bien expliqué, le nombre de reponses a repondre obligatoire (c'etait 20 en francais et 20 en maths sur 30 et 30 au total).

ils precisaient que les questions de francais n'appelaient qu'une seule reponse et celles de maths une ou deux. pour la notation, pour les reponses a questions multiples, il fallait ttes les bonnes reponses cochées pour avoir les points, et des qu'une fausse etait cochée on perdait des points. voila, mais tout ca pour lyon, mais apres, je n'en sais rien. sinon je le passe a toulouse et montpellier. voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et est ce que quelqu'un sait pour aix-marseille?

car dans toutes les annales que j'ai faites pour les autres academies c'etait bien explique mais aix rien donc j'aimerais savoir quelle est la notation et a combien de reponses maximums on peut ne pas repondre

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour vous dire que ce système de notation est le même pour toutes les académies !!!

Ben non à Bordeaux ils ne tiennent compte que des bonnes réponses... mauvaise réponse ou pas de réponse = 0 point et bonne réponse = 2,3 ou 4 points selon la question... un petit conseil ... commencer par les questions à 4 points :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...