Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous !!!

Petite question aux germanistes ... Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de capter la radio allemande? J'ai essayé toutes les fréquences, mais je ne capte rien :( Des radios espagnoles, y en a à gogo :), je suis tombée sur la BBC aussi mais l'Allemand, rien !!! Alors, est-ce que vous avez trouvé une fréquence? Et en plus, quand ça grésille pas ... Ca vient peut-être aussi de l'endroit où je me trouve, je ne suis pas très loin de Nantes, à une trentaine de kilomètres. Alors, si certains ont réussi à capter un semblant de quelque chose, j'aimerais bien le savoir, et dites-moi aussi où vous vous situez, car c'est peut-être seulement parce que je suis trop en campagne :P

Et alors sinon, par quels autres moyens essayez-vous de perfectionner votre écoute de l'Allemand? Est-ce que vous avez des sites Internet qui proposeraient des téléchargements de petites vidéos? D'autres choses?

Bon, je vous souhaite à tous bon courage ...

Posté(e)

Salut,

Je n'ai jamais essayé de capter la radio allemande, mais ça me semble difficile si tu n'habites pas près de l'Alsace!

Peut-être pourrais-tu l'écouter à partir d'internet si tu as l'ADSL.

Bonne chance.

Posté(e)

Sinon si tu as le satellite à la TV , tu peux aller sur euronews et prendre la traduction en allemand ... et tout plein de chaines allemandes aussi ... dont nos bons vieux dessins animés ;)

ici aussi tu as plein de liens:

http://www.amb-allemagne.fr/ambassade/portail/medias/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Sinon si tu as le satellite à la TV , tu peux aller sur euronews et prendre la traduction en allemand ... et tout plein de chaines allemandes aussi ... dont nos bons vieux dessins animés ;)

ici aussi tu as plein de liens:

http://www.amb-allemagne.fr/ambassade/portail/medias/

Tres franchement les filles, ne vous affolez pas. J avais essaye de visionner des films en vo allemand avant d y aller, mais on trouve pas grand chose a part au CRDP, mais cette annee si je suis a nouveau admissible, je perdrais pas trop mon temps la dessus et me focaliserai sur ce #### OP. Moi j ai ete tres agreablement surprise par le niveau tres facile des documents audio a l oral d allemand. Les autres personnes de mon groupe aussi, et pourtant c etait des sujets et des jury differents. C est simple je suis de formation scientifique, donc pas tres portee sur le litteraire et les langues et j ai eu 18 a cet oral. Dommage que tous les autres oraux n ont pas ete aussi bien.

Posté(e)

[ hallo!

pour la radio, tu peux l'écouter sur l'ordinateur avec le guide des stations radio dans les favoris

sur wanadoo ça marche très bien

sur les autres je ne sais pas mais tu dois pouvoir trouver facilement

bon courage!