Aller au contenu

oral pro


franie

Messages recommandés

salut à tous,

je prepare le concours pour la première fois et je me lance dans la révision des oraux, je voudrais demander à tous ceux qui sont plus experts que moi si le livre du cned cocernant l'oral professionnel est suffisant pour préparer cette épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    9

  • agnesb13

    4

  • franie

    3

  • kiki38

    2

Membres les plus actifs

Salut Franie,

Je n'ai pas encore ouvert le livre du CNED concernant l'oral pro. Tout ce dont je peux te parler, c'est de ma méthode perso: je ne me suis pas contentée d'un seul ouvrage, et depuis le début de ma formation, je lis régulièrement tout ce qui me tombe sous la main concernant l'oral pro, sans vraiment approfondir avec un ouvrage précis.

Ca ne répond pas vraiment à ta question... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça y répond quand meme en partie, je me demandais justement si je devais aller me plonger dans d'autres manuels ou plutot faire des recherches; une amie m'a donné des doc divers sur le systeme educatif ainsi que la nouvelle loi d'orientation de 2005, je pense que je vais faire comme toi et recuperer des informations là ou je peux mais j'ai peur de manquer de temps...

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un bordas et un hatier qui prépare à l'épreuve d'oral pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille de vous procurer les missions du PE qui se trouvent au début du cahier de suivi de stages des pe2, c'est très important....Si vous ne les avez pas je veux bien vous le filer par mail, mais pour ça envoyer moi un mp!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres interssée par tes documents marie-stephanie. Je t'envoie un MP

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écouter les actualité ( même ceux du matin du concours!) , lire des articles de journaux concernant l'école + les revues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Là il est un peu tard, promis je voue envoie ça demain au plus tard mercredi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'approfondis le cours du CNED avec le Hatier, et je lis le monde de l'éducation, les cahiers pédagogiques. il y a aussi le site internet du café péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée fausse manip.

donc il y a aussi le café pédagogique, qui t'envoie des articles et le site du JDI.

Marie-stéphanie je serais également intéressée par tes documents, je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...