Aller au contenu

ORAL PRO - simulations en gpe - 2é


el bibi

Messages recommandés

moi je voudrais bien vous rejoindre mais le vendredi soir ce n'est pas possible pour moi, n'y aurait-il pas la possibilité de faire fonctionner plusieurs groupes en parallèle selon les disponibilités de chacun?

je t'envoie mon adresse msn sur mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais proposé la semaine passée d'organiser plusieurs groupes, mais je peux difficilement en gérer plusieurs, donc je mets en ligne un sujet dont j'ai la correction (mise ultérieurement)

et je te propose de lancer un appel , pour jeudi aprés midi par ex,

si tu trouves des accolytes, on peut voir ensemble comment former le groupe

cela te convient il?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à mettre le sujet en ligne, trop gros, je réfléchis.

nb

bon, j'ai scanné le dossier, il est prét, il fait 3 pages en jpg, et impossible de le stocker quelque part, sauf sur le groupe msn, mais en enlevant des pages.

en attendant que je trouve mieux, ceux qui veulent travailler le sujet pour vendredi me le disent et je leur enverrai (attention, 3 fichiers, 1 méga).

si je trouve une solution entre temps, je vous le dirai.

nb

Modifié par bigotna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel aux volontaires pour jeudi aprem pour une simulation, je communique le dossier à el bibi

vous pouvez faire ça sur le tchat du forum si vous voulez

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ME REMETS EN SELLE !!!!

Donc personnellement, je suis libre toute la semaine (arrêt maladie) jusqu'à vendredi ... Ensuite, je pourrai être dispo tous les soirs et prendre la relève de Bigotna en remettant en place un créneau à partir de 20h -20h30 quasi tous les jours de la semaine pour ceux qui sont intéressés. Twiggy m'a fait passé un planning présentant divers thèmes d'oral pro DONC je propose qu'on travaille en semaine sur ces thèmatiques et le vendredi (jour de Bigotna) sur des sujets d'oral pro ... vous en pensez quoi ?

Si ça vous convient, je peux mettre tout ça en place dès cette semaine.

Je vous transmets dans la journée les thèmes d'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

A mon avis un seul jour pour les sujets d'oral pro c'est just!!

Car si on se retrouve à 15 sur le groupe MSN ça va etre dur pour echanger nos idées (cf ce qui s'est passé vendredi dernier)

Enfin ce n'est que mon avis !! :P

MOi je l'ai dejà dit à Bigotna mais cette semaine est trés chargée je n'ai pas une minute à moi alors je sais pas si j'aurai le temps de preparer le plan redigé mais j'essaierai au moins de lire le sujet

Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, coug

cependant je ne peux personnellement diriger plusieurs groupes plusieurs fois par semaine, je dois aussi travailler, si je me maintiens à un, régulier et suivi, je serai contente.

mais je suis tout à fait d'accord qu'il faudrait plusieurs créneaux pour contenter tout le monde, on peut soit créér d'autres groupes de conversation sur msn soit le faire sur le chat du forum.

ce serait bien si d'autres personnes dirigeaient des groupes, cela laisserait plusieurs options d'intervenir à chacun, en fonction de ses dispos

et il est vrai qu'on travaillera bien mieux à 4 ou 5, tout à fait d'accord

les thémes sont à travailler en paralléle pour connaitre le systéme éducatif

mais pourquoi ne pas par exemple traiter des thémes en rapport avec le sujet d'oral, il y a matière à.

comme je l'ai dit , je peux transmettre un sujet d'oral (strasbourg 2004) à qui veut

, libre à vous de choisir un créneau à quelques uns.

moi je veux me tenir aux sujets d'oraux, car il faut partir de ce qui est attendu de nous, et élargir, c'est ça qui me pose pb avant tout

à bientot, et je transmets le sujet à qui le demandera

nb

PETIT PS pour coug : je serais ravie de re-converser avec toi, j'ai apprécié la dernière fois, surtout à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens prêter main forte à Bigotna en proposant de mettre en place sur le groupe qu'elle a crée des créneaux horaires en soirée à partir de 20h 20h30 sur la semaine (on pourra y adjoindre des créneaux en journée mais je ne pense pas que je puisse en prendre la responsabilité ... ça me demanderait bien trop de travail).

Pour vous expliquer le fonctionnement de ces séances du soir :

- Il y aura un thème d'oral pro sur un laps de temps qu'on pourra décliner sur plusieurs séances du soir à partir de sous chapitres

- Il y aura un planning de mis en place sur lequel s'inscriront les personnes intéressées : faudra faire en sorte d'éviter une surcharge de participants afin que tout le monde puisse s'écouter véritablement ... si le thème nous intéresse, on s'inscrit, on participe !!!

- J'avais pensé ensuite déléguer à une des personnes participantes à la séance de faire le secrétaire afin de faire une synthèse (trace écrite) qui pourrait être transmise aux autres personnes du groupe pour éviter les redites et le sur place !

Est ce que cela vous conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j ai decouvert il n y a pas tres longtemps le forum des enseignants du primaire. Je suis en PE1 a l acad de versailles.

Ca m interesserai de travailler avec vous sur des simulations d'oral pro par msn. Est ce que vous m acceptez dans votre groupe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je vais essayer de faire un groupe pour se rencontrer vraiment et faire des simulations d'oraux sur la région parisienne.

mais ca m'interesserai bien de bosser avec vous, si on m'explique comment ca fonctionne la msn.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça impec, si tu veux moi je pourai etre une secretaire d'un autre créneau horaire, parce que le vendredi je peux pas. qui a le programme et les groupes, c'est toi bigotna?

allez à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...