Aller au contenu

forprof


lili59

Messages recommandés

moi j'aimerais bien que quelqu'un m'explique la question concernant le tracé du camembert ainsi que l'heure de rencontre des coureurs.

Alors je suis 100 fois d'accord avec vous!! Je n'ai pas trouvé ce devoir hyper simple et en plus assez long pour un concours blanc! mais ce qui me turlupine c'est que certaines personnes me disent qu'au concours c'est comme ça! alors je flippe un peu.

En plus j'ai cru comprendre que la rédaction est tres importante (enfin notre prof enlève des demi points à toutes les lignes) alors je me demande comment on peut tout faire!

Je crois que je vais aller m'acheter des annales pour voir de quoi il en retourne!!

Sinon comment répartissez vous votre temps entre théorie et ATE et didactique.

Pour sandrine,

Le tracé du camenbert :

1/2 cercle angle de 180 ° correspond à 100%

alors 400 candidats liste principale + 200 admis mais refusés + 180 liste complémentaire = 780 correspond à 100%

Alors 400 candidats correspond à 92,3 ° (400*180°/780)

Idem pour 180 candidats, et 200 candidats.

. Tu traces tes angles dans ton camenbert et le tour est joué! C'est bon?

Pour le point de rencontre faut écrire les deux équations de droite et tu les égalises mais je n'ai pas les calcules en tete.

Attention pour le coureur 1 c'est 5 équations de droites vitesse non constante sur le parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    5

  • zoenia

    4

  • paucla

    3

  • lili59

    2

Membres les plus actifs

en français, j'ai commencé par la grammaire, j'ai au moins assuré ça.

Ensuite, pour la dida, les énoncés disaient " comparer rapidement" et le corrigé lui n'a pas fait ça très court!

Je connaissais pas les IO du cycle 3, donc, j'ai bidouillé avec celles de C2

Puis pour la synthèse, j'ai pas eu le temps de relever toutes les idées, donc j'ai dû improviser et écrire au fil de la plume.

En maths, pour la théorie,

EXO 1:

il fallait bien lire la consigne pour le camembert (le mot "effectif" m'a stoppé dans mon élan, j'ai dû reconsidérer le total qu'il fallait représenter (780 alors que j'étais partie sur 4500)...ouf

EXO 2

Les côtés du pentagone n'étaient pas de 4 cm sur leur figure!! :ninja:

Il y en avait à 3,7 3,8... Donc bidouille pour tracer 2 médiatrices!

EXO3

pour le tracé de la courbe représentant le coureur n°1, je suis intriguée:

Dans ma "carrière" de physicien j'ai tracé pas mal de courbes de toutes sortes et le corrigé de forprof trace à LA REGLE la courbe alors qu'on ne peut le faire que si on trace la courbe de la vitesse moyenne! Donc j'ai lissé la courbe :ninja:

Je vais envoyer un email au prof

oups j'ai pas son email

l'APE très très dure

DIDA, comme j'ai fait toutes les annales que j'ai trouvé sur les décimaux et les fractions, j'ai reconnu que c'était le sujet de Lille 2001, donc je peux pas vraiment dire que j'étais en condition de surprise :blush: On verra comment c'est noté car les corrigés ne sont pas identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

galère, galère sur l'exo du pentagone. Rien compris du tout ! si tu pouvais nous envoyer toute l'explication ça serait vraiment très sympa!

Ceswhy et Tetelle en détresse... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ben oui c'était difficile surtout comme concours blanc vu la longueur du sujet. Notre prof nous l'a déjà corrigé et elle a obtenu une moyenne de 9.5. Un de ces collègues dans une autre ville la même moyenne environ 9.4. Nous ne l'avons pas encore corrigé ce sera au prochain cours!

Exo du pentagone (noté sur 1,5)!. On veut O centre du cercle circonscrit au pentagone ABCDE

donc OA=OB=OC=OD=OE

AB=AE=BC=CD=DE pentagone régulier

OA=OB donc O apartient à la médiatrice de AB

OB = OC donc O appartient à la médiatrice BC

O est le pt de concours des médiatrices des cotés du pentagone.

Apres c'est a peu pres la meme chose pour la question 2. Sauf qu'il faut appliquer thales en montrant que les cotés des pentagonses seront parallèles.

alors une fois thales appliqué OA1=3/2 OA et comme ca tu peux placer le premier somment de ton nouveau pentagone. idem pour tous les sommets.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paucla d'où es tu ?

Dans notre groupe la moyenne en maths était de 11 environ (si je me souviens bien) et les notes vont de 4 à 16... En français la moyenne est de 9,5 et les notre vont de ? (5 je crois) à 13,5 (la prof ne se souvenais plus trop)...

Le prof de maths nous a confirmé que le devoir était plus difficile qu'au concours car plus long et répétitif (en dida).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paucla d'où es tu ?

Dans notre groupe la moyenne en maths était de 11 environ (si je me souviens bien) et les notes vont de 4 à 16... En français la moyenne est de 9,5 et les notre vont de ? (5 je crois) à 13,5 (la prof ne se souvenais plus trop)...

Le prof de maths nous a confirmé que le devoir était plus difficile qu'au concours car plus long et répétitif (en dida).

C'est le groupe de l'académie de grenoble et celui d'annecy où les moyennes étaient proches. C'est d'ailleurs bien en dessous de votre moyennne, mais ca dépend aussi du correcteur je pense quoique le barème de notation devait etre identique (1er exo theorie 3points, 2 exo 1,5, 3 eme 3,5). enfin ce qui est important c'est pas vraiment la note seule c'est surtout la note par rapport à la moyenne. Et puis ca sera varaiment important le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y avait un barême identique pour tout le monde mais le correcteur joue quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication.

Nous n'avons pas eu de retour sur les résultats du concours blanc, je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la diifculté des devoirs de Forprof, ils disent qu'ils faut mieux préparer une course avec une ferrari et la faire en 2 chevaux que le contraire... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...