Aller au contenu

artistes les plus couramment utilisés en classe


Lara Croft

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous me citer le nom des artistes les plus couramment cités en classe ?

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une séance en classe avec une oeuvre de Picasso et une de Kandinsky. Les élèves de cycle 3 ont décrit l'oeuvre (couleurs, formes..) guidés par la maitresse et ont du ensuite les reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors depuis trois ans, je constate :

- en maternelle : giacometti (statue), miro (abstraction + couleurs)

- en cycle 2 : matisse,(couleur +corps) picasso, (déformation), mondrain (géiométrie), kandisky(le bleu)

- en cycle 3 : cézanne (nature morte), dubuffet (le portrait)

ceci pour des projets et c'est la synthèse de deux écoles (une de 55 élèves et l'autre de 200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'école les autre instits (et moi pareil), nous utilisons souvent Kandinsky :wub:

Sinon j'ai fait Miro, Wahrol, Klee, Picasso, Dali :wub: (projet fersque devant l'école)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inévitablement aussi Arcimboldo :blush: ( en liason avec les sciences et l'alimentation)

En histoire des tableaux de chateaux ou de gares mais pas d'un seul artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gogh, Rodin (ceux que mon petit frère avait fait lorsqu'il était en maternelle - une dizaine d'années).

d'ailleurs , Rodin, le fils d'une amie l'a étudié en maternelle il n'y a pas très longtemps...

l'année dernière, j'ai fait un stage dans une école pendant la semaine où ils ont mis en place un décloisonnement sur le thème "peindre à la manière de..." ; au programme : Magritte, Klee, Kandinsky, Dubuffet, Van Gogh, et j'en oublie au moins 4 ou 5 ! :blush:

cette année, l'instit m'a fait découvrir un album d'un artiste dont elle se sert pour proposer des coloriages un peu "compliqués" aux élèves, seulement j'ai oublié le nom :blush: (je lui demande demain) : en gros, c'est un seul et même motif qui est répété un grand nombre de fois de manière à ce que l'un serve à fabriquer l'autre... les élèves ont déjà colorié comme ça des petits chinois et des oies...

(je ne sais pas si mes explications sont cliares... j'essaierai de mettre un exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils qui est en CP ont travaillé sur Matisse (collage de papiers gouachés).

Le point de départ le tableau "La tristesse du roi".

Ils ont aussi peint des papiers, découpés et collés sur des thèmes qu'ils ont choisi.

Il a beaucoup aimé.

Il y a des livres très sympas "l'art en jeu" (Editions du Centre Pompidou) qui partent d'un tableau d'un artiste et le décompose et raconte une histoire, à la fin on voit le tableau en entier.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...