Dominique Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Dominique je suis allée sur le lien indiqué et j'y ai effectivement trouvé ce que je cherchais donc merci à toi, à vous ? Vous, bien entendu ... car un prof d'IUFM surtout s'il est déjà d'un certain âge mérite qu'on le traite avec le plus grand respect ... Non, je plaisante ... Il me semble que la tradition sur les forums et les liste de diffusion internet est le tutoiement mais c'est comme tu veux ... pardon... comme vous voulez
Lara Croft Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 merci Lunavignon pour toutes ces précisions ;Tu vois c'est ce qui me manque à moi , les termes de l'iufm ! Bonsoir Dominique et merci pour ton aide qui arrive toujours à point , je te souhaite avec le plus grand respect une excellente soirée :P
Lara Croft Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 A charge de revanche, si je peux t'aider à mon tour ce sera avec plaisir !
lilou27 Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 bonjour! je ne comprends pas du tout pourquoi vous dites que la demarche guidée se rapproche de la methode behavioriste, je pensais que c'était vraiment different!! je vous serais reconnaissante de m'expliquer... et pour quoi les profs n'aiment pas les termes "transmissif" behaviorisme" etc....? et juste une dernier question... je ne vois pas bien la difference entre methode inductive, methode appropriative et methode experimentale? merci beaucoup!!!!!!!!!!!!! et bon courage a tous!
lunavignon Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Effectivement démarche behavioriste et démarche guidée c'est pas exactement la même chose, mais on disait que ça y ressemblait dans le sens où l'élève est amené à c qu'on veut lui faire apprendre. mais en réalité c'est vrai que c'est différent ça ne s'applique pas aux mêmes choses. Pour ce qui est des profs qui n'aiment pas ces mots, c'est mon prof de français qui me l'a dit donc ça vaut ce que ça vaut, par contre en maths c'est plutôt le constrctivisme qui est conseillé. Et sinon, méthode inductive, appropriative ou experimentale, c'est la même chose (pour moi en tout cas). Maintenant, je ne suis que PE1 et mes sources sont mes profs d'iufm, comme je l'ai dit plus haut, ça vaut ce que ça vaut et je n'ai pas la science infuse
lilou27 Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 merci c'est tres gentil de m'avoir repondu juste une derniere question la demarche guidée c inductif, deductif?? ou on la classe? toutes les demarches sont plus ou moins guidées non?
lunavignon Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 D'après ce que j'ai compris la démarche guidée c'est entre inductif et déductif. La démarche appropriative c'est inductif, et la démarche normative/traditionnelle c'est plutôt déductif.
kiki38 Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Merci Lunavignon, Guillaume et Dominique pour vos éclaircissements
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