Aller au contenu

péda traditionnelle/constructiviste


mirguette

Messages recommandés

Dominique je suis allée sur le lien indiqué et j'y ai effectivement trouvé ce que je cherchais donc merci à toi, à vous  :blush: ?

Vous, bien entendu ... car un prof d'IUFM surtout s'il est déjà d'un certain âge mérite qu'on le traite avec le plus grand respect ... ;)

Non, je plaisante ...

Il me semble que la tradition sur les forums et les liste de diffusion internet est le tutoiement mais c'est comme tu veux ... pardon... comme vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lunavignon pour toutes ces précisions :) ;Tu vois c'est ce qui me manque à moi , les termes de l'iufm ! ;)

Bonsoir Dominique et merci pour ton aide qui arrive toujours à point :) , je te souhaite avec le plus grand respect une excellente soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je ne comprends pas du tout pourquoi vous dites que la demarche guidée se rapproche de la methode behavioriste, je pensais que c'était vraiment different!!

je vous serais reconnaissante de m'expliquer...

et pour quoi les profs n'aiment pas les termes "transmissif" behaviorisme" etc....?

et juste une dernier question...

je ne vois pas bien la difference entre methode inductive, methode appropriative et methode experimentale?

merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!

et bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement démarche behavioriste et démarche guidée c'est pas exactement la même chose, mais on disait que ça y ressemblait dans le sens où l'élève est amené à c qu'on veut lui faire apprendre. mais en réalité c'est vrai que c'est différent ça ne s'applique pas aux mêmes choses.

Pour ce qui est des profs qui n'aiment pas ces mots, c'est mon prof de français qui me l'a dit donc ça vaut ce que ça vaut, par contre en maths c'est plutôt le constrctivisme qui est conseillé.

Et sinon, méthode inductive, appropriative ou experimentale, c'est la même chose (pour moi en tout cas).

Maintenant, je ne suis que PE1 et mes sources sont mes profs d'iufm, comme je l'ai dit plus haut, ça vaut ce que ça vaut et je n'ai pas la science infuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est tres gentil de m'avoir repondu

juste une derniere question la demarche guidée c inductif, deductif?? ou on la classe? toutes les demarches sont plus ou moins guidées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris la démarche guidée c'est entre inductif et déductif.

La démarche appropriative c'est inductif, et la démarche normative/traditionnelle c'est plutôt déductif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...