jojo Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 salut! juste une petite question pour m'enlever un doute, a t on le droit a utiliser un rapporteur pour la partie theorique? ceci par rapport à une question du sujet 2004 d'Amiens, Lille, Rouen, Orléans, où on doit faire un diagrame avec des angles de 144, 198 et 18 degres, cequi est quasi impossible avec seulement une regle et un compas.
selmita Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 salut!juste une petite question pour m'enlever un doute, a t on le droit a utiliser un rapporteur pour la partie theorique? ceci par rapport à une question du sujet 2004 d'Amiens, Lille, Rouen, Orléans, où on doit faire un diagrame avec des angles de 144, 198 et 18 degres, cequi est quasi impossible avec seulement une regle et un compas. <{POST_SNAPBACK}> bonjour, il me semble qu'à moins qu'il soit précisé de n'utiliser que tel ou tel instrument, on peut se servir de tous, y compris du rapporteur...
Soleil24 Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Tout dépend si le sujet l'autorise. Par exemple le jour de mon concours la calculette était autorisée et le rapporteur était interdit. Séverine
Penelope Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Tu peux aussi avoir des instruments "interdits" pour certains exercices : exemple donner le programme de construction d'un carré à la règle et au compas, dans ce cas tu devras expliquer comment tu procèdes pour tracer des angles droits sans équerre.
Messages recommandés