soho Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Mes Ce2 ont déjà vu les droites perpendiculaires avec le titulaire et maintenant je dois donc passer aux droites parallèles. Le hic c'est que je ne sais pas par où commençer , ni quelle activité de recherche mettre en place pour leur faire construire leur savoir... Donc si quelqu'un a des pistes de travail, je suis preneuse!!! Merci d'avance
marika Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 (modifié) quote=soho,07/03/2005, 18:46] Mes Ce2 ont déjà vu les droites perpendiculaires avec le titulaire et maintenant je dois donc passer aux droites parallèles. Le hic c'est que je ne sais pas par où commençer , ni quelle activité de recherche mettre en place pour leur faire construire leur savoir... Donc si quelqu'un a des pistes de travail, je suis preneuse!!! Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Pense à l'oeuvre de mondrian. fait une recherche sur google image en tapant son nom, et tu verra, les parallèles apparaissent nettement! sinon, il y a ce site, où il a une binne aide ressource-exercices là Modifié 7 mars 2005 par marika
soho Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 Merci pour ton aide Marika mais j'arrive pas à aller sur le site que tu me donne. Tu es s^r que l'adresse est bonne?
soho Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 Merci pour ton aide Marika mais j'arrive pas à aller sur le site que tu me donne. Tu es s^r que l'adresse est bonne?
marika Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Merci pour ton aide Marika mais j'arrive pas à aller sur le site que tu me donne.Tu es s^r que l'adresse est bonne? <{POST_SNAPBACK}> j'avais oublié 1 lettre, je m'étais crompée!! là ça marche!
--anonyme-- Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Oui les oeuvres de Mondrian sont de bons supports pour les droites parallèles et perpendiculaires.
soho Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 Je vois bien l'intérêt d'exploiter les oeuvres de Mondrian mais vous êtes sûr que c'est un bon point de départ pour découvrir ce qu'est une droite parallèle?
marika Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 je suis partie de cette oeuvre avec mes CE2, et pas de problème. L'objectif étant de leur faire dire ce qu'ils observent, les particularités de cette oeuvre.
marika Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Ok merci camarade du pas-de-calais!!! <{POST_SNAPBACK}> De rien!
soho Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 j'ai un problème l'imprimante m'a laché y'a deux jours et j'ai récupéré une relique qui imprime en noir et blanc donc mondrian ca donne rien du tout... Une autre idée de point de départ peut-etre???
Messages recommandés