Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

;-) Je pense aussi que la situation de compléter deux mi-temps est délicate. Quand une classe bénéficie de deux pe à mi-temps tous deux ou d'un pe à mi-temps et d'un autre à temps complet à cheval sur deux écoles et souvent sur plusieurs niveaux... la situation n'est pas la même.

Mais il n'y a pas qu'aux collègues à mi-temps que l'on peut jeter la pierre ! Il existe aussi des pe à tps complet qui se réfugient dans des postes fractionnés pour bénéficier des frais de déplacements et parce que cette situation saucissonnée leur permet d'éviter tout engagement où que ce soit. Et oui, ça existe... j'en connais mais peu hein ? ;-)

N

Posté(e)

Oui c'est sur Nath...Y a deux ans, j'ai complété le mi-temps d'une personne mise en arrêt maladie dès la pré-rentrée et remplacée par un brigade sur l'année...Seulement il ne semblait pas vouloir s'investir plus que cela...

Cette année, je vois souvent ma collègue de mi-temps et on essaye le plus possible de mener des projets ensemble mais ce n'est pas toujours évident :)

Posté(e)

Je suis T2 en poste fractionné.

L'année dernière, je ne l'ai pas choisi tandis que cette année j'ai demandé un poste fractionné car je voulais me rapprocher de mon ami. L'année prochaine, j'aimerais aussi avoir un poste fractionné.

Je l'avoue l'avantage financier n'est pas négligeable surtout quand on a un prêt en cours. La deuxième raison que certains vont peut être trouver stupide , c'est que je pense que cela est formateur, j'ai l'impression de ne pas être "capable" tout de suite d'avoir une vraie classe. Bien sûr, que cela me fait envie mais en même temps peur. Donc j'essaie d'apprendre au maximum des collègues que je remplace.

D'après ce que tu as écrit tu vas sûrement mal me juger mais bon...

Audrey

;-) Je pense aussi que la situation de compléter deux mi-temps est délicate. Quand une classe bénéficie de deux pe à mi-temps tous deux ou d'un pe à mi-temps et d'un autre à temps complet à cheval sur deux écoles et souvent sur plusieurs niveaux... la situation n'est pas la même.

Mais il n'y a pas qu'aux collègues à mi-temps que l'on peut jeter la pierre ! Il existe aussi des pe à tps complet qui se réfugient dans des postes fractionnés pour bénéficier des frais de déplacements et parce que cette situation saucissonnée leur permet d'éviter tout engagement où que ce soit. Et oui, ça existe... j'en connais mais peu hein ? ;-)

N

Posté(e)

Sur mon mi-temps CMP2, j'ai ce problème de projet, j'aimerais bien mettre en place un truc motivant, j'ai souvent l'impression d'etre le "maitre des exercices" (résolution de problèmes, numération, gramaire, conjugaison,...j'ai quand meme la géo et l'EPS)...

Je n'ai qu'une hâte, avoir un poste à moi...moi je trouve ça lourd d'etre sur deux mi-temps,j'ai parfois l'impression que les collègues (ceux des autres classes aussi) pensent que je bosse qu'à mi temps...

Posté(e)
Je l'avoue l'avantage financier n'est pas négligeable

Des avantages financiers??!!

J'en n'ai pas, moi! Je suis la seule?

Sinon, c'est vrai que l'avantage de ces postes, quand on débute, c'est de pouvoir apprendre des choses de ses collègues: c'est mon cas avec l'une de mes moitiés (et elle dit aussi que je lui apprends des choses, elle est gentille...).

Posté(e)

Tu ne touches pas de frais de déplacements ?

Audrey

Je l'avoue l'avantage financier n'est pas négligeable

Des avantages financiers??!!

J'en n'ai pas, moi! Je suis la seule?

Sinon, c'est vrai que l'avantage de ces postes, quand on débute, c'est de pouvoir apprendre des choses de ses collègues: c'est mon cas avec l'une de mes moitiés (et elle dit aussi que je lui apprends des choses, elle est gentille...).

Posté(e)

Non, peut-être parce que mes écoles sont à 15 min à pieds?

Posté(e)
Non, peut-être parce que mes écoles sont à 15 min à pieds?

normalement... il suffit d'être dans deux écoles différentes pour avoir des indémnités... la distance vient après <_<

Posté(e)

je viens de vérifier mes fiches de paye, et y'a rien de tout cela... Dès lundi, je prends les choses en main!

Posté(e)

si,si je confirme!même si tes 2 écoles sont l'une en faces de l'autre,tu touche un qlq chose pas négligeable:si mes souvenirs sont bons,c'est calculé sur la même base que les TR...

Posté(e)

la première tranche se situant entre 0 et 10km

tu touches la même chose à 50m qu'à 5 km de distance ;)

Posté(e)
si,si je confirme!même si tes 2 écoles sont l'une en faces de l'autre,tu touche un  qlq chose pas négligeable:si mes souvenirs sont bons,c'est calculé sur la même base que les TR...

Cela dépend... Je suis en fait dans 2 écoles mais une seule directrice donc je ne touche pas de frais de déplacement :) Ce sont 2 bâtiments distincts c'est tout :)

Luisa normalement tu dois remplir une fiche tous les mois ...Enfin c'est ce que je fais ...Et je la donne à l'inspection