celindu91 Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Bonjour à tous Je suis ZIL et je suis PE2. Je vais donc être inspectée mais sur un remplacement de 2 semaines en PS. Dur de trouver un projet réalisable en si peu de temps. Je suis ouverte à toutes vos idées. J'avais pensé à un élevage d'escargots que la titulaire aurait pu reprendre mais c'est pas trop la saison. Je sèche... Merci par avance de votre aide
Maternellecolor Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Un album ! <{POST_SNAPBACK}> Et pourquoi pas un album? Oh pardon, c'est déjà dit. Bonne idée Isa.
delfynus Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 tu peux travailler sur le jardinage : en 15 jours, tu peux avoir des choses qui poussent ! et c'est le printemps donc ça rentre dans la progammation annuelle tu peux aussi rester classique et travailler sur Pâques, les poules, les lapins les cloches , le chocolat... ya un projet sympa sur moustache( jt44.free.fr) sur chocoline tu peux travailler sur les couleurs si ça n'a pas été encore fait ( de toutes les couleurs; petit bleu et petit jaune; petites souris peintres.....) tu peux aussi observer des vers de terre ou un poisson rouge ou autre animal ... c'est sympa et ça leur plait (aux élèves bien-sûr) bon courage
poyette Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 La stagiaire des petits vient de commencer les plantations. Elle a pris un grand bac pas trop haut et les efts ont planté toutes sortes de choses. C'est leur mini jardin !!! Ils vont réaliser des petits panneaux pour piquer dans la terre avec l'image de la plante. Si tu veux plus d'explications, je lui demande demain... LOLO
~didou~ Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Fais leur faire du tri: graines, lentilles, cailloux, billes.... Attention à la sécurité, travaille avec un petit groupe! Bref, d'un côté ce qui peut pousser et de l'autre ce qui ne pousse pas. Tu fais donc 2 bacs de plantations et tu attends de voir!! Sinon, sur le corps, la taille, se mesurer, comment? pourquoi est-ce qu'on gandit et en plus tu peux le bosser en découverte de monde en maths.
Messages recommandés