Aller au contenu

Les figures planes : les triangles


--anonyme--

Messages recommandés

Voilà ça commence ... :blush: en vue de mon inspection du 17 mars, je préfère m'assurer de la crédibilité des séances que je vais mener... Ayant fini les quadrilatères, la logique ou en tout cas la mienne :P veut que j'aborde les triangles avec mes Ce2-Cm1.

- Objectif spécifique : rendre l'élève capable de reconnaître de manière perceptive une figure plane, en donner le nom, vérifier son existence en ayant recours aux propriétés et aux instruments.

- Objectif spécifique : utiliser à bon escient le vocabulaire suivant : triangle, triangle isocèle, triangle équilatéral, triangle rectangle.

Je compte commencer par un tri en groupe : plein de triangles de tailles différentes, de couleurs différentes ... à trier selon les critères des élèves.

(donc autonomie = là je suis avec les Ce1)

- Mise en commun

- Structuration

Mais voilà... est-ce que je peux faire cette séance avec les deux niveaux du cycle 3 ? Je compte différencier d'une part en demandant aux Ce2 de savoir distinguer les triangles parmi d'autres figures planes (facile) + de retenir uniquement le terme "triangle équilatéral" (ou bien est-ce qu'ils doivent retenir tout ? vous faites quoi vous ? :blush: ) ; et d'autre part au niveau des activités en autonomie après.

Qu'en pensez-vous ? Avez- vous des conseils à me donner ? Merci par avance :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît clair et logique, tu peux peut être commencer par différencier quadrillatères et triangle en les faisant reconnaître les quadrilatères ou les triangles par le toucher (figures en carton dans un sac fermé)

bon courage en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si en mettant 2 triangles isoceles de diffirentes tailles ils vont bien les mettre ensemble et voir les propriétés????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si en mettant 2 triangles isoceles de diffirentes tailles ils vont bien les mettre ensemble et voir les propriétés????

Je ne sais pas non plus mais en tout cas c'est ce qu'il faut faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...