Aller au contenu

Lettre de motivation IUFM


vie en rose

Messages recommandés

Bo :P njour

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider pour écrire une lettre de motivation pour rentrer en IUFM, ou mieux encore, des éléments qui vous auraient permis de rentrer facilement quand la selection sur dossier n'est pas simple... Merci par avance de votre aide à tous et toutes !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo :P njour

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider pour écrire une lettre de motivation pour rentrer en IUFM, ou mieux encore, des éléments qui vous auraient permis de rentrer facilement quand la selection sur dossier n'est pas simple... Merci par avance de votre aide à tous et toutes !

:P

Ta lettre de motivation est demandée par ton IUFM ou tu prend l'initiative d'"en faire une ? Parce qu'on ne m'en demande pas mais je me posais la question de savoir s'il ne serait pas judicieux dans mettre une dans le dossier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu'à l'administration ils prendront le soin de les lire?

Et si ce n'est pas demandé il peut se passer 2 choses:

- ils approuvent l'initiative qui leur plait

- inversement, ils croient que l'on veut se faire remarquer et c'est mal vu

Je ne sais jamais que faire lorsque j'envoie un dossier où il  n'est pas précisé si une lettre de motivation est nécessaire... j'ai peur d'en joindre une, de peur de faire mal...

Cela dit je ne savais pas que certains IUFM en demandaient...

A toi de faire comme tu le sens, si personne ne sait te faire part de son expérience

Coheban :blush:

Merci de vos témoignages. Bercée peut-être de douces illusions, je me disais que c'était peut-être une bonne idée pour expliquer un profil atypique... mais en effet, il se peut que cela produise l'effet contraire ! Merci à tous ceux qui voudront bien envoyer leurs expériences pour nous éclairer sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apellé la responsable des inscriptions a Versailles et je lui ai posé la question . Réponse: parfaitement inutile ! :) juste s 'en tenir à ce qui est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apellé la responsable des inscriptions a Versailles et je lui ai posé la question . Réponse: parfaitement inutile ! :) juste s 'en tenir à ce qui est demandé.

Merci du renseignement j'hésitais encore mais bon... On a plus qu'a les épater en direct live durant l'oral !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IUFM auquel je souhaite m'inscrire demande une lettre de motivation et étant donné mon peu d'expérience professionnel dans le domaine de l'enseignement, je peux difficilement écrire des choses du genre que j'ai toujours été attirée par ces métiers.

Avez-vous des idées précises à mettre dans ce genre de lettre. Jusqu'à maintenant les réponses à "vie en rose" l'on amené à ne pas écrire mais pour moi c'est une nécessité. Alors qui peux m'aider?

bises

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apellé la responsable des inscriptions a Versailles et je lui ai posé la question . Réponse: parfaitement inutile ! :) juste s 'en tenir à ce qui est demandé.

Leur réponse ne m'étonne pas... en général, l'excès de zèle n'est pas forcément bien perçu dans les services administratifs des écoles... toujours s'en tenir à ce qui est demandé, ne jamais faire plus, sinon ils le préciseraient... je pense que c'est pour eux un gain de temps que de ne pas avoir à éplucher les lettres de motivations... et si jamais une personne en glisse une dans son dossier, celui ci ne sera pas étudié.

Ceci est valable pour les iufm comme pour toute autre école bien évidemment!

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...