Aller au contenu

Epreuve de badminton


abracadabra

Messages recommandés

pour tout ce qui est du lendemain, le probleme ne vient pas de l'echauffement mais des etirements a la fin de la seance...

plus tu es sportif(ve), moins tu en as besoin...

mais surtout ne pas les negliger a la fin de l'epreuve, sinon, tu peux tres bien avoir mal pendant 3 jours... ne pas negliger de boire beaucoup d'eau egalement, ce qui evite les crampes...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MadMarc

    5

  • loolie68

    3

  • chantwal

    2

  • gourmande

    2

pour les maux après je suis ok

mais si j'ai mal pendant que je joue c'est peut etre plus du à l'échauffement ?

merci d'avoir pris le tps de me répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai ete chercher ce post en page 6, c'est fou, ca, par rapport a l'annee derniere !

personne prend badminton ou quoi ?

:P

bon, en tout cas, c'etait juste pour voir si je pouvais aider, donc si vous avez d'autres questions que celles deja debattues, n'hesitez pas, c'est le seul sujet que je maitrise...

:)

Si, moi j'ai pris Badminton et je t'ai envoyé un MP mais je n'ai jamais reçu de réponse...

J'espere juste que j'aurais l'occase de toucher le volant.

Je me suis inscrit dans un club, j'y vais chaque semaine on verra bien...

Enfin faut déjà etre admissibile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question bête....

Je fais du badminton!!! depuis septembre aussi, mais je ne sais pas ce que c'est que les matchs en tie-break, est ce que c'est les matchs où chacun sert à tour de rôle ou bien tant que tu gagnes ton service tu continues de servir?

Merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tie break, ça veut dire que tous les points comptent ( service ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tout le post et j'ai remarqué que vous parliez du fait que l'épreuve est non mixte .eh bien je peut vous dire qu'il y a 5 ans ,ce n'était pas le cas car j'étais admissible dans le cher et je suis tombée fâce à des garçons .je crois que tout dépend du nombre d'inscrits :on était 6 filles pour 15 garçons .

j'espère que celà a changé depuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des filles qui jouent bien mieux que des garçons ou tout aussi bien...

Le coté non mixte est quand même contraire au réglement du concours, on devrait supprimer le sport je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous être utile ;)

Voir fichier joint aussi.

Badminton

L’épreuve de badminton consiste en deux séries de rencontres jouées sur un terrain réglementaire de jeu en simple avec décompte des points en tie-break.

La première série de matches est destinée à évaluer le niveau de performance des candidats.

La deuxième série de matches permet de réaliser l’évaluation définitive de leurs compétences dans un affrontement duel. Dans cette série, les joueurs sont de niveau homogène.

--------------------------------------------------------------------------------

EPREUVE DE BADMINTON

I) Organisation matérielle :

Les candidats sont libres d’utiliser leur raquette personnelle ou d’emprunter celles fournies par le jury. Dans ce cas, la qualité ou l’état de ce matériel ne saurait être mis en cause par l’utilisateur ou son adversaire.

Toutes les rencontres se déroulent avec des volants fournis par l’organisation de l’épreuve. Les volants, de marque indifférente, seront de type jupe plastique et embout liège.

II) Descriptif de l’épreuve :

II 1. Détermination rapide du niveau de jeu de chaque candidat :

But : aboutir à l’organisation de tournois avec rapport de forces équilibré sur chaque terrain.

Moyen : Montante-descendante. L’objectif de cette 1ère partie est de faire émerger rapidement des groupes de niveau.

Les membres du jury peuvent intervenir pour faire monter ou descendre plus rapidement un ou des joueurs qui auraient été mal placés en début de montante-descendante.

(ce 1er temps ne devrait pas excéder 20 minutes de jeu effectif).

Rencontre : En 1 contre 1 sur terrain de simple réglementaire.

Durée : Jusqu’à 4 minutes par rencontre (avec possibilité de changer de côté en cas de contre-jour important sur l’installation).

Comptage des points : Tie-break (tout volant mis en jeu rapporte 1 point).

A l’issue de cette 1ère partie de l’épreuve, les candidats sont regroupés par groupe de niveau : les 3 ou 4 meilleurs sur le terrain n°1 et les autres se répartissant par groupe de 3 ou 4, de niveau décroissant jusqu’aux terrains 4, 5 ou 6.

II 2. Détermination de la note définitive sur 20 :

Situation de référence :

Match en individuel sur terrain de simple.

Nécessité de faire disputer 2 rencontres par candidat. Tournoi où chacun rencontre ses 2 adversaires dans les poules de 3 ; 2 rencontres différentes puis finale des perdants et finale des gagnants dans les poules de 4.

Rencontre en un seul set de 15 pts (changement de côté à 8) avec règlement officiel (services, positionnement sur le terrain) mais comptage des points en tie-break et sans prolongation.

REMARQUE :

En vue d'une plus juste harmonisation entre les différents terrains, il peut être judicieux d'organiser un match supplémentaire entre le meilleur joueur d'une poule et le perdant du tournoi de la poule immédiatement supérieure.

Voir aussi fichier joint (observables badminton)

OBSERVABLES_BADMINTON.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai juste une petite question concernant, l'échauffement. que faites- vous précisément?

Moi j'ai un problème au niveau de l'avant-bras, il tiraille pas mal après plusieurs échanges, est-ce que quelqu'un a une solution à çà? Est-ce que celà vient d'un mauvais échauffement? Que faire pour échauffer les avant-bras??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une épreuve qui dure une journée entière ? matin et après-midi ? est-ce qu'on doit venir en tenue ou se changer dans les vestiaires ?

Est-ce qu'on joue des matchs entiers de 11 points ?

bon bon... j'arrête mes questions !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

generalement, l'epreuve est pliee en 2-3 heures, donc pas plus d'une demi-journee...

tu te changes ou tu veux... le tout est que tu sois en tenue a l'heure... j'anticipe ta question suivante : tu as le droit de prendre ta douche chez toi si tu preferes :P

generalement (mais doit bien y avoir une academie qui fait autrement), les matchs sont chronometres, et la regle est un peu modifiee parfois (chacun servait 5 fois quand je l'ai passe, et tous les points comptaient), pour voir comment les gens s'adaptent

socrates, j'ai retrouve ton mp, effectivement je n'y ai pas repondu a l'epoque (j'en ai parfois 10 dans une journee), il n'y avait pas de question precise mais je pense qu'en tapant "badminton" dans recherche, tu as sans doute du trouver quelques-uns de mes posts, notamment de l'an dernier...

pour les avants-bras, le mieux est de faire des echanges de plus en plus prononces (type degagements), et de fouetter l'air de plus en plus vite, en commencant doucement...

je trouve ca normal que l'epreuve ne soit pas mixte, de meme les baremes de course ne sont pas les memes, aux JO ou en tournois les hommes ne sont pas en competitions avec les femmes, c'est du a des raisons physiques, car quoi qu'on en dise, elles sont la, elles existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

socrates, j'ai retrouve ton mp, effectivement je n'y ai pas repondu a l'epoque (j'en ai parfois 10 dans une journee), il n'y avait pas de question precise mais je pense qu'en tapant "badminton" dans recherche, tu as sans doute du trouver quelques-uns de mes posts, notamment de l'an dernier...

:o :o ;) Eh bien, MM deux posts ouverts pour toi, des mps en quantité...Si cela ne s'appelle pas le succès...

Bon d'accord, je sors <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...