Aller au contenu

Attention SUPER nouvelle!!!


ilaria

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ilaria

    9

  • Yaël

    4

  • _zizou_

    2

  • aud

    2

Membres les plus actifs

De rien les filles, sauf que j'espère que l'info est fiable, mais bon je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci car c'est une dame de l'iufm et elle a eu la confirmation par le rectorat, donc ça devrait être ça.En plus, en début d'année, ils avaient annoncés à la radio qu'il y aurait une augmentation de postes pour le concours pour l'académie de Lyon pour environ 70postes, donc par rapport à l'an dernier il ya 69 postes donc ça doit être ça!!!En tous les cas, ils ont bien choisis leur nombre tiens!!! :D :P 69 = Lyonnais!!!!pour ceux qui lisent ce post et qui ne sont pas de l'académie.Car moi je ne connais pas non plus le numéro de tous les départements de france!!! :blush::D

Enfin, voilà courage les filles, on va y arriver!!!!

Ilaria :wub: qui y croit même si c'est la première tentative et en Candidat libre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ilaria pour toutes ces infos. Tu es notre correspondante sur Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ilaria pour les infos! Tu es notre FBI lyonnais :P .

Pour repondre a Yael, la meteo c'est moi!!!Manque de pot pour vous, j'adore la neige: la preuve, je suis en train de reviser le concours en Norvege!!!!!! ( j'ai du mal avec leur clavier, je trouve pas les accents <_< ).

Si Lyon a le nombre de poste, c'est qu'il doit etre sorti ou BO: quelqu'un est au courant?

Je vous envoie un drakkar de courage du pays du froid ( où il fait moins mauvais temps qu'en France, d'ailleurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilaria, ne t'inquiète pas pour les 4000 candidats car comme cela a été suggéré, tout le monde ne viendra pas puisqu'il n'était pas obligatoire de choisir son académie pour l'inscription....y compris moi qui hésitais encore en décembre et qui vais probablement le passer à Toulouse bien que ton info me fasse réfléchir (je croyais que la prise de tête était terminée!).

L'année dernière, plus de 1400 candidats inscrits se sont abstenus le jour du concours pour l'académie de Lyon ce qui baisse le nombre à 3000 au moins pour cette année alors....................courage!! ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Là j'ai la nouvelle TRES TRES précise!!!!!en fait, je viens d'appeler le rectorat car certaines personnes sur le forum disent qu'il n'y aura plus de questions pour l'op alors qu'il y en avait les années précédentes!!Donc j'ai voulu savoir mais ils n'ont pas pu me répondre, je dois appeler un autre service.Enfin bref, tout ça pour dire que j'en ai profité pour redemander Combien d'inscrits confirmés nous étions et cette dame charmante m'a donné le chiffre EXACT!!!!

On est 4017!

Voilà, bon courage pour vos révisions!Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail de la formatrice de la reconversion à l'IUFM :

- Les résultats d'admissibilité seront donnés aux alentours du 20 mai ;

- Les épreuves orales du CRPE commenceront le 31 mai et se poursuivront vraisemblablement tout le mois de juin. Dc résultats définitifs début juillet.

Bref : n'attendez pas les résultats pour bosser les oraux !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yaël, j'avais poster un message il y a quelques temps où je disais les dates des oraux.ILs ont été affichés à l'iufm.Je te les redonne là :

Date des résultats d'admissibilité le 20 Mai (c'est ce qu'ils ont mis à l'iufm)

Les oraux auront lieu du 3 au 25 Juin (à moins qu'il y ait eu un changement récent)

Du 3 au 13 juin : EPS (y compris le samedi 11)

Du 9 au 24 juin OP

Du 13 au 24 juin : HG, Langues

Résultats le 29 juin à 17h00 sur le net ou au rectorat.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut : je croyais que je tenais le scoop !! :cry: :P :blush:

Pas de souci ! De toute façon les dates seront confirmées sur une feuille qui accompagnera les convocations ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

bonjour !

je viens faire un petit coucou à ilaria, car non seulement elle aide pour le concours, mais aussi pour celles, comme moi, qui l'ont réussi ;) (elle m'a donné des infos sur le poste que j'ai obtenu en décembre dernier)

alors, en vous lisant, j'ai décidé de vous remonter un peu le moral, grâce à ma (modeste) expérience de l'année dernière; tout d'abord :

- effectivement il manquait, l'année dernière à lyon, 33% des inscrits : ça faisait du vide le jour des écrits!

- beaucoup se présentent à cet examen "pour voir", ils sont loin d'être prêts (et croyez-moi, en les écoutant, le matin des écrits, ça valait son pesant de cacahuètes, des vrais touristes!)

- ensuite certains appliquent des méthodes discutables pour les écrits, du genre : faire l'impasse sur la synthèse, ou bien sur la 1° partie en maths, pour se consacrer à la didactique

si, si, si, j'ai entendu ces monstruosités le jour des écrits!!!!

inutile de vous dire que je n'ai jamais vu ses personnes-là à l'oral :D

- et pour finir :beaucoup sont tellement stressés devant cette foule (au campus de la doua, nous étions plus de 2000, apparemment, c'est effectivement impressionnant), qu'ils en perdent tous leurs moyens !

bref : continuez à bosser et le jour des écrits, n'écoutez pas toutes les idioties que vous entendrez de la part de candidats fanfarons "j'ai tout réussi".... et qu'on ne revoit jamais aux oraux!

allez, courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...