Aller au contenu

Comment avoir toutes ces chances ?


bisounours

Messages recommandés

Voila, je souhaite intégrer l'iufm l'année prochaine mais j'ai peur de ne pas réussir le concours d'entrée alors je prévois au cas où. Ce que j'aimerais faire c'est devenir AE en école primaire à tps plein ou mi-tps je ne suis pas difficile et préparer en parallèle le CRPE avec Forprof ou le Cned. Le problème c'est que cela fait déjà 2 ans que je postule au rectorat et je n'ai jamais eu de nouvelles. Durant ces 2 années ca n'a pas été bien grave mais pr l'an prochain je voudrais être prise. Comment dois-je m'y prendre? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis étudiante en Licence Sciences de l educ, apres je souhaite passer le CRPE. Pour préparer au mieux ces diplômes j ai tenter d obtenir un poste d AE...en 2 semaines j étais convoquée et la semaine suivante je démarrais !!!

Le secret..: l'encre doit couler !!! J ai écris une quarantaine de lettres de motivation avec CV , destinés aux colleges et Lycees de ma région, et parallelement je me suis inscrite sur Siaten.

Si un college ou un lycee a besoin d un AE et que ta lettre arrive au bon moment... alors il te reste à démontrer ta motivation...

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gambetta a raison.Moi j'ai eu beaucoup de chance: 3 lettres envoyés et 3entretiens, maiis je me susi contentée d'aller au 1er puisqu'ils me prenaient!!

Envooie donc dfes candidatures spontannées, n'hésites paps a rencontrer carrément aussi les directeurs d'écoles je sais qu"il y en a qui ont fait comme ca aussi.

Par contre les écoles savent généralement durant l'été si un AE est affecté a leurs écoles ou pas, donc souvent le rcrutement commence pendant l'été.

Voila si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume vos conseils je redonne ma candidature au SIATEN ensuite j'envoie un max de lettres de motiv dans des écoles durant l'été plutot vers fin aout ou début juillet? parce que entre deux ya personne dans les écoles <_<

C'est ca g bien résumé? pas d'autres conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait... les dés sont jetés en juin... Alors je te conseille d'écrire dès la fin du mois de mai !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de t'inscrire sur le site SIATEN dès que possible et de "démarcher" également les établissements scolaires du secteur géographique que tu désires, soit par téléphone, par courrier ou en te rendant directement sur place.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un pti renseignement, je suis actuellement en licence et quasiment sur de l'avoir puisque j'ai eu 14 de moyenne au premier semestre. Est ce que sur siaten je peux mettre que j'ai une licence puisque les postes seront effectué lorsque je l'aurais et en plus je pense avoir plus de chance d'etre prise en ayant une licence <_<

qu'en pensez vous? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras apps t'inscrire sur le SIATEN avant avril car les dossiers déposés jusqu'a maintenant et les canadidatures sont valables jusqu'en avril.

Moi je te conseille début juillet.Mon école n'a su que le 23juillet qu'elle avait droit a un AE et a donc organisée son recrutement en juillet.Beaucoup de candidats ont aussi été recrutés en septembre.

En juillet, du moins les 3eres semaine sil y a toujours du monde dans les écoles ne serait-ce que pour préparer la rentrée ( et oui déja) faire du rangement de l'administratifs etc

Bah moi je pense que oui que tu peux le mettre pour la licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras apps t'inscrire sur le SIATEN avant avril car les dossiers déposés jusqu'a maintenant et les canadidatures sont valables jusqu'en avril.

Moi je te conseille début juillet.Mon école n'a su que le 23juillet qu'elle avait droit a un AE et a donc organisée son recrutement en juillet.Beaucoup de candidats ont aussi été recrutés en septembre.

En juillet, du moins les 3eres semaine sil y a toujours du monde dans les écoles ne serait-ce que pour préparer la rentrée ( et oui déja) faire du rangement de l'administratifs etc

Bah moi je pense que oui que tu peux le mettre pour la licence...Et une dernièère chose dans tes lettres précisent bien sur que tu prépares le concours ca fait un plus non négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut réellement envoyé les lettres de motivations aux directeurs d'école parce que regardez ce que je viens de trouver :

"Pour) les assistants d’éducation exerçant leurs fonctions dans les écoles maternelles et élémentaires (...) il appartient à l’inspecteur d’académie, en lien avec le recteur d’académie, de désigner un collège dit “collège support”, qui sera chargé d’effectuer les recrutements d’assistants d’éducation pour le compte de ces écoles. En outre, les principaux des collèges supports associeront les directeurs d’école au recrutement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école ou tu seras affectée dépend d'un collège qui lui a été désigné par l'inspecteur d'académie.

J'ai écrit aux directeurs des écoles, c'est la directrice qui m'a convoqué a l'entretien et étaient présents ce jour la 7personnes dont le principal du collège.Mais au final c'est bien la directrice qui a son dernier mot et qui décide de la personne qu'elle veut dans son équipe.

En ce qui concern tout ce qui est administratif ( fiche de paye, arrets maladie etc) je m'adresse directement au collège dont je suis rattachée.

Donc oui écris bien aux directeurs des écoles si tu veux etre dans le primaire.Si tu écris aux collèges (meme pour un postte dans le primaire) je crains fort qu'il garde ta candidature opur t'affecter dans leur établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...