Aller au contenu

Comment avoir toutes ces chances ?


bisounours

Messages recommandés

Voila, je souhaite intégrer l'iufm l'année prochaine mais j'ai peur de ne pas réussir le concours d'entrée alors je prévois au cas où. Ce que j'aimerais faire c'est devenir AE en école primaire à tps plein ou mi-tps je ne suis pas difficile et préparer en parallèle le CRPE avec Forprof ou le Cned. Le problème c'est que cela fait déjà 2 ans que je postule au rectorat et je n'ai jamais eu de nouvelles. Durant ces 2 années ca n'a pas été bien grave mais pr l'an prochain je voudrais être prise. Comment dois-je m'y prendre? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis étudiante en Licence Sciences de l educ, apres je souhaite passer le CRPE. Pour préparer au mieux ces diplômes j ai tenter d obtenir un poste d AE...en 2 semaines j étais convoquée et la semaine suivante je démarrais !!!

Le secret..: l'encre doit couler !!! J ai écris une quarantaine de lettres de motivation avec CV , destinés aux colleges et Lycees de ma région, et parallelement je me suis inscrite sur Siaten.

Si un college ou un lycee a besoin d un AE et que ta lettre arrive au bon moment... alors il te reste à démontrer ta motivation...

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gambetta a raison.Moi j'ai eu beaucoup de chance: 3 lettres envoyés et 3entretiens, maiis je me susi contentée d'aller au 1er puisqu'ils me prenaient!!

Envooie donc dfes candidatures spontannées, n'hésites paps a rencontrer carrément aussi les directeurs d'écoles je sais qu"il y en a qui ont fait comme ca aussi.

Par contre les écoles savent généralement durant l'été si un AE est affecté a leurs écoles ou pas, donc souvent le rcrutement commence pendant l'été.

Voila si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites