Aller au contenu

Prof de musique qui veut faire la loi

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai la chance d'avoir une prof de l'école de musique tous les 15 jours dans ma classe. Les autres années, ça se passait toujours bien, mais ma prof de cette année exige (et pas aimablement !) que j'apprenne les paroles des chansons aux enfants avant même qu'ils aient commencé à apprendre la chanson, ou même qu'ils l'aient entendue. Je n'ai jamais travaillé comme ça, et à l'IUFM on nous a bien dit de ne donner les paroles que quand la chanson est déjà bien sue. Bref, il faudrait que je leur apprenne comme une poésie des chansons qui ont des paroles à coucher dehors, dont j'ignore totalement la mélodie, pour qu'elle n'ait plus qu'à les faire chanter.

Je lui ai dit plusieurs fois que je préférais qu'ils aient commencé à chanter la chanson avant de leur donner les paroles à apprendre, et ce matin, elle m'a carrément engueulée devant les élèves en me disant "c'est quand même moi la responsable de la pédagogie, je ne vous demande déjà pas beaucoup, faites au moins ça !!!" comme si j'étais sa stagiaire ou son employée. :ninja:

Elle est partie sans dire au-revoir, l'air furax.

Donc, je vais dire à ma directrice que je ne veux plus de prof de musique, et je ferai musique moi-même.

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

4

• borneo

3

• CARODEMETZ

3

• ouioui

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense que tu as tout à fait raison.Les intervenants extérieurs ,en quelque domaine que ce soit,doivent travailler en collaboration avec l'enseignant et en tout état de cause c'est l'enseignant qui reste responsable de ses élèves, des contenus et de la pédagogie. Si cette personne souhaite être entièrement responsable d'un groupe d'enfants il faut qu'elle enseigne en école de musique,pas comme intervenant extérieur...Qui plus est son comportement vis-à-vis de toi est plus que limite :elle n'est certes pas à ton service mais la réciproque est encore plus vraie.

Peut-être faut-il lui repréciser les modes de fonctionnement des intervenants extérieurs ? Comment cela se passe-t-il avec les collègues?Vous devriez peut-être confronter vos opinions et décider ensemble de l'avenir de cette collaboration?

Posté(e)

tout à fait d'accord avec pseudoval !!! la responsable de la pédagogie...non..ce n'est pas elle...c'est TOI !!

Posté(e)

Qu'elle parte, non mais !! :angry:

Posté(e)

Ben t'as qu'à lui demander de faire réviser les tables de multipliccation à tes élèves pendant qu'lle fait cours ;)

Posté(e)

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire... On n'a jamais vu personne apprendre les paroles avant la mélodie :blink: les deux sont indissociables sinon ce n'est pas du chant ! <_<

Posté(e)

pour qui elle se prend? <_< C'est sûrement une prof frustrée de ne pas savoir apprendre un chant à des enfants en suivant la démarche qu'il faut... ;)

Et c'est TOI la responsable de la pédagogie. Non mais! ;)

Posté(e)

quelle c......!!!!!

Posté(e)

:o :o Tout pareil que les autres ! J'avais encore jamais entendu ça !!!

Posté(e)
:o  :o  Tout pareil que les autres ! J'avais encore jamais entendu ça !!!

moi aussi j'hallucine !!! :o

tu n'es pas son assistante ... :angry:

il ne faut pas que tu te laisses faire et surtout ne la laisse plus t'eng... devant tes élèves !!! <_<

Posté(e)

<_< :o :o te laisse pas faire ! :ninja:

Posté(e)

Bon, vous me remontez le moral, j'ai parfois l'impression que c'est moi qui ai un sale caractère. En fait, je suis la seule de l'école à avoir cette prof, les autres collègues ont un prof avec qui ça se passe très bien, je le connais, j'ai déjà travaillé avec lui. J'ai appris depuis que les autres collègues ont refusé d'avoir mon intervenante comme prof <_<

Bref, je vais faire musique moi-même, bien que peu douée, c'est dans mes cordes. La prof est passée en partant chez ma directrice en disant qu'elle ne veut plus travailler avec moi. Coup de bol ! :D:D:D