borneo Posté(e) 9 mars 2005 Auteur Posté(e) 9 mars 2005 Il va bien falloir que je dise à l'école de musique pourquoi je ne veux plus mon intervenante...
--anonyme-- Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 tu as quand même des arguments valables ! <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est clair...Tu expliques la situation elle parle d'elle-même
cartej Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Bonsoir, Tiens ça me rappelle la prof de musique de l'IUFM qui sortait du conservatoire et qui nous faisait chanter un par un en nous faisant recommencer à chaque fois en insistant bien sur le fait que c'était faux ou que la courbe mélodique n'était pas respectée. Un jour elle nous a même sorti qu'on était incapable de faire des efforts et que les gamins de l'école de musique étaient bien meilleurs (je crois qu'elle n'a pas bien compris que ces petits gamins, s'ils étaient au conservatoire, c'est qu'ils étaient passionnés et compétents!!!). Elle n'hésitait pas non plus à engueuler les PE lors des séances en école d'application devant les enfants et le titulaire.Vous trouvez ça pédagogique (personnellement je vois là de graves erreurs pour un enseignant-elle n'atait d'ailleurs pas professeur des ecoles-)? Eh bien elle faisait partie des équipes de suivi à l'IUFM!!! Je pense que ta prof a agi comme ça pour 2 raisons: -ils interviennent peu et ça leur permet de gagner du temps si le texte est mémorisé (moi je savais la semaine avant le prochain chant à étudier, je pouvais donc leur faire écouter et ils commençaient à le mémoriser; ensuite après la première séance avec elle, je travaillais à fond la mémorisation avec eux); -la deuxième c'est que ces profs-là se la pètent un peu et veulent "créer" des petits prodiges (et le plaisir, il est où alors!!!) et se croient à fond dans la compétition! Lamentable! Caro
Florent Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Je suis totalement d'accord avec les autres, ouste, bon débarras ! Je suis quand même curieux de savoir quelle formation a cette dame pour exiger une telle façon de faire... Elle ferait comment avec des élèves de maternelle ou des plus grands ayant des difficultés en lecture ? A l'IUFM et à la chorale, les profs se gardaient bien de nous donner d'abord les paroles, d'abord on écoute. Travail de mémoire d'écoute, si ce n'est pas fondamental en musique...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant