Aller au contenu

fusion d'école


dada

Messages recommandés

Dans le cadre des nombreuses fusions proposées en ce moment dans notre dpt, un ien a expliqué qu'il ne peut y avoir de classe GS-CP s'il y a une école maternelle et une école elementaire, ceci ne peut se faire que dans le cadre d'une école primaire.

Quelqu'un peut-il me confirmer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    9

  • Anwamanë

    6

  • diego

    4

  • AubergineFelee

    3

Même raisonnement de mon IEN l'année dernière.

>nous avions proposé cette solution car j'étais sur une ouverture possible, et ma collègue, en élémentaire, proche d'une fermeture...

ça ne s'est pas fait :idontno:

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas de fusion, pas d'ouverture, ni de fermeture mais 30 élèves en MS-GS et 14 en CP..... :wacko: je me dis que quelque part , les choses pourraient être plus juste, pour les enseignantes comme pour les élèves...et après on me parle de travail de cycle :cry:

La question de la fusion était pour une autre école de la circonscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était un peu dans la même situation que toi... Car en fin de compte ni ouverture ni fermeture et 30 en GS et 29 en GS/MS, tandis qu'en élémentaire 2 CP à 17!

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ien vous a dit que c'était pas possible de faire GS-CP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. pas possible d'accueillir des enfants de moins de 6 ans dans une école élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si puisque les enfants de décembre y sont et les enfants qui font un passage anticipé aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dada, c'est peut-être la solution, des passages anticipés (décision du CC) mais il ne seront pas en GS.... Ils devraient (conditionnel!) suivre un CP et le redoubler.

Pour les élèves de "tout début Janvier" c'est une tolérance, ils sont en CP (élémentaire) pas en section enfantine (Primaire)...

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais faire croire à des GS qu'ils sont en CP pour ne pas dire que c'est une GS-CP à cause du carcant contraignant des textes non, ce serait franchement ridicule, pauvres gamins , ils vivraient cela comme un échec, je préfère garder mon effectif de 30 et tant mieux pour les p'tits bouts qui profite d'office d'un CP allégé et pour la collègue (qui soit dit en passant se plaint quand même :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien...et après on nous tarabuste au concours avec les cycles et que la GS fait partie et du cycle 1 et du cycle 2, faut le retenir ça Madame, c'est important ! :ninja:

Enfin bref... <_<

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Affable, la GS fait partie à part entière du cycle 2 cf les programmes, par contre les compétences à acquérir sont celles de fin d'école maternelle ;)

Hé oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Affable, la GS fait partie à part entière du cycle 2 cf les programmes, par contre les compétences à acquérir sont celles de fin d'école maternelle ;)

Hé oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :P

Je n'ai pas dit le contraire :)

Mais ça fait bien parti du cycle 1 aussi ?

A cheval quoi... <_<

Non ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...