Moustache Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Désolé Dada, La GS fait partie du cycle 1 ET du cycle 2. Copie d'une page de "qu'apprend-on àl'école élémentaire" (doc officielle du ministère) :
dada Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 ben oui mais dans " qu'apprend-on à l'école maternelle" doc officiel aussi on lit page 25 : Le cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) Le cycle des apprentissages fondamentaux commence à la grande section de l'école maternelle, dès que les enfants entrent dans le chemin qui les conduit à savoir lire et écrire Et moi je n'ai pas celui de l'élémentaire puisque je ne suis qu'en maternelle :P Donc on nous prend pour des
Moustache Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Bien d'accord avec toi Dada, c'est d'ailleurs le seul endroit dans un texte officiel, à ma connaissance, qu'il est dit clairement que la GS appartient au deux cycles, sinon c'est sous entendu : "le cycle 1 couvre la maternelle", "le cycle 2 commence en GS", etc... Nous avions fait cette recherche il y a quelques mois avec ma conseillère péda.
dada Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 Je l'ai fait aussi avant mon inspection avec le CP qui me suivait, et en fait c'est l'ien de l'époque qui a tranché en disant GS CYCLE 2 pas de discussion possible et du coup nous sommes convoqués sur les animations péda de cycle 2 et si on veut aller sur celles de cycle 1 c'est du volontariat mais oui.....
Anwamanë Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 N'importe quoi Dada...( le volontariat )... Je retiens donc : GS à cheval sur cycle 1 et cycle 2 sauf quand les IEN décident autrement
AubergineFelee Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 : Le cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) Le cycle des apprentissages fondamentaux commence à la grande section de l'école maternelle, dès que les enfants entrent dans le chemin qui les conduit à savoir lire et écrire Donc on nous prend pour des <{POST_SNAPBACK}> Si je puis me permettre , ce que je comprends : Le cycle 2 commence en GS à partir du moment où les enfants entrent dans le chemin ...... ne veut pas dire que des qu'ils entrent en GS, ils entrent sur ce chemin. Donc, pour moi, les enfants entrent en GS cycle 1 et en cours d'année, passent en GS cycle2, selon le moment où ils entrent sur ce fameux chemin. Non ?
Anwamanë Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Tu veux donc dire que la GS est cheval sur 2 cycles ? Juste pour embêter Dada...
AubergineFelee Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Tu veux donc dire que la GS est cheval sur 2 cycles ? Juste pour embêter Dada... <{POST_SNAPBACK}> Oui, tout est question de chemin en fait
dada Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 ben non pas pour moi <_< sinon que font les enseignantes de ps et ms ?si le travail qu'elles font ne fait jamais entrer les enfants dans le chemin Enfin tout ça pour embêter Affable
AubergineFelee Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Si, mais le travail qu'elles font se contienue encore en GS. Le chemin est long, donc, demande un peu de temps. Au fait, je n'aurais pas forcément dit "on nous prend pour des , mais pour des girouettes aussi conviendrait très bien
Anwamanë Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Tout ça pour atteindre 6000 messages.... <_< La vie n'est pas un long fleuve tranquille...le chemin de l'école non plus... Désolée cela ne fait rire que moi...mais bon comme qui dit l'autre "mieux vaut rire tout seul que s'en passer à plusieurs..."
Messages recommandés