Aller au contenu

privé ou public où sont les meilleurs chances ?


thalie

Messages recommandés

J'aimerais savoir avant les inscriptions au CRPE où sont les meilleures chances d'être reçu . Savez-vous par rapport au nombre de candidats inscrits si c'est dans le public ou le privé qu'il y a le plus de reçus ?

Merci

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question je te conseille de lire le sujet de Reglisse (dans la catégorie concours aussi) "suis furax" qui raconte ce qui est arrivé à des amies admises au concours privé... à méditer avant de faire ton choix :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie, comme je sais que tu es de Toulouse, voilà comment ça se passe dans le privé pour la haute garonne: si tu veux passer le concours privé il te faut OBLIGATOIREMENT rentrer au CFP . cette année (pour la 1ière année CFP) à peu prés 200 candidats, 110 admissibles et 10 reçus. (et parmi les 10 ,combien de pistonnés!!??)

Tu peux comparer avec le pubic , 375 postes(environ 1 reçu sur 10 pour l'académie)

Voilou

Au fait je suis dans le sud de la HTE Garonne, mais si vous creéz un groupe pour bosser , je veux bien être des votres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'a dit Réglisse, j'opterais pour le public, car apparemment ce n'est ps sur que tu sois prise dans le privé même si tu es admissible. Réfléchis bien avant de prendre ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses cela me fait effectivement réfléchir d'autant plus que j'ai lu le sujet de Réglisse !

Franfran j'habite vers Grenade sur garonne et toi ?

Amitié

THalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, effectivement Franfran a raison.

Tes chances d'avoir la première année au CFP sont minces par rapport à une première année en IUFM.

Et tu as pu voir combien il était PLUS que difficile, voire IMPOSSIBLE sans piston d'avoir l'entrée en deuxième année sans avoir fait la première.

Je n'aurai pas connu le cas de ton diocèse car je ne veux pas généraliser (je sais que ça peut se passer plus équitablement dans d'autres), je t'aurai donné le pour et le contre. Mais sachant comment ça se passe ici, je te déconseille fortement de le passer dans le privé.

Tu peux faire une double inscription pour te laisser le choix au cas où mais..... :(

Je sais juste que l'année prochaine, suite aux cas de réussite puis de non-réussite des "externes" cette année, ils vont être un peu plus clair sur ledit accord collégial lors des inscriptions. Mais on sait qu'ils ne pourront pas à 100% être clairs, puisque cette pratique n'est que moyennement légale. Le cas de mes amies aura au moins servi à cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes, le plus sûr moyen d'être pris c'est

1)De toujours dire "oui oui" à ses enseignants.

2)D'appartenir à un réseau politique

3) Sinon ne pas en faire du tout.

:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens légérement revolté contre, non, désabusé par le système "Sous les pavés la plage". Ce n'est pas que je m'y oppose car je pense que chacun a le droit de penser ce qu'il veut et encore heureux ! Mais pourquoi un tel acharnement ? Je ne connais pas toute ton histoire... as tu une déception pour en arriver à ce point de totale désillusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils j'en tiendrai compte pour prendre ma décision . Le seul hic c'est que ne me sentant pas de chances dans le public où je l'ai passé déjà deux fois en vain ( mes notes ne correspondent pas du tout au travail fourni ! ) je pressentais le privé comme plus réglo et j'ai l'impression que c'est encore pire aussi je ne sais plus vers qui me tourner !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic c'est que ne me sentant pas de chances dans le public où je l'ai passé déjà deux fois en vain ( mes notes ne correspondent pas du tout au travail fourni ! )

Tu sais Thalie, je ne connais pas tout de ton parcours. Mais une chose est sure: les notes au CRPE ne reflètent pas souvent le niveau du candidat. Les facteurs, chances, gestion du stress, niveau des candidats sont au moins à prendre en compte à 40% dans les notes. Pour les oraux on voit aussi de grandes disparités.

L'ayant passé 5 ans j'ai eu des GROS écarts de notes (parfois jusqu'à 5 points) et cela sur les matières à gros coeff (maths, français, oral pro).

Je ne connais pas tes notes Thalie et je ne sais par quel moyen ou organisme tu prépareras le concours, mais une chose est sure: n'abandonnes pas si c'est ce que tu veux faire.

Sérieusement Thalie, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais en ce qui me concerne je suis la preuve que l'on peut l'avoir et qu'on peut l'avoir dans le public à Toulouse.

N'hésites pas à me communiquer en perso les notes ou les raisons qui te font penser que tu n'as aucune raison de l'avoir et tu vas voir que rien n'est impossible

reglisse3131@free.fr

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses cela me fait effectivement réfléchir d'autant plus que j'ai lu le sujet de Réglisse !

Franfran j'habite vers Grenade sur garonne et toi ?

Amitié

THalie

THALIE, moi j'habite à l'opposé, entre Cazères et Carbonne, mais on peut se faire qques annales et se voir de temps en temps c'est pas impossible!!

FRANFRAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxalex, on verra à la rentrée si je suis le seul à penser que l'EN est un système mafieux. Si c'est le cas je serai vraiment désabusé.

:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...