nad69 Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 je suis en stage en CE1 et ma classe est trés hétérogène ( un meme exercice est fini en 2 min par certains et en 30 pour d'autres!).Quel travail donner aux plus rapides pour qu'ils ne restent pas sans rien faire? J'ai pensé à des fiches de lecture mais je n'en ai pas. Mots croisés? donnez moi des idées
--anonyme-- Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Tu peux proposer aux plus rapides un petit exercice supplémentaire...au brouillon... Sinon coloriages magiques, jeux (type mots croisés...), jeux à leur disposition (avec un minimum de bruit pour laisser les autres finir leur travail)... Le sujet a souvent été abordé , tu devrais trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum
mamiebrossard Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 travailler sur un exposé ! divers coins dans la classe : bricolage, géométrie, dessins, lecture, .... lire un livre pour le raconter aux autres ...
nazira Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Je pense aussi aux coins cités + haut. Pense aux Tangram (tu peux les fariquer en carton et photocopier les modèles).J'ai pleins de modèles mais faute de scanner, je ne sais pas encore comment les mettre sur le site ... IUl y a aussi les coloriages math très simples à fabriquer.
Messages recommandés