Marie-Claire Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 voilà, je viens de lire sur yahoo que les familles des petits chanteurs de St Marc (la chorale du film "les choristes" pour ceux qui auraient passé ces derniers mois sur la planète Mars... :P ) envisageaient d'assigner en justice la production pour toucher des sous... leurs enfants n'ayant pas reçu d'argent pour leur participation au film (enfin, plutot aux chansons !). La chorale va elle percevoir entre 100 et 150 000 euros de droits... seulement, les familles des chanteurs souhaiteraient que les enfants perçoivent eux aussi une partie de l'argent... ça me rappele vaguement l'affaire autour du film "être et avoir", avec les parents assignant la production en justice pour tenter d'obtenir de l'argent pour leurs enfants... voilà comment le fric pourrit tout...
marika Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 ben si c'est vrai, c'est dégueu de se faire du fric sur le dos de ses propres enfants. Je suppose qu'ils ont demandé l'accord des parents avant de se lancer dans ce projet. non?
Florent Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 ben si c'est vrai, c'est dégueu de se faire du fric sur le dos de ses propres enfants. Je suppose qu'ils ont demandé l'accord des parents avant de se lancer dans ce projet. non? <{POST_SNAPBACK}> A priori, ce n'est pas pour les parents. Si l'enfant touche quelque chose, c'est sur un compte bloqué jusqu'à sa majorité. C'est du moins ce que je crois.
lilie2fr Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 ben si c'est vrai, c'est dégueu de se faire du fric sur le dos de ses propres enfants. Je suppose qu'ils ont demandé l'accord des parents avant de se lancer dans ce projet. non? <{POST_SNAPBACK}> A priori, ce n'est pas pour les parents. Si l'enfant touche quelque chose, c'est sur un compte bloqué jusqu'à sa majorité. C'est du moins ce que je crois. <{POST_SNAPBACK}> tout juste
mims Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 voilà, je viens de lire sur yahoo que les familles des petits chanteurs de St Marc (la chorale du film "les choristes" pour ceux qui auraient passé ces derniers mois sur la planète Mars... ) envisageaient d'assigner en justice la production pour toucher des sous... leurs enfants n'ayant pas reçu d'argent pour leur participation au film (enfin, plutot aux chansons !). La chorale va elle percevoir entre 100 et 150 000 euros de droits... seulement, les familles des chanteurs souhaiteraient que les enfants perçoivent eux aussi une partie de l'argent... N'importe quoi... Oui, on veut du fric pour tout... Je les imagine bien, ces parents, au départ... ON leur demande l'autorisation, et eux, tout content que leur môme ait accès à cette aventure, disent oui... ET si le film avait fait un bide, ils auraient demandé des dommages et intérêts parce que l'image de leur bambin aurait été dégradée ? Moi, je trouve bien que l'argent aille à la chorale... Les mômes, ce n'est pas leur métier, pourquoi seraient-ils payés... Après tout, si leurs parents voulaient du fric, ils n'avaient qu'à négocier avant... ET j'espère que, suite au modèle de "Etre et Avoir", les producteurs du films auront pris leurs précautions...
del20160722 Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Je suis bien d'accord avec mims sur ce coup-là je n'ai rien à ajouter ^____^;
mims Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Reportage au journal de France 2 ce soir. 100 000 € à la chorale, à l'association... qui a décidé de ne pas reverser aux enfants...C'est à régler entre les parents et l'association... Par contre, d'accord avec les parents qui râlent contre les nombreux concerts... Y'a qu'à limiter...
nougamiel Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Moi je ne suis pas vraiment du même avis. Il vient d'y avoir un nouveau reportage sur ce sujet sur france 2. Et comme le dit le journaliste, les gamins mènent un train d'enfer, ils enchaînent les concerts un peu pertout ! Tout travail mérite salaire : je pense qu'ils ont droit à leur part du gâteau.
mims Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Tout travail mérite salaire : je pense qu'ils ont droit à leur part du gâteau. Ce n'est pas un travail, au départ, mais un loisir... Moi aussi, je fais partie d'un groupe, on chante, on donne des concerts, et les sous vont à l'assoc... On n'est pas payés, tout juste remboursés pour les frais de déplacement quand on va loin... Là, c'est pareil... Quant au rythme, à eux de refuser si c'est trop... On ne leur met pas le couteau sous la gorge, je pense... Et à côté de ça, ce qu'ils vivent là, à passer dans des émissions télé, à cottoyer ce monde-là, ils n'en auront peut-être plus l'occasion... Alors, on profite, on savoure, et basta... Bientôt, y'aura plus que des procès et des recherche de fric... Ca pourrit tout !
nougamiel Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Il ne devrait pas y avoir besoin d'intenter des procès. Le bon sens devrait suffir. Je trouve que les gamins ont droit à leur part du gâteau, c'est tout.
Byza31 Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Qu'il touche rien pour le film, ok, mais pour les concerts, c'est quand meme différents... En un sens, on peut dire qu'ils ont été connus grâce au film, mais les sous touchés grâce au concert, ça serait dommage qu'ils puissent pas en profiter. Et puis une question : une association de chorale a-t-elle vraiment besoin de 150000 euros? Tandis que les gamins seront bien contents plus tard d'avoir quelque chose... Comme nougamiel, je pense que tout travail mérite salaire, meme si à la base c'est un loisir (en suivant ton raisonnement, mims, il faut arreter de payer Zidane et compagnie puisque beaucoup jouent au foot pour leur seul plaisir...) Isa
Messages recommandés