thanys00 Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Byza, tu m'as devancée Le film c'est une chose, mais l'argent des concerts devrait pour une partie être reversé aux enfants, je trouverais ça normal. Là c'est la chorale qui profite du succès du film, et à ce rythme-là ça peut être assimilé à un travail et donc devrait être rétribué.
sebmok Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 J'ai cru comprendre que la production du film avait passé un accord écrit avec la chorale, accueillants des "partcipants bénévoles". Du coup, elle ne négocie qu'avec le "comité directoire" (je ne connais vraiment pas le terme exact, désolé ) et l'activité était donc "bénévole" pour les enfants ... donc les choses étaient peut- être claires dès le début mais pas assez explicites ( ). Ce qui me gène surtout, comme d'autres d'après vos posts, je crois, c'est l'exploitation post- "les choristes": les rythmes, les représentations, etc ....... là encore je ne sais pas si les enfants perçoivent des "cachets" ou bien si tout est reversé à la chorale ........ Et puis encore et toujours les industries du disque qui remplissent leurs poches encore et encore ......... pendant que des enfants ne profitent pas de leurs "participations bénévoles"
mims Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 (en suivant ton raisonnement, mims, il faut arreter de payer Zidane et compagnie puisque beaucoup jouent au foot pour leur seul plaisir...) ah bon ? c'est pas son métier, footballer, à Zidane ? je croyais... moi, mon métier, c'est instit... et mon loisir, c'est le chant... par contre, Goldman, c'est son métier de chanter... enfin, moi je vois bien la différence entre un métier et un loisir...
Breizhonig Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 La petite nuance est qu'un enfant ne peut avoir de métier avant 16 ans. Les enfants qui jouent dans des films sont eux rémunérés alors pourquoi pas les choristes? Je ne trouve pas normal que certains s'en mettent plein les poches sur le dos des enfants sans rien leur donner. Après, les histoire de contrats... <_< je ne m'y connais pas assez.
mitzie Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 je ne crois pas que ce soient les producteurs du film qui organisent des concerts pour la chorale si ? et après tout l'association peut dnner une partie aux enfants de ce qu'elle a touché moi, ca me donne l'impression que les parents veulent avoir de l'argent uniquement parce que le fim a été un succès. Auraient-ils fait de même s'il en avait été autrement ?
mims Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Les enfants qui jouent dans des films sont eux rémunérés alors pourquoi pas les choristes? Oui, les enfants qui jouent les choristes ont été auditionnés pour ça, et même si on ne peut pas parler de "métier", ils sont quand même payés pour ça, avec un contrat, etc... Les choristes (membres bénévoles d'une chorale) ont chanté, et si le succès n'avait pas été tel, on n'en entendrait même plus parler... C'est un truc à régler entre le président de la chorale et ses choristes, pas avec le producteur du film...
Byza31 Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 C'est un truc à régler entre le président de la chorale et ses choristes, pas avec le producteur du film... Oui, si tu veux, du moment que les gosses aient des sous... (désolée, je reste sur ma position!) Comme tu chantes toi meme, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que une association de chorale n'a pas besoin d'une somme de 250 000 euros... Je suis sure que ton association n'a jamais eu autant et que ça ne l'a pas empeché de tourner! Isa
mims Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Comme tu chantes toi meme, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que une association de chorale n'a pas besoin d'une somme de 250 000 euros... Je suis sure que ton association n'a jamais eu autant et que ça ne l'a pas empeché de tourner! Ben, euh... dans la mesure où les dépenses excèdent les recettes depuis plusieurs années, on azpproche du rouge et on pourra peut-être pas durer... Sachant que, quand on prépare un spectacle, y'a environ 30 000 F à mettre (chorégraphe, décors, etc...) Enfin, ej rentre pas dans les détails... Y'a toujorus moyen de s'acheter quelques nouveaux matos (retours, micros, etc..). C'est sûr que c'est beaucoup et que, après utilisation pour la chorale, ils peuvent décider d'en reverser une partie à chaque môme, mais c'est une décision à prendre par l'assoc... Moi, ce qui m'énerve, c'est l'idée du procès, la médiatisation du truc de la part de ce papa... Il profite du système pour se faire plaindre... Il aurait pu en parler avec les autres parents, voir ça avec le président de la chorale, etc... Mais non, il a fallu que ce soit mis sur la place publique... C'est ça qui m'énerve, ce "profitage"...
Byza31 Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Il aurait pu en parler avec les autres parents, voir ça avec le président de la chorale, etc... Là, je suis d'accord avec toi. Je préfère les procédures amiables que le "tout-procès" à l'américaine. Mais peut etre y a-t-il eu une procédure amiable avant, et qu'on n'est pas au courant? Bon, voilà un débat qui avance, nos points de vue commencent à converger! Isa
Messages recommandés