Aller au contenu

le métier le plus mal payé


le dauger

Messages recommandés

Oui, mais quand tu demandes à bénéficier des aides ou avantages, tu n'es plus considéré comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • Jenny

    9

  • zozozoo

    7

  • Marie-Claire

    4

Oui, mais quand tu demandes à bénéficier des aides ou avantages, tu n'es plus considéré comme tel.

en fait, nous sommes considérés comme des agentsnon titulaires de la fonction publique quand ça les arrange... (en clair, quand on peut leur éviter de dépenser de l'argent pour nous).

sinon, moi je suis payée par l'IA (donc le trésor public), c'est peut être parce que je suis AVS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire :

exemple 1 : il y avait dans la salle des maitres d'une des écoles ou je travaille un papier affiché concernant les aides accordées aux personnels titulaires et non titulaires, pour les séjours découvertes, colonies de vacances ....

lorsque j'ai téléphoné pour me renseigner (deux de mes enfants partent cette année), la réponse a été : cela ne concerne pas les AE.

exemple 2 : je me renseigne pour savoir si je peux espérer avoir droit à une aide pour un logement compte tenu de ma situation. Réponse : rien n'est prévu pour les AE. Après discussion avec la dame que j'avais au téléphone, elle me dit "votre statut est vraiment très mal défini, j'espère pour vous (AE) que cela va changer"

Enfin exemple 3 : lorsque tu es personnel non titulaire de la fonction publique, tu as le droit à un certain nombre de jours rémunérés pour enfants malades. Lorsque tu es AE : NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompes marie-claire,les AE sont considérés comme des fonctionnaires non titulaires de la fonction publique, tu peux ainsi cumuler des années dans la fonction publique et passer certains concours en interne! ;)

agent non titulaire

un fonctionnaire c'est forcément titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas des fonctionnaires mais des agents non titulaires, car c'est vrai, un fonctionnaire est forcément titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je voulais juste dire que par rapport à d'autres boulots , les vacances, c'est pas negligeable, parce qu'on a plus de 30 jours par an de congés payés, et que même si nous sommes payés le smic, c'est un petit avantage.Je pense aussi que c'est pas le metier le plus mal payé.Il ne faut pas oublier que ce sont des emplois precaires . Maintenant, c'est vrai que c'est pas juste par rapport aux anciens pions, nous sommes moins payés pour plus d'heure. pour les avs, le statut est plus favorable qu'avant, mais niveau paye, ça colle pas par rapport au travail fourni (travail avec des enfants handicapés, c'est pas facile et peu de reconnaissance .)

Ce qui est deplorable, c'est que nous en sommes pas gerés de la m^me façon d'une academie à l'autre .

pour ma part, le congés enfants malades sont payés (dans la limite d'un certain nombre de jours et sous reserve de justification) et c'est l'IA qui me paye (je suis avs).

Il me semble pourtant que AE ou AVS, notre statut est bien agent non titulaire de la fonction publique...et nous avons donc forcement droit aux m^me avantages que les agent non titulaire de l'etat, donc, quand on nous dit que notre statut est mal defini, je pense que c'est dans leur tete que c'est mal defini....

pour en revenir à ce que disait véro :

"exemple 1 : il y avait dans la salle des maitres d'une des écoles ou je travaille un papier affiché concernant les aides accordées aux personnels titulaires et non titulaires, pour les séjours découvertes, colonies de vacances ....

lorsque j'ai téléphoné pour me renseigner (deux de mes enfants partent cette année), la réponse a été : cela ne concerne pas les AE."

si'il faut remplir des conditions d'ancienneté et que tu les remplies en tant qu'agent non titulaire, tu y a droit au m^me titre qu'un autre...non, mais, ils ont qu'a mieux se renseigner ! à ta place, j'insisterai, car, avant, les emplois jeunes n'y avaient pas droit mais, maintenant, le statut à changé !

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant que AE ou AVS, notre statut est bien agent non titulaire de la fonction publique...et nous avons donc forcement droit aux m^me avantages que les agent non titulaire de l'etat, donc, quand on nous dit que notre statut est mal defini, je pense que c'est dans leur tete que c'est mal defini....

pour en revenir à ce que disait véro :

"exemple 1 : il y avait dans la salle des maitres d'une des écoles ou je travaille un papier affiché concernant les aides accordées aux personnels titulaires et non titulaires, pour les séjours découvertes, colonies de vacances ....

lorsque j'ai téléphoné pour me renseigner (deux de mes enfants partent cette année), la réponse a été : cela ne concerne pas les AE."

si'il faut remplir des conditions d'ancienneté et que tu les remplies en tant qu'agent non titulaire, tu y a droit au m^me titre qu'un autre...non, mais, ils ont qu'a mieux se renseigner ! à ta place, j'insisterai, car, avant, les emplois jeunes n'y avaient pas droit mais, maintenant, le statut à changé !

:blush:

http://www.dijon.snes.edu/spip/article.php...he=aide+sociale

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, nous n'avons pas tous le même statut même si nous sommes tous AVS ou AE. c'est là toute l'ambiguité de nos contrats. D'où parfois un certain flou.

MAis je ne suis pas la plus à plaindre, je fais 27heures/semaines payées 35. Mais je n'ai pas le droit aux aides.

J'aurai pu faire 35h pour le même salaire et n'avoir pas le droit non plus aux aides <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai lu votre conversation, et je tenais a ajouter que ce qui me derange (en plus de tot ce qui a été dit precedemment), c'est le fait que je sois a 7h d'un temps plein, et que l'on me paye un mi-temps.

En téléphonant, on m'a dit que dans l'emploi d'AVS, il n'y avait pas de quotité et que tant que je ne ferais pas un temps plein, je serait payé a 50% (et non 60%, 75% ...). Et pr moi, CA n'est pas logique.

D'autant plus que effectivement les heures sup sont pas payée, mais qd on aime son travail et qu'un enfant a besoin d'un accompagnement lors de sorties scolaire, et bien a chaque fois j'ai pris sur mes congée pr rendre service aussi bien a l'enseignant qu'au gamin lui meme.

Sans compter effectivement que dans 6 ans max on nous fou a la porte sans aucun diplome ou formation diplomante.... heureusement que je retente mes concours cette année (moniteur/educateur) car si non bonjour la galere... et avec ce qu'on touche, la paye passe vite dedans...!

Bon courage a tous!

Et ca serait bien aussi que l'on soit représenté un peu mieux car en cas de pb, on nous balade de service en service et on sait meme pas a qui s'adresser.

Ce qui me blase: l'impression d'être une bonne "marchandise" a moindre cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jenny, normalement, les contrats avs sont possible à 50% 80% et 100%. un mi temps c'est 800h annuelles, 80%1280h annuelles, plein temps 1600h annuelles.

normalement, dans ton contrat, tu as le nombre d'heures annuelle que tu dois effectuer.je et conseille vivement de vérifier et de faire un calcul de tes heures.et surtout, pas questions de faire plus d'heures que ce qui est ecrit dans ton contrat (verifie aussi les nombres de semaines sur les quelles tu dois effectuer tes heures...).faut pas non plus nous prendre pour des.......enfin ,"de la marchandise à moindre cout".

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jenny, normalement, les contrats avs sont possible à 50% 80% et 100%. un mi temps c'est 800h annuelles, 80%1280h annuelles, plein temps 1600h annuelles.

normalement, dans ton contrat, tu as le nombre d'heures annuelle que tu dois effectuer.je et conseille vivement de vérifier et de faire un calcul de tes heures.et surtout, pas questions de faire plus d'heures que ce qui est ecrit dans ton contrat (verifie aussi les nombres de semaines sur les quelles tu dois effectuer tes heures...).faut pas non plus nous prendre pour des.......enfin ,"de la marchandise à moindre cout".

bon courage !

Merci pr ta réponse.

Bon, j'ai regardé dans mon contrat ou est noté 800h/39 semaines. Ca correspond bien a mon nombre d'heure puisque j'en fais 20 par semaines.

Ce que je comprend pas, c'est que dans une semaine d'ecole primaire, il y a 27 heures de classe. Ca fait que je suis a 7h d'un temps plein... je ne considere dc pas ca comme un mi-temps. (un mi-temps c'est 13h30 dans ce cas).

Je fais en plus 1h sup réguliere/semaine car c'était plus pratique pr l'enfant dont je m'occupe (CM2) de faire 3 cessions de 3h plutot que 2 de 3h et une de 2h.

((l'an passé je fesait 16h/semaine (8h pr chaque enfant) et dans mon contrat, il etait aussi question de 800h/39 semaines.... c'est qd meme pas logique))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...