Aller au contenu

le métier le plus mal payé


le dauger

Messages recommandés

Un temps plein, c'est normalement 35h/semaine et non 27h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • Jenny

    9

  • zozozoo

    7

  • Marie-Claire

    4

Un temps plein, c'est normalement 35h/semaine et non 27h !

Oi, mais travaillant en école prmaire, les enfants font 27h de classe maximum dans la semaine. Je ne vois pas comment je pourrais faire 35h alors que l'école est ouverte 27h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça. la durée légale du temps de travail est de 35h pour un temps plein. On pourrait te demander d'assurer l'étude, ou la cantine ...

Dans les collèges et les lycées, les AE font 35h par semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça. la durée légale du temps de travail est de 35h pour un temps plein. On pourrait te demander d'assurer l'étude, ou la cantine ...

Dans les collèges et les lycées, les AE font 35h par semaine !

par exemple, moi je m'occupe des enfants à la cantine (essentiellement de la petite dont je m'occuppe mais je ne vais pas refuser de couper la viande d'un enfant qui me le demande ni même de servir ou de débarrasser).

par contre, pour la garderie du soir, ce n'est pas dans mes attributions, il y a des animatrices payées par la mairie (le midi aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça. la durée légale du temps de travail est de 35h pour un temps plein. On pourrait te demander d'assurer l'étude, ou la cantine ...

Dans les collèges et les lycées, les AE font 35h par semaine !

Merci pr tes reponses

Bha en tous cas ces types de contrats sont vraiment tres tres mal faits, ils feraient mieux de réviser cela.

Puis pr ce qui est de surveiller les etudes ou cantine, manquerais plus que ca! dans mon contrat il est clairement dit que je m'occupe de 2 enfants. Alors c'est sur que lorsque l'instit doit s'abcenter, je prend en charge toute la classe mais bo, c'est sur mes heures dc ca ne me derange pas (et puis ce sont des enfants: je vais pas les laisser livrés a eux meme).

Mais pr le reste: rendre servce, heures sup durant les jours de congé lors de sorties scolaires, etc... j'arrette! moi on me prend la tete qd je dois m'absenter pour des CONCOURS (sur paris), on veut me forcer a prendre des train de nuit pr assurer mon service de la journée, assurer au concours et revenir dans la nuit pour travailler le lendemain... tout ca c'est terminé.

Car qd on prend en compte le PEU de paye, le fait que en fin de contrat on ous fo a la porte sans diplome ou facilité d'acces (paserelle etc...) ou formation diplomante proposée, je touve vraiment que nous sommes de la bonne main d'oeuvre a moindre cout, et j'ai beau aimer ce métier je ne vais qd meme pas me laisser bouffer "pour rendre service" alors que concretement ca ne m'apporte rien. On peut être "bonne poire" mais qd meme...faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis AE temps plein dans un primaire et je suis à 35h: on mez compte une heure de 12h30 à 13h30 et je fais de l'accompagnement à la scolarité le soir vec des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ...

Je suis assistante d'éduc depuis novembre 2003... et voilà .. oui dans un collège , un temps plein c'est 35h30 (à condition d'avoir une formation que tu as toi-même payée , sinon c'est 41 heures !)et donc un mi-temps c'est 20heures30 sans formation et avec, 17h45... donc si tu fais 20h par semaine (tu devrais en faire 20h30) c'est pas mal ;)

Ceci-dit , je conçois avec juste raison que ces contrats soient à refaire... comme je l'ai déjà dit dans un autre post .. nous n'avons aucun avantages et que des ... "désavantages "... surtout quand , à côté il faut se construire un avenir ...

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est hallucinant c'est de telles disparités sur des contrats, qui sont censés, à la base, être identiques !

Mais le problème, c'est que, il faut bien l'avouer, nous ralons, mais que faisons nous pour que cela change ? Et je dis ça pour moi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est hallucinant c'est de telles disparités sur des contrats, qui sont censés, à la base, être identiques !

Mais le problème, c'est que, il faut bien l'avouer, nous ralons, mais que faisons nous pour que cela change ? Et je dis ça pour moi aussi !!!

Mais la est la question! j'en parlais a un collegue AVS que justement il devrait être crée une sorte d'association ou en tous cas d'un mouvement pouvant représenter les AVS et AE. Un truc reconnu, une sorte de syndicat quoi. (je n'y connais rien dans ce genre de chose dc je ne sais pas quel nom donner a cela).

Que veux tu faire seule? je crois que les moyens d'action sont bien liités qd meme a notre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jenny.

Et à vrai dire, je ne sais même pas au juste ce que font éventuellement les syndicats pour nous.

Une association ? Oui, ça peut aider, mais je pense que l'EN est "tranquille" du fait que l'on travaille, on prépare pour beaucoupp d'entre nous un concours ... bref, on est très occupés et bien souvent très content d'avoir ce boulot malgré tout. ;)

Ceci dit, j'y pense, qu'est ce qui nous empecherait de faire une lettre commune à tous les syndicats ? Nous sommes pas mal ici en temps qu'AE ? ;)

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jenny.

Et à vrai dire, je ne sais même pas au juste ce que font éventuellement les syndicats pour nous.

Une association ? Oui, ça peut aider, mais je pense que l'EN est "tranquille" du fait que l'on travaille, on prépare pour beaucoupp d'entre nous un concours ... bref, on est très occupés et bien souvent très content d'avoir ce boulot malgré tout. ;)

Ceci dit, j'y pense, qu'est ce qui nous empecherait de faire une lettre commune à tous les syndicats ? Nous sommes pas mal ici en temps qu'AE ? ;)

Oui, je serais d'avis que au moins on debute quelque chose. Et puis, il faut qu'il se rendent a l'evidence: il y aura de plus en plus besoin de gens comme nous de toutes facon.

Mais écrire a QUI? quels syndicats? je n'y connais rien la dedans. Il faudrait que ca soit quelque chose de national et decrire clairement les points qui devraient être améliorés ou revus.

Peut-être pourrait-on créer un site pr mettre ca au point... un site tout simple ou on pourrait diffuser l'adresse nationalement afin d'avoir un maximum de reponse et pouvoir dc gérer ca simplement sans avoir besoin de courir a droite a gauche dans tous les forum existant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la création d'un site, pourquoi pas ? Mais là, je ne sais pas faire. :blush:

Pour ce qui est des contacts, je pense tout simplement aux syndicats, aux associations de parents d'élèves. Là, pas de problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...