Aller au contenu

le métier le plus mal payé


le dauger

Messages recommandés

Pour ce qui est de la création d'un site, pourquoi pas ? Mais là, je ne sais pas faire. :blush:

Pour ce qui est des contacts, je pense tout simplement aux syndicats, aux associations de parents d'élèves. Là, pas de problème pour moi.

J'ai un peu regardé sur le net, il y a pas mal de truc gratuit et "simples" (enfin tout est relatif :huh: ) pr créer un site internet.... faudra que je regarde ca + serieusement. Je vais aussi contacter un copain qui est créateur de sites pr qu'il m'explique les choses et surtout que ca soit GRATUIT (l'hebergement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • Jenny

    9

  • zozozoo

    7

  • Marie-Claire

    4

qq infos et revendications sur le site académique de mon syndicat préféré:

http://www.dijon.snes.edu/spip/rubrique.php3?id_rubrique=20

Il a l'air vraiment bien ce site! j'avais entendu parler de ce syndicat lorsque j'étais pionne justement.

C'est un site comme celui la qui faudrait diffuser pour être sur d'avoir le plus de "reponses" possible.

Il faudrait diffuser ca a grande echelle, dc pour cela réussire a obtenir des "adhérents"..peut-être fonctionner sous forme d'enquete, qui evalurait les demandes ou revendications les + courantes au niveau des AVS/AE. Ainsi si ca grossit pas mal, on aurait plus de chance d'être écouté.

Ce sont de vrais emploi qui devraient être créer dans ce secteur. Les demandes sont de + en + grandes par rapport aux enfants (la psy scolaire m'a dit que depuis qlq années il y avait qd meme de + en + d'enfant ayant besoin de notre type d'aide). Je pense que ca ne concerne pas seulement l'education nationale. Il s'agit de l'integration d'eleves handicapés et le handicap est aussi un "pb" de santé: si le ministere de la santé pouvait se pencher la dessus ca serait pas mal.

En plus il y a en ce moment pas mal de campagnes diffusant le droit aux handicapés, l'accessibilité dans différents lieux, etc... peut-être que si on pouvait faire remonter tout ca a + haut, on aurait des chance que un VRAI statut soit créer, ne vraies profession, un vrai étier quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations données par le site semblent être très bien. Mais cela concerne le second degré. Pas le statut en lui même.

Les AE du second degré ont des specicifités que nous n'avons pas dans le premier degré et inversement.

il faudrait en effet queqlue chose dans ce genre, mais plus général, qui concerne tous les AE, du premier ou second degré, AVS ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros pb est à mon avis déjà de trouver des AE prêt à s'investir alors qu'ils que c'est un job passager :(

sinon, au niveau syndical, le snuipp et le snes appartenant à la même fédération (FSU), des collectifs départementaux ou académiques communs sont surement possibles.

de toute façon, un collectif comme celui du 21 fonctionne qq soient les appartenances syndicales, mais y a pas foule pour oser l'ouvrir (les contrats courts n'aident pas à la prise de parole <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros pb est à mon avis déjà de trouver des AE prêt à s'investir alors qu'ils que c'est un job passager  :(

sinon, au niveau syndical, le snuipp et le snes appartenant à la même fédération (FSU), des collectifs départementaux ou académiques communs sont surement possibles.

de toute façon, un collectif comme celui du 21 fonctionne qq soient les appartenances syndicales, mais y a pas foule pour oser l'ouvrir (les contrats courts n'aident pas à la prise de parole  <_< )

je suis d'accord avec toi :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'et bien là le problème et aussi ce qui leur permet de telles disparités et de tels flous dans nos contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suisA.E depuis deux ans et je suis vraiment choquée de voir toutes ces différences dans l'application de nos contrats.Je travaille à "plein temps"dans une école primaire,déduction faite de mes 200h deformation payée par moi(et oui cadeau de moi à moi..)je fais 32h par semaine(je reste faire l'étude jusqu'a 18h alors que les instits qui restent eux sont volontaires et déchargés par mes soins d'un certain nombre d'élèves... Et payés en heures sup par la mairie...)de plus dépendantde part mom contet d'un collége meme si je n'y mets pas les pieds je suis tenue de participer à un dispositif 3 semaines pendant les vacances d'été qui s'appelle" l'école ouverte"(Je suis en ZEP)Alors comment se réjouir de ces "temps plein" ou il faut dire ce qui est pour compléter les 27h/semaine dans une école primaire on nous colle des missions qui ne sont pas les notres (ex:tiens tu vas venir certains mercredis pour les soorties sportives,chose que j'ai refusée..) De plus ce fameux dispositif précité plus haut fonctionne comme un centre de loisir et employait des animateurs que la mairie payaient et des instit pour"chapeauter" le tout qui étaient payés le double en heures sup..Bref cet été j'ai doonc fait de l"animation"dirigée par des instits qui lisaient dans un coin des revues ou peaufinaient leur rentrée et bien entendu les animateurs payés des autres années ont disparus au "profit"..des A.E rémunérées certes mais pas pour ce boulot la..(il faut préciser quel'ambiance étaient plus que tendue,les AE étant considérés ni comme des animateurs donc nos avis étaient bien souvent occultés,malgré le fait que pour beaucoup d'entre nous, nous en soyons issus ce qui est mon cas,ni comme des gens que l'on va laisser "peinards"puisque tout le sale boulot on se le tapait..Ex:prévision de la semaine en plein mois de juillet par un instit à la retraite mais payé.(et bien comme il faut(. à nous regarder et a faire l'appel):informatique:c'est à dire mettre des logiciels de francais etc aux enfants dans un préfabriqué(lui restait dehors à l'ombre)puis cuisine..et oui..gateaux tout ca et coloriage libre ou peinture..ah oui faire des chapeaux en papiers..Imaginez 100 gamins qui ralent et qu'ils faut gérer et surtout essayer de les distraire en faisant passer en force une idée...bref l'horreur..Et rebelotte en aout cette année..Bref moi les vacances d'été des A.E j'en suis revenue.. quand des gens me disent que c'est la planque je frole la crise de nerfs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ce post

en fait je vous precise ma situation: Actuellement je prepare le concours dans le privé en tant que candidate libre je fais de l'aide aux devoirs (330euros par mois pour 6h par semaine) je suis tres bien payée mais je n'ai pas la reelle impression de travailler

aussi l'annee prochaine, en cas d'echec j'envisageai de cumuler avec un post d'AE a mi temps qui a l'avantage de me permettre de toujours reviser mon concours

le probleme c est que j ai un entretien pour un poste a plein temps en tant qu animatrice de lutte contre l exclusion dans une assos (paye 1440 euros)

c est une belle occasion financiere en plus le poste est interessant mais niveau revision du concours ca me parait difficile a allier

aussi j envisageai de preferer AE mais c est vrai que c est precaire alors que d un autre cote c est un CDI

pour moi l'avantage d'AE tiens au mi temps meme si le revers de la medaille est la paye

je ne sais pas si on peut se construire un avenir avec cette paye, ne sert elle vraiment qu a subsister et aussi apres 3 ans quoi faire?

que feriez vous a ma place sachant qu'au final je veux etre prof des ecoles

ce qui m inquiete le plus qu'il s'agisse du poste d AE ou animateur c est les consequences nefastes sur mon avenir qu'il s'agisse du point de vue de la precarité ou de l'aspect financier (AE) ou du point de vue professionnel (comment bosser tout en preparant ce concours)

ce qui m inquiete aussi est que le poste est a saisir le plus rapidement possible je pense dire etre disponible qu a compter du 15 mai afin de pouvoir passer le concours et un peu avancer dans les revisions de l'oral mais la aussi ca me parait difficile de commencer un boulot et le soir reviser de l histoire!

bref que feriez vous a ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...