papou Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 merci, moustache (papou en fait c'est moi Céline) tes fiches c'est génial.... j'enseigne en élémentaire et là c'est vraiment dommage, mais bien souvent je m'inspire de ce que tu fais. Par exemple l'année dernière nous avons lu petit ogre, j'avais réalisé des fiches de lecture et tes fiches me servaient plus comme des petits "jeux" en plus; nous avons écouté le conte des 4 saisons; étudié Chocoline, bref un régal!!! mais pour lulu (toutes les couleurs) je suis très intéressée en tant que maman car ma première fille, 27 mois a toute la collection des lulu.... et elle adore (son préféré: Pourquoi?). Elle les connais par coeur! et son doudou; devinez.... un lapin tout blanc recousu de partout et qui s'appelle Lulu!!!! Alors merci pour elle.... Pour tous ceux qui enseignent en maternelle..... elle adore aussi la série tous les bisous, tous les câlins.... mais rassurez moi, c'est normal qu'elle connaisse tout par coeur. Même sans le livre, elle me le redis et dans l'ordre!!!!! bonne soirée!
stef Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 pour répondre à Céline ... mes enfants ont tous eu chacun leur tour quelques livres préférés qu'ils connaissaient par coeur et pour cause : à force de le raconter 10 fois par jour !! Je crois que c'est de l'ordre de la maîtrise de ce qui les entoure... une histoire peut parfois émouvoir, faire peur, étonner, et je pense qu'ils aiment une fois qu'ils la maîtrisent jouer avec les mots qui les ont émus la première fois... Bon évidemment pour les parents c'est parfois un peu lassant surtout quand le petit dernier choisi comme livre préféré le même que sa soeur aînée ( en l'occurence chez nous, vers l'âge de 2 ans, 2 ans et demi "NINI TOUTE SEULE"... je crois que dans 40 ans je m'en souviendrai encore !!!)
papou Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 merci de ta réponse Stef.... non non en fait je ne suis pas lassée... moi aussi j'aime beaucoup Lulu.... Et puis, chez nous la p'tite deuxième n'a que 12 mois d'écart avec sa "grande" soeur; alors les histoires on les lit toutes ensemble!!! En fait ça me fait un peu "peur" qu'elle enregistre tout, j'ai l'impression idiote qu'elle le fait pour me faire plaisir et s'il y a bien une chose que je ne veux pas faire c'est bien les pousser, elles ont bien le temps!!! Mais si ça les amuse.... ciao
Messages recommandés