puce38 Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 bonjour, je souhaite acheter un bouquin en sciences et il me semble que le tavernier est assez incontournable...par contre je voudrais savoir à quoi ressemble la couverture de la dernière édition svp! merci
puce38 Posté(e) 8 mars 2005 Auteur Posté(e) 8 mars 2005 à ça je pense <{POST_SNAPBACK}> merci, je file le commander ds ce cas!
puce38 Posté(e) 8 mars 2005 Auteur Posté(e) 8 mars 2005 à ça je pense <{POST_SNAPBACK}> merci, je file le commander ds ce cas! <{POST_SNAPBACK}> j ai comme un doute là! j ai vu qu il existait un guide du maitre concernant le vivant de tavernier... il est bleu et blanc, c est quoi ca????
chou Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 à ça je pense <{POST_SNAPBACK}> merci, je file le commander ds ce cas! <{POST_SNAPBACK}> j ai comme un doute là! j ai vu qu il existait un guide du maitre concernant le vivant de tavernier... il est bleu et blanc, c est quoi ca???? <{POST_SNAPBACK}> Celui de la photo est un guide, je l'ai utilisé pour passer le CRPE. Après il existe des taverniers pour les classes, sûrement avec un guide du maître, mais je ne les utilise pas donc... Ma collègue à celui du CP ou du CE1, je crois que ce sont des fiches.
ouioui Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 oui ça c'est + thérique mais avec des idées quand même pour la classe sinon les fichiers
kirikou Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 j ai vu qu il existait un guide du maitre concernant le vivant de tavernier... il est bleu et blanc, c est quoi ca???? huh.gif Il existe 2 tavernier :P : celui dont Oui-Oui a mis la couverture et l'autre dont tu parles Ce 2ème exemplaire s'appelle "la découverte du monde vivant" de la maternelle au CM2 toujours chez Bordas Dans cet ouvrage, on trouve plein de ressources concernant les êtres vivants dans les différents milieux Je l'ai et je le trouve super comme le 1er
puce38 Posté(e) 8 mars 2005 Auteur Posté(e) 8 mars 2005 j ai vu qu il existait un guide du maitre concernant le vivant de tavernier... il est bleu et blanc, c est quoi ca???? huh.gif Il existe 2 tavernier :P : celui dont Oui-Oui a mis la couverture et l'autre dont tu parles Ce 2ème exemplaire s'appelle "la découverte du monde vivant" de la maternelle au CM2 toujours chez Bordas Dans cet ouvrage, on trouve plein de ressources concernant les êtres vivants dans les différents milieux Je l'ai et je le trouve super comme le 1er <{POST_SNAPBACK}> Ok donc aidez moi à y voir plus clair... je souhaiterais avoir un livre qui me donne des connaissances mais aussi, si possible, des idées de séquence, des situations problèmes ou des documents exploitables par les enfants. Est-ce possible au fait? ou utopique? je n y connais pas grand chose pour ces livres, je n ai pas passé l option sciences et jusque là, je me suis débrouillée sans y avoir recours... Merci de me donner vos conseils
mariew Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 ces 2 livres répondent à tes attentes : connaissances + idées d'activités
puce38 Posté(e) 8 mars 2005 Auteur Posté(e) 8 mars 2005 ces 2 livres répondent à tes attentes : connaissances + idées d'activités <{POST_SNAPBACK}> Donc selon toi ca vaudrait le coup que j achète les 2? c est bien ca? ou l un ou l autre?
mariew Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 tu peux investir dans les 2 mais sache qu'on retrouve certains doc dans les 2...
kirikou Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Moi je te conseillerai le 1er. Dans chaque domaine il y a une mise au point des connaissances, les notions accessibles aux élèves et des pistes d'activités. Dans le 2ème il y a surtout des conseils pratiques, des situations concrètes. Le mieux si tu le peux c'est d'aller en librairie et de consulter les 2 ouvrages et tu te feras ta propre idée
Messages recommandés