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Ces enfants qui ne veulent pas grandir


Zedra

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Parle-leur en quand même, si tu penses que ça peut aider l'enfant. :)

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C'est pas facile d'admettre que notre enfant a un problème surtout quand on est directement en cause. il faut leur parler et leur "laisser un peu de temps" pour que cela fasse son chemin et qu'ils acceptent, qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas jugés mais simplement qu'ils ont besoin d'une aide pour aider leur enfant.

Je sais, facile à dire ;)

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C'est pas facile d'admettre que notre enfant a un problème surtout quand on est directement en cause. il faut leur parler et leur "laisser un peu de temps" pour que cela fasse son chemin et qu'ils acceptent, qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas jugés mais simplement qu'ils ont besoin d'une aide pour aider leur enfant.

Je sais, facile à dire ;)

Les parents ont été prévenus par la psy dès la MS... <_< :cry::ninja: Alors, le temps, je pense qu'ils l'ont eu, mais qu'ils se voilent la face. <_<

Tout ça ne me dit pas quoi faire, ni à Véroschtroumph. :cry: Mais merci quand même. :wub:

Modifié par poitou
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[

Tout ça ne me dit pas quoi faire, ni à Véroschtroumph. :cry: Mais merci quand même. :wub:

Ben oui Poitou mais au moins on sait qu'on n'est pas seules à rencontrer ce genre de difficultés

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Et si les parents ne veulent pas entendre parler de psy ?

tu ne peux rien faire ! c'est tpujours les parents qui on le dernier mot.

moi j'ai le cas en clis avec des enfants qui en on pourtant grand besoin : des parents ont arrété le CMPP, centre de jour ou refuser d'aller chez le psy....

ton boulot c'est d'abord de le signaler au RASED

courage!

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  • 2 semaines plus tard...

Du nouveau ! :) V a été vu par le médecin scolaire hier (à qui j'avais demandé de passer pour son surpoids :cry: ), elle en a profité pour lui refaire les tests de GS. :huh: Elle pense à un souci de type dyscalculie ! :( et en général, ses diagnostics sont justes... :cry: Donc V va revoir la psy scolaire, et refaire un bilan orthophonique, la maman ayant été associée à la décision, il ne devrait pas y avoir de vagues du côté du père. :)

Bilan dans quelques mois, donc. <_<

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  • 1 mois plus tard...

Je déterre le post pour vous faire de faits nouveaux :

Lundi : S (CE1) viens me voir pour me dire qu'il a des pb de ventre, de coeur et de tête parce qu'il a eu une balle dans la tête. Pensant à un ballon lors d'un jeu, je lui demande quelle balle et là il me répond ... une balle de fusil :cry: Et quand je lui ai demandé où il s'est contenté d'aller se ranger. Je suis restée sans voix.

Mardi : rendez-vous avec les parents de T en GS (avec ma collègue de mi-temps) pour faire le point. Là T fond en larme et finit par dire ce que nous craignions : "je ne veux pas aller au CP" Nous avons eu une longue discution lui expliquant qu'on est "obligé" d'aller au CP mais tant que T ne fera pas la démarche je crains qu'elle ne continue à régresser.

Voilà ça fait du bien d'en parler car je me sens bien seule face à ces 2 situations et depuis mardi ça ne schtroumpf vraiment pas fort.

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  • 4 mois plus tard...

Ca schtroumpfe comment, cette année ? :)

J'ai gardé mon V dans ma classe, et cette année, il accroche la lecture. :P Il suit les maths CE1 pour le moment, même si j'ai peur qu'il ne décroche d'ici peu. :cry: En attendant, il entend les sons, reconnait les lettres et combine ! :D

La maman l'a fait bosser cet été, le papa l'a laissée faire à son idée. :)

Du coup, le papa a le sourire, il me sourit même à moi, ce qui me surprend le plus ! :huh: :P

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Je voudrais intervenir mais ne voudrais pas vous heurter (ce n'est vraiment pas mon but).

Voilà quand je lis que Bidule doit avoir un pb avec son père, que machin doit avoir .... je me dis qu'est-ce qui dans vos compétences et dans votre fonction vous permet de tirer de telles conclusions. Idem en ce qui concerne le fait de dire à des parents d'aller consulter un psy.

Je crois que la seule chose qui soit de notre ressort de PE ce sont les problèmes cognitifs. Libre aux parents alors de vouloir résoudre le pb sous un autre angle. D'ailleurs ce genre d'attitude permet aux parents souvent de faire la démarche et aux enseignants de ne pas se sentir pas reconnus parce que les parents n'ont pas écouté leurs conseils vu qu'ils n'en ont pas donné (je veux dire les enseignants).

Par contre et quelle que soit la réponse il est important de signaler au réseau les élèves qui vous semblent rencontrer des pbs relevant de la prise en charge spécialisée.

Cela permet aux parents de se préparer à une autre prise en charge en fin de CM 2.

Voilà mon point de vue mais je le répète il ne se veut pas polémique ni irrespectueux de votre démarche qui j'en suis certaine ne veut que le bien de l'enfant.

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Bien sûr, Enna, je suis tout à fait du même avis que toi. :)

En ce qui concerne V, je n'ai fait que rapporter les propos de la psy et du médecin scolaires... :blush:

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