Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en stage en cm2 depuis une semaine, et je dois faire face à des élèves très rapides face à d'autres beaucoup plus lents :cry:

J'aimerais avoir des pistes pour les occuper telles que des coloriages magiques ou autres...

je sèche complétement pour une classe de cm2 :cry: malgrè toutes mes recherches

merci pour vos suggestions

Posté(e)

j'ai rencontré le même problème durant mon stage en CM. j'ai trouvé des "les compte est bon" sur cartables.net... ça a super bien marché. ;)

Posté(e)

Essaie de faire une recherche sur le forum : le sujet a souvent été abordé :)

Quelques exemples : coloriages magiques, mots croisés, enquêtes de l'inspecteur Lafouine, journaux, lire un livre, compte est bon, exposés à préparer, ordinateur...

Posté(e)

Les fiches access de lecture sur les animaux sont aussi très bien "Lecture sélective"

Posté(e)

Une de mes collègues avait mis en place un petit "concours": elle utilisait un jeu Boggle (on secoue la boîte et on essaie de trouver le plus de mots possible avec les lettres apparaissant) Ma collègue photocopiait différentes combinaisons de lettres apparues ,chaque fiche portait un numéro et l'élève qui avait trouvé le plus de mots sur une fiche était gagnant ...jusqu'à ce qu'un autre le détrône .

Je ne me souviens plus des modalités exactes de fonctionnement mais ce défi plaisait bien aux élèves.