noisette54 Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Bonjour J'aimerai savoir si certains d'autres vous possèdent ces ouvrages de Lucette Champdavoine 17 Jeux mathématiques en petite section 17 jeux mathématiques moyenne section 17 jeux mathématiques en grande section Les mathématiques par les jeux Les jeux proposés sont-ils intéressants? Merci d'avance.
sof24 Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Je connais les deux prmiers et je les ai utilisé quand j'étais en maternelle, ils m'avaient servi à fabriquer des jeux très intéressant. Je les ai utilisé des le début de l'année et progressivement les enfants pouvaient utilisé les jeux en autonomie. Les jeux permettent de travailler plusieurs "thèmes" mathématiques : ordre des nombres, quantité, formes... Tous les jeux ne me paraissait pas utilisables mais la moitie au moins ! @+ Sof24
noisette54 Posté(e) 9 mars 2005 Auteur Posté(e) 9 mars 2005 Merci pour ta réponse sof24 Je vais sans doute investir dans l un des livres, à priori ça vaut le coup. Sinon plus personne ne peut me donner son avis??
sof24 Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Je viens de me rendre compte que les commentaires que j'ai fait concernent "LES MATHEMATIQUES PAR LES JEUX PETITE ET MOYENNE SECTION" de : Lucette Champdavoine, bouquin qui coute environ 19 euros. Désolée pour la confusion @+ Sof24
titecoccinelle Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 J'ai les 3 premiers livres dont tu parles. Quand j'étais à l'IUFM j'avais une prof de maths qui les adorait et nous proposait des ateliers pour fabriquer ces jeux. C'est vrai qu'ils sont sympa, j'en ai utilisé quelques uns l'année dernière en PS et MS ... le tout, c'est de profiter des vacances pour les fabriquer ! :P
noisette54 Posté(e) 27 mars 2005 Auteur Posté(e) 27 mars 2005 Pas de soucis sof24 pour la confusion. Merci titecoccinelle pour ta réponse. Je vais donc investir dans ces achats, j'aurai de quoi faire pendant les vacances je ne risque pas de m'ennuyer. Encore merci
Messages recommandés