Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà

j'aimerai avoir votre avis car hier soir après l'école mon fils de 4ans était triste! je lui ai demandé ce qui n'allait pas ! il m'a dit que K....l'atsem lui avait qu'il était méchant! j'ai été surprise car connaissant mon fils (et ce n'est pas pour le défendre) la méchanceté il ne connait pas! il est plutot timide et réservé dans la vie!

je lui ai demandé pourquoi elle lui avait dit ça et là j'ai été surprise! il m'a dit parce que je n'allais pas assez vite pour mettre mon manteau! elle lui aurait répété 2 fois!

je trouve qu'associer le mot "méchant" au fait de ne pas mettre assez vite son manteau n' est pas malin! il n'y a aucun rapport entre les 2!

bon je n'ai pas insisté hier soir mais ce matin il m'en reparle encore! j'ai l'impression que ça le travaille! il m'a dit: "hein maman je ne suis pas méchant"?

donc j'aimerai avoir votre avis, que dois-je faire? en parler à la maitresse ou directement à l'ATsem ou ne rien dire? et si oui en présence ou non de mon fils?

merci d'avance pour vos conseils!

salazie

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

8

• salazie

7

• IsaG

4

• nougamiel

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Parles-en à la maîtresse en présence de l'atsem, mais pas devant ton fils.

Du moins, je pense que c'est ce que je ferais :)

Tiens-nous au courant !

Posté(e)
Parles-en à la maîtresse en présence de l'atsem, mais pas devant ton fils.

Du moins, je pense que c'est ce que je ferais :)

Tiens-nous au courant !

Je pense aussi que je ferais comme ça. :biggrinthumb:

Posté(e)

Moi sans vouloir t'offenser, je dis méfiance... En début d'année, une mère m'a avoinée parce que j'aurais dit à son fils de ne pas s'installer à la même table que les petits en ces termes : "Va-t'en y'a pas de place pour toi". Je n'ai bien évidemment jamais dit ça au gamin : soit il a inventé, soit un autre enfant lui a dit ça et il m'a attribué les propos!!

Donc à ta place je pense que j'attendrais de voir si ce genre de réflexion a à nouveau lieu. Si ton enfant ou des copains de sa classe ne se sont jamais plaint de l'ATSEM jusque là c'est qu'il y a peut-être eu un quiproquo...

Posté(e)

Oui mais salazie parle de son fils. Et en tant que maman, c'est normal de croire en la parole de son enfant, surtout qu'on le connaît bien :)

Posté(e)
Oui mais salazie parle de son fils. Et en tant que maman, c'est normal de croire en la parole de son enfant, surtout qu'on le connaît bien :)

C'est ce que je disais : la maman qui est venue me remonter les bretelles parlait également de son fils et de propos déplacés que j'aurais eu à son égard. Je sais bien que les parents croient toujours leurs enfants mais parfois la réalité est autre.

Posté(e)

nougamiel n'a pas tort !!! :)

fais ta petite enquête ...

Posté(e)

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas s'emporter trop vite... S'il y a déjà eu des problèmes récurrents de ce genre avec K, il ne faut pas laisser perdurer cette attitude. Si ce n'est pas le cas, je pense que ce n'est pas une "affaire d'état" et que tout le monde a droit a l'erreur, enfants et ATSEM compris, non?

J'espère néanmoins que cela ne se reproduira pas puisque comme toi, je suis maman, et que mon coeur bondit à chaque désagrément que peut rencontrer ma fille... :wub:

;)

Posté(e)

ok nougamiel, mais justement tu ne préfères pas que la maman t'en ai parlé plutôt que de n'avoir rien dit et gardé une piètre opinion de toi ;) aprés bien sur y'a parler et parler (je ne connais pas le mot "avoiné" :huh: )

et puis c'est essentiel pour un enfant d'avoir la confiance de ses parents (là aussi la confiance ne doit pas être aveugle :P )

donc oui il faut avoir la version de l'atsem (qui a le droit de se défendre, de se justifier, de s'excuser...) sans pour autant l'accuser d'emblée.

Posté(e)

je suis aussi d'accord avec toi isa; mais aussi avec nougamiel.

je m'explique :

"dernièrement, ma nièce lola , ki est dans ma classe en cp ... est rentrée chez elle (chez ma soeur) en pleurant ...

ma soeur s'est inquiétée ... et a discuté longuement avec elle ...elle a alors expliqué qu'elle pleurait parce que la maîtresse (moi :P ) l'avait punie !!! lola est toujours hyper sage comme une image ... j'était sûre à 100% de ne pas l'avoir punie ...

voyant que la petite ne s'arrêtait pas de pleurer, ma soeur m'a téléphoné et j'ai décidé d'aller voir lola ... j'ai discuté longuement avec elle et elle a fini par m' expliquer que sa meilleure copine lui avait dit "qu'elle n'était pas belle!!!"

lola n'aurait pas été ma nièce ... le lendemain, les parents m'auraient demandé une explication...

ma soeur connaît très bien sa petite fille et pourtant ...

:)

Posté(e)
donc oui il faut avoir la version de l'atsem (qui a le droit de se défendre, de se justifier, de s'excuser...) sans pour autant l'accuser d'emblée.

tu as raison :)

Posté(e)

en fait je comptais hier soir voir si ça allait se reproduire donc ne pas en parler et puis le fait qu'il m'en ai reparlé ce matin me laisse penser que ça le travaille!

je connais mon fils et c'est la 1ere fois qu'il me rapporte de tel propos! ce n'est pas le style à rapporter des choses fausses! mais ça m'étonne aussi de l'Atsem car elle est très gentille! elle est très douce et quand il m'a dit ça, ça m'a étonnée car je la voit mal dire ça!

donc du coup je ne sais pas si je dois lui en parler ou bien laisser tomber!

je ne suis pas du style à créer des histoires! j'ai bien assez de pbs comme ça à gérer! je fais confiance aussi bien à l'instit qu'à l'Atsem! elles font leur travail et je n'ai pas à juger mais c'est vrai que des propos comme celui-ci bien que ce ne soit pas si grave comparé à d'autres propos me gêne car ça a l'air de perturber mon fils!

si je lui en parle ce serait juste pour vérifier sa version!

vous comprenez?

salazie