Caroline13 Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Une de mes élèves a dit à sa mère qu'elle ne voulait plus aller à l'école car je lui avais tiré les cheveux. Or il s'avérait qu'elle ne voulait effectivement plus aller à l'école, mais pas pour cette raison là (fausse bien entendu !), mais parce que son père était parti pendant deux mois et elle avait été fortement perturbé. La mère est venu m'en parler (sans agressivité), et je ne l'ai pas mal pris, mais j'en ai profité pour lui expliquer que sa fille n'allait pas bien.
CARODEMETZ Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 La mère est venu m'en parler (sans agressivité), et je ne l'ai pas mal pris, mais j'en ai profité pour lui expliquer que sa fille n'allait pas bien. en effet, il y a certains parents avec qui tu peux discuter gentiment et d'autres ki ne te laissent pas le temps d'ouvrir la bouche
salazie Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Posté(e) 11 mars 2005 alors ça y est j'ai parlé à l'Atsem ce matin qui a bien reconnu avoir dit à mon fils qu'il était méchant parce qu'il prenait son temps pour s'habiller ! je lui ai dit que Thomas avait été peiné et que ça l'avait travaillé pendant 2 jours! elle s'est excusée! je lui ai dit que c'était le fait d'avoir associer le fait d'être méchant au fait de prendre son temps pour s'habiller! la maitrese m'a approuvé! elle a eu un regard envers l'Atsem qui signifiait que c'était pas malin en effet! mais je lui ai bien assurée que je ne lui en voulais pas, que je préférais le lui dire pour que ça ne se reproduise pas! elle m'a dit qu'en effet elle n'aurais pas dû employer ce mot! je reconnais que mon fils est lent en général et je le lui ai dit! elle m'a dit aussi qu'en effet Thomas n'est pas méchant! elle s'est simplement mal exprimée! voilà, ça s'est donc bien passé! c'est quand même mieux quand ça se passe dans cette ambiance là! salazie
BEN Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Ravie que tout se soit arrangé pour ton petit Thomas J'ai un fils de 3ans 1/2 et je suis comme toutes les mères très attentive aux relations qu'il entretient avec sa maitresse et l'ATSEM. En tous cas, ton histoire montre qu'il faut pas laisser de côté "ces petites histoires qui paraissent sans importance". Toujours en parler, avec la manière ... et le sourire.
salazie Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 Toujours en parler, avec la manière ... et le sourire. <{POST_SNAPBACK}> c'est surtout ça le plus important! je préfère régler les problèmes dans le calme et la bonne humeur! rien ne sert de s'emporter! l'agressivité n'a jamais rien réglé! salazie
Messages recommandés