IsaG Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Merci watteau ! Je suis bien tentée de l'essayer à la rentrée prochaine Car celui de Stef me plaisait bien, mais ce n'était pas un livret de cycle mais de niveau. Bref, du coup j'hésite ! Je te dirai quoi
Maternellecolor Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Faîtes moi part de vos critiques si vous l'essayez <{POST_SNAPBACK}> Je le trouve pas mal ce livret: Tout à fait fonctionnel et au moins on y voit vraiment ce qui est fait. Le mien ressemble un peu à cela aussi, mais j'ai peut être plus détaillé certaines compétences ( la progression y apparait, si bien que j'évalue plus de compétences chez mes petits). Merci Watteau, je suis sûre qu'il fera des heureux
Maternellecolor Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 On attend le tien Maternellecolor ! <{POST_SNAPBACK}> Patience , Toute chose vient à point à qui sait attendre
Watteau Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 pour les TPS : nous avons un projet de document qui doit encore être affiné . Nous ne le remplirons qu'en fin d'année et le glisserons en feuille volante l'année suivante dans le livret. Nous n'évaluons pas beaucoup les PS car nous trouvons que le plus important est qu'ils prennent plaisir à venir à l'école, qu'ils aient acquis les régles de vie de l'école, de la classe bref qu'ils soient devenus des écoliers mais le reste "cerise sur le gateau"...cela ne les empêchera pas d'avoir leur bac :P
IsaG Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Personnellement, je ne fais pas de livret ni d'évaluation écrite pour les TPS. Pour moi, l'objectif premier est d'apprendre à vivre ensemble et accepter les contraintes (et plaisirs !) de la vie en communauté.
Maternellecolor Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 On attend le tien Maternellecolor ! <{POST_SNAPBACK}> Patience , Toute chose vient à point à qui sait attendre <{POST_SNAPBACK}> Et voilà,
Maternellecolor Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Il y en a encore: C'est détaillé : je l'avais bien dit :P
Messages recommandés