Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y en a encore: C'est détaillé : je l'avais bien dit :P

C'est le dernier! Promis :D

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maternellecolor

16

• IsaG

12

• Watteau

11

• calinours

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Il y en a encore: C'est détaillé : je l'avais bien dit :P

C'est le dernier! Promis :D

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Il y a encore des choses qui me laissent sur ma faim lorsque je remplis mes livrets!

Il y a des jours où je me dis que je suis une éternelle insatisfaite :D .

Posté(e)

bonsoir maternellecolor, rien ne s'affiche lorsque j'ouvre ton document :(

est-ce que c'est pareil pour les autres ?

Posté(e)
bonsoir maternellecolor, rien ne s'affiche lorsque j'ouvre ton document :(

est-ce que c'est pareil pour les autres ?

As-tu décompressé?

Posté(e)

moi j'ai ouvert tes docs . Ce sont des pages html.

Effectivement tu détailles ! Quel courage !

Si je propose un tel livret à l'école, je vais me faire lyncher par ma collègue de GS qui trouve que le notre représente déjà beaucoup côté temps passé à remplir alors avec le tien.....

Une forme de suicide au fond que de le proposer en conseil de cycle :D

Posté(e)

Maternellecolor, je trouve ton livret vraiment très bien, mais trop détaillé pour moi ! Je sais, parfois je suis un peu fainéante :blush:

Posté(e)
moi j'ai ouvert tes docs . Ce sont des pages html.

Effectivement tu détailles ! Quel courage !

Si je propose un tel livret à l'école, je vais me faire lyncher par ma collègue de GS qui trouve que le notre représente déjà beaucoup côté temps passé à remplir alors avec le tien.....

Une forme de suicide au fond que de le proposer en conseil de cycle  :D

D'accord avec Watteau... Mais le compromis est peut-être difficile à trouver, nous avons essayer de réaliser un document qui reste lisible par les parents (mais ça ne remplace pas une rencontre et des commentaires), qui ne complique pas la tâche du maître et qui reflète le travail effectué... (cf. messages 13, 15 et 16) ;)

Posté(e)

Je suis de votre avis lorsqu'il s'agit de remplir ces livrets:Ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. :cry:

En même temps, je suis toujours agacée par certains parents qui n'imaginent même pas que leurs enfants ne font pas que de jolis dessins à l'école. :angry:

Au mois de décembre, je les invite à venir passer une matinée dans la classe ( par petits groupes de parents) mais je me suis rendue compte que trop peu de parents peuvent se libérer (Il y a même des parents que je n'ai jamais vus , :idontno: parce que les enfants viennent en bus :Une quinzaine d'enfants).

Bref, je remonte mes manches lorsqu'il faut les remplir et je râle en me disant: "mais pourquoi j'y ai mis tout cela! :cry: mais je suis contente lorsque je constate que ce livret permet de bien cerner les capacités des enfants. :D

Merci à tous de m'avoir donné votre avis , il est tout à fait justifié. ;)

Posté(e)
Personnellement, je ne fais pas de livret ni d'évaluation écrite pour les TPS. Pour moi, l'objectif premier est d'apprendre à vivre ensemble et accepter les contraintes (et plaisirs !) de la vie en communauté.

Pareil pour moi.Ils ont bien le temps et si les parents souhaitent en savoir plus, il y a toujours cette fameuse journée portes ouvertes et puis tous les travaux de leur enfant . ;)

Et puis mes livrets sont déjà bien assez longs à remplir comme ça, je ne vais pas en rajouter encore! :lol:

Posté(e)
Et puis mes livrets sont déjà bien assez longs à remplir comme ça, je ne vais pas en rajouter encore! :lol:

;)

Posté(e)

si vous y regardez de plus près vous verrez que la feuille TPS résume en fait l'adaptation de l'enfant à l'école et situe son comportement face aux activités, dans les écahnges langagiers etc Peu d'apprentissages à proprement parler mais des attitudes !

Il y a une croix à mettre par rubrique.

Je me suis décidée à préparer ce bout de papier juste pour démontrer que la scolarisation à 2 ans a un sens pour certains au moins et que c'est autre chose qu'aller chez la nounou. Nous sommes nombreux à dire sur ce forum que les 2ans peuvent avoir leur place à l'école même si les conditions d'accueil doivent être bien réfélchies contrairement à ce que les médias et le gouvernement disent.

Je donne donc mon regard d'enseignante sur ces enfants en fin d'année pour bien montrer que école n'est pas halte garderie ou crêche

Posté(e)
si vous y regardez de plus près vous verrez que la feuille TPS résume en fait l'adaptation de l'enfant à l'école  et situe son comportement face aux activités, dans les écahnges langagiers etc Peu d'apprentissages à proprement parler mais des attitudes !

Il y a une croix à mettre par rubrique.

Je me suis décidée à préparer ce bout de papier juste pour démontrer que la scolarisation à 2 ans a un sens pour certains au moins et que c'est autre chose qu'aller chez la nounou. Nous sommes nombreux à dire sur ce forum que les 2ans peuvent avoir leur place à l'école même si les conditions d'accueil doivent être bien réfélchies contrairement à ce que les médias et le gouvernement disent.

Je donne donc mon regard d'enseignante sur ces enfants en fin d'année pour bien montrer que école n'est pas halte garderie ou crêche

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les enfants de 2 ans ont leur place à l'école et que cela n'a rien à voir avec une halte garderie ou une crèche. On voit bien la différence entre un petit vieux ( comme dit mon ATSEM et les petits première année). Une année scolaire, ca compte même à cet âge là.

Heureusement, je vois chaque jours les parents des touts petits et je communique beaucoup avec eux ( il faut dire que ceux sont certainement eux les plus inquiets). Bref, je leur ai expliqué que je ne faisais pas de livret pour les tout-petits et ce que j'ai a leur dire sur leur petit bout, je le fais de vive voix. Ils ont bien compris :Houf! :thumbsup: