Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais remonter car j'ai une interrogation:

J'ai l'intention, l'année prochaine, de changer de livret (j'avais celui du département, trop complexe). J'en ai trouvé de supers sur le net (merci ! :) )mais c'est par section: un pour la PS, un pour la MS et un pour la GS. C'est gênant ou pas que tout ne soit pas sur un livret de cycle ?

Vous faites comment ?

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maternellecolor

    16

  • IsaG

    12

  • Watteau

    11

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je fais remonter car j'ai une interrogation:

J'ai l'intention, l'année prochaine, de changer de livret (j'avais celui du département, trop complexe). J'en ai trouvé de supers sur le net (merci ! :) )mais c'est par section: un pour la PS, un pour la MS et un pour la GS. C'est gênant ou pas que tout ne soit pas sur un livret de cycle ?

Vous faites comment ?

Avant j'avais des livrets par sections mais l'inconvénient c'est que l'on voit moins bien les compétences acquises les années précédentes et par conséquent les progrès tout au long du cycle.

Le livret est un outil pour informer les parents, mais c'est également et surtout un outil adapté pour construire nos progressions, nos remédiations et aider l'enfant de façon la plus individualisée possible.C'est quelque fois long à remplir mais on y gagne ensuite lorsque l'on sait précisément où en est l'enfant et ce qu'il lui reste à acquérir: et là: rien de tel qu'un livret de cycle: d'autant plus que je constate chaque année qu'il existe parfois un fossé entre un enfant de janvier/février/mars et un enfant du mois de novembre/décembre:là encore un livret de cycle me permet de rendre compte du niveau réel des enfants puisque je leur propose de travailler la même compétence mais avec des exigences différentes (ou un niveau de difficulté plus ou moins important), voire même de travailler des compétences du niveau supérieur s'ils en sont capables et à l'inverse de retravailler les compétences de niveau inférieur pour les enfants en difficultés.( Les plus jeunes en général).

Posté(e)
Je fais remonter car j'ai une interrogation:

J'ai l'intention, l'année prochaine, de changer de livret (j'avais celui du département, trop complexe). J'en ai trouvé de supers sur le net (merci ! :) )mais c'est par section: un pour la PS, un pour la MS et un pour la GS. C'est gênant ou pas que tout ne soit pas sur un livret de cycle ?

Vous faites comment ?

Le livret que nous avons adopté concernant le cycle 1 (GS comprise) est un tryptique dans lequel on insert une feuille "compétences travaillées" (cf. fichiers mis en ligne) chaque année. La formule n'est pas davantage lisible pour nos parents d'élèves mais a l'avantage de regrouper les évaluations successives dans le cycle.... :)

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
pour les TPS : nous avons un projet de document qui doit encore être affiné . Nous ne le remplirons qu'en fin d'année et le glisserons en feuille volante l'année suivante dans le livret. Nous n'évaluons pas beaucoup les PS car nous trouvons que le plus important est qu'ils prennent plaisir à venir à l'école, qu'ils aient acquis les régles de vie de l'école, de la classe bref qu'ils soient devenus des écoliers mais le reste "cerise sur le gateau"...cela ne les empêchera pas d'avoir leur bac  :P

Watteau,

Je trouve ton évaluation pour les TPS très bien.

Pourrais-tu me l'envoyer en format.doc ? Afin que je puisse le modifier ?

Merci :blush::wub:

Edit: bien reçu ! Merci.

Modifié par IsaG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...