pseudoval Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 petite question:quel type d'activités donner en autonomie à des élèves non lecteurs ? je ne pense vraiment pas pouvoir leur donner des activités de lecture, beaucoup trop compliqué pour eux malheureusement... j'avais pensé leur donner des activités du type symétrie... reproduire une figure, ce qui leur permettrai de travailler l'usage de la règle... mais je ne suis pas sure... qu'en pensez vous ? auriez vous quelques fiches sur ce genre d'activités ? d'avance merci pour vos conseils <{POST_SNAPBACK}> Pas de fiches,mais pourquoi limiter les activités autonomes à la géométrie? Ces élèves devraient pouvoir travailler en autonomie sur des exercices de discrimination visuelle ,lecture d'images (retrouver la bonne "légende" d'une photo,avec très peu de mots....),phrases à reconstituer .... Evidemment avec des non-lecteurs ce n'est pas simple,mais tu peux peut-être t'inspirer des activités proposées en CP voire en GS ...
poitou Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Pour ces élèves, tu peux peut-être leur demander de relier des phrases en cursive et en script, recopier en cursive une phrase en script ?
Etoile Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Honnêtement, mes CE1 ramaient en symétrie, ton idée est bonne mais n'aurait pas fonctionné avec les miens Pour deux elèves en difficultés de lecture (mais pas tout à fait non lecteurs), j'avais préparé des petits exercices type: remettre les lettres d'un mot en ordre, des listes de mots écrits en différentes polices où il fallait barrer le mot différent des autres, des listes avec des mots intrus. Je ne sais pas si c'est adaptable aux tiens. Courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant