Aller au contenu

Calculatrice autorisée ?, etc


valy63

Messages recommandés

Bon, c''st vrai que je n'ai jamais eu trop de difficultés en maths... Par contre ça m'a semblé beaucoup plus facile que dans d'autres académies ( Lyon par exemple). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valy63

    12

  • mimi63

    12

  • celine63

    4

  • Vaea

    3

Membres les plus actifs

Bon, c''st vrai que je n'ai jamais eu trop de difficultés en maths... Par contre ça m'a semblé beaucoup plus facile que dans d'autres académies ( Lyon par exemple). ;)

en ben alors, heureusement pour moi que je ne passe pas à Lyon :blush:

je suis dans une passe de positiver, enfin... quand je me souviens de ce que ça va dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Mimi63, pour les maths faut tenter la méthode Coué !

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

Je suis bonne en maths

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valy, il y a deux ans j'ai passé les oraux à Clermont. L'ordre donné par Mimi est celui que j'ai aussi connu.

En OP, déjà à l'époque il n'y avait pas de question. Je suis tombée sur le développemtnt du partenariat à l'école ( j'avais eu 4 :cry: ). Une copine est tombée sur les rythmes de l'enfant. Les sujets sont très vastes. Si j'avais un conseil à te donner ce serait de très bien connaitre tous les textes officiles et le fonctionnement d'une école ainsi que l'histoire de l'école !

Merci Céline, pour ces "tuyaux" : je vais suivre tes conseils pour l'OP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour poursuivre dans la série des questions relatives au déroulement du concours dans notre académie, savez-vous, par hasard, où a lieu habituellement la course de 2000 m (sur quel stade ? ). Faudrait déjà savoir si la piste fait 400 m exactement ou non, ça peut aider.

Vous en êtes où en entrainement pour le 2000 M ? Moi pas très loin ! (pour l'instant, je préfère taire ma note, mais avec le beau temps, je compte bien m'améliorer !!!)

Allez, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour poursuivre dans la série des questions relatives au déroulement du concours dans notre académie, savez-vous, par hasard, où a lieu habituellement la course de 2000 m (sur quel stade ? ). Faudrait déjà savoir si la piste fait 400 m exactement ou non, ça peut aider.

Vous en êtes où en entrainement pour le 2000 M ? Moi pas très loin ! (pour l'instant, je préfère taire ma note, mais avec le beau temps, je compte bien m'améliorer !!!)

Allez, bonne soirée.

alors ça aussi je sais :P

l'année dernière c'était sur le stade philippe Marcombes. il est près de Ceyrat... enfin... selon mon sens de l'orientation catastrophique !

il fait bien 400 mètres et à chaque tour tu as un jury de plusieurs personnes (4 ou 5) qui t'annonce ton temps.

pour ce qui est de l'entrainement je ne vais pas beaucoup te motiver parce que j'ai laissé tomber la course cette année. ce n'est pas pour moi et coup de malchance ou pas, toutes les filles de mon groupe couraient super biens et je suis arrivée la dernière :cry: j'ai eu 2 :cry: 1 en prévision et 1 en course <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi il me semble que le 2000 m à lieu au stade P Marcombes (près de la fac de médecine). C'est là bas que l'on va s'entraîner de temps en temps avec les copines, pour l'entraînement il y a aussi les cézeaux.

Bonne journée bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions en rapport avec l'académie de Clermont.

Si vous avez d'autres questions et/ou réponses sur ce sujet (nb de postes...), n'hésitez pas à poursuivre ce post...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour me rassurer: personne n'a reçu sa convocation pour les écrits encore? et personne ne sait où ils se déroulent? je parle de Clermont bien sur !

J'ai vu sur un autre post que Vaea disait qu'il y avait 1700 inscrits cette année, soit 1000 de moins que l'année dernière. c'est encourageant surtout qu'on peut encore enlever ceux qui ne se présenteront pas. on devrait se retrouver aux alentours de 1000 présents ... je crois que l'année denrière c'est aussi aux alentours des 450 personnes admissible. ça fait pratiquement un sur deux mais méfiez vous, je suis nulle en maths et je ne retiens aucun chiffre.

vite, méthode Céline: je suis bonne en maths, je suis bonne en maths, je suis bonne en maths /// :P

bon allez, je me suis promis de ne pas tomber dans le piège des pronostiques, c'est trop source de stress; ça c'est comme "les signes du destin" et je ne peux pas m'en empecher ! genre quand je vais quelque part à pieds, si j'ai tous les bonhommes verts pour traverser c'est que je vais l'avoir ! des fois tout juste si je ne marche pas à reculons pour laisser le temps à ce foutu bonhomme !

sur cette annecdote je vais aller m'acheter un cerveau avec des neurones de maths.

je suis bonne en maths, je suis bonne en maths, je suis bonne en maths.... mais mon problème c'est que même bonne en maths je suis beaucoup moins bonnes que... disons 1600 des personnes inscrites :huh: bon allez, 1500 et c'est mon dernier mot ;)

si l'iufm te donne d'autres infos Vaea, n'hésite pas à venir nous les dire pour que j'assouvisse mon besoin de faire des pronostiques !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, Vaea disait aussi sur l'autre post que c'était maths le matin de 9h à 12h et français la pm de 14h à 18h. ( et entre 12h et 14h c'est bonne humeur assurée :blush: )

pour le reste je vais laisser Vaea venir raconter tout le reste, elle sait beaucoup mieux que moi et je joue juste à la cafteuse là :wub::wub:

Mais selon mes pronostiques ... non non ok j'arrête, plus de pronostiques !

mais juste un truc ( :D ) , l'année dernière moi j'ai passé les écrits à la nouvelle rotonde près de la fac de droit là où maintenant parait il qu'il il a les trains qui s'arrêtent. aucun rapport, je pète les plombs, ça c'est effet vendredi parce que je sais que je sais que je ne vais rien faire du week end. je vais me raffraichir les idées dans la rues avec mes bonhommes verts et je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir la convocation et je confirme nous commençons par les maths à 9h puis le français à 14h.

Résultats d'admissibilité le 17/05 à parti de 16h.

Ensuite selon le calendrier prévisionnel des épreuves d'admission :

- du 23 au 27/05 : entretien EPS

- 30 et 31/05 : APS

- du 02 au 08/06 : - histoire-géo

- sciences et techno

- du 13 au 21/06 : OP

- du 22 au au 24/06 : - langues vivantes

- arts plastiques

- musique

Résultats à partir du 29/06 16 h.

En ce qui concerne les lieux, visiblement c'est comme l'année dernière nous sommes dispersés (moi je suis au pôle tertiaire, chouette c'est pas loin de chez moi).

Voilà pour les infos fraîches, bonne après midi à tous (c'est vrai que par un soleil comme ça c'est difficile de bosser...)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis au pole tertiaire.

Non seulement ce n'est pas à coté de chez moi, mais en plus c'est super dur de se garer.

je me souviens que l'année dernière j'en avais tellement marre de tourner que j'ai fini à la gare.

Mais selon mes pronostiques il devrait y avoir 1000 personnes de moins qui cherchent une place :D

c'est aussi pénible ces deux heures de pause. moi je n'ai pas le temps de rentrer chez moi ( et vu le temps que j'aurai mis à trouver une place, il n'est pas question que je bouge la voiture !)

ça laisse trop de temps non seulement pour se démoraliser des maths du matin, même si je suis bonne en maths :blush: , mais en plus ça fait se poser pleins de questions sur la réussite de l'après midi

en tout cas j'ai hate d'être le 25 juin que tout ça soit fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...