valy63 Posté(e) 19 mars 2005 Auteur Posté(e) 19 mars 2005 Je suis également au Pôle tertiaire, Amphi A5 ! Au fait, je me posais une autre question au sujet de l'EPS : il faut produire un certificat médical de moins de trois mois qui certifie la non contre-indication au sport choisi (course de durée, bad ou danse) : - un généraliste peut le délivrer ? - ensuite, il faudra le donner aux membres du jury le jour J ou bien l'envoyer à l'IA (ou je ne sais où) avant la date de l'épreuve ? Je pencherais plutôt pour la première solution mais ce n'est pas moi qui décide !!! Pour l'oral d'OP, comment ça se passe ? On arrive tous à la même heure (tous ceux qui passe l'oral dans la même demi-journée), on est rassemblé tous ensemble en même temps dans la même salle, on planche tous sur le même sujet, et ensuite, on attend son tour bien sagement assis dans la salle sans possibilité d'en sortir (soit on passe vite, soit on passe le dernier, la galère, mieux vaut prévoir des munitions : vitamine C... : on peut aller aux toilettes ?) Ensuite, est-ce qu'on est seul avec le jury quand on passe l'oral d'OP, ou bien d'autres peuvent y assister ? Ce sont mes questions du jour... Bon WE
mimi63 Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Je suis également au Pôle tertiaire, Amphi A5 !Au fait, je me posais une autre question au sujet de l'EPS : il faut produire un certificat médical de moins de trois mois qui certifie la non contre-indication au sport choisi (course de durée, bad ou danse) : - un généraliste peut le délivrer ? - ensuite, il faudra le donner aux membres du jury le jour J ou bien l'envoyer à l'IA (ou je ne sais où) avant la date de l'épreuve ? Je pencherais plutôt pour la première solution mais ce n'est pas moi qui décide !!! Pour l'oral d'OP, comment ça se passe ? On arrive tous à la même heure (tous ceux qui passe l'oral dans la même demi-journée), on est rassemblé tous ensemble en même temps dans la même salle, on planche tous sur le même sujet, et ensuite, on attend son tour bien sagement assis dans la salle sans possibilité d'en sortir (soit on passe vite, soit on passe le dernier, la galère, mieux vaut prévoir des munitions : vitamine C... : on peut aller aux toilettes ?) Ensuite, est-ce qu'on est seul avec le jury quand on passe l'oral d'OP, ou bien d'autres peuvent y assister ? Ce sont mes questions du jour... Bon WE <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Valy, J'étais partie en we donc n'ai pas eu le temps de me connecter, ni de beaucoup travailler d'ailleurs, mais qu'est ce qu'il a fait beau ça aurait été dommage de ne pas en profiter donc tes questions du jour !! Pour le certificat médical c'est le généraliste qui te le donne et tu dois ensuite l'emmener le jour de l'épreuve pratique. si tu ne l'as pas, tu as 0 mais n'es pas illiminée. pas terrible comme solution, mais j'essaie d'anticiper tes questions !! Pour l'op il y a plusieurs jury donc on n'attend pas. enfin j'ai pas le souvenir d'avoir attendu. Pour l'hist géo j'avais attendu. on était tous convoqué à la même heure, enfermés dans un amphi sans rien faire et on nous appelait dans une autre salle pour préparer au fur et à mesure de l'avancée de la journée. pendant ce temps dans l'amphi certains discutaient, d'autres révisaient, l'horreur ! tu peux par contre aller aux toilettes quand tu veux !! j'ai une totue petite vessie et je crois y être allé à chaque fois, on ne m'a jamais dit non ! on t'accompagne, c'est très intime. voilà, je te souhaite une bonne soirée, j'ai fait court mais je rentre à peine de we que je me jete sur l'ordi; mon zom va crier une dernière chose, moi je passe en amphi 1
valy63 Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 Merci Mimi, comme tu peux le constater au vu de mes questions, je commence à être fébrile. Et comme nous ne sommes que le 20/3, cela ne fait que commencer... En tous cas, merci bien pour tes précisions. J'aurai sûrement d'autres questions à te poser vu mon imagination débordante (sur ce plan-là, fais-moi confiance...). Bon, il est temps que j'aille me coucher. A chaque jour suffit sa peine.
valy63 Posté(e) 21 mars 2005 Auteur Posté(e) 21 mars 2005 HELP !!! Est-ce que certains d'entre vous passent les tests d'entrée pour intégrer l'IUFM d'auvergne, le samedi 9/4, AUX CEZEAUX ? Si oui, faites-moi signe, car sur ma convoc, je n'ai pas l'adresse exacte du lieu de passage des écrits mais seulement : Campus des Cézeaux, 24 avenue des Landais. Or, ceci est l'adresse unique pour le campus dans son ensemble ! Je crois bien que ça se passe à l'UFR de sciences mais j'aurais besoin d'une confirmation. Précision : je suis dans l'amphi 3. J'ai appelé la scolarité de l'IUFM mais la personne que j'ai eue n'avait pas l'air sûre du lieu. Merci et @+
mimi63 Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 HELP !!!Est-ce que certains d'entre vous passent les tests d'entrée pour intégrer l'IUFM d'auvergne, le samedi 9/4, AUX CEZEAUX ? Si oui, faites-moi signe, car sur ma convoc, je n'ai pas l'adresse exacte du lieu de passage des écrits mais seulement : Campus des Cézeaux, 24 avenue des Landais. Or, ceci est l'adresse unique pour le campus dans son ensemble ! Je crois bien que ça se passe à l'UFR de sciences mais j'aurais besoin d'une confirmation. Précision : je suis dans l'amphi 3. J'ai appelé la scolarité de l'IUFM mais la personne que j'ai eue n'avait pas l'air sûre du lieu. Merci et @+ <{POST_SNAPBACK}> si je me souviens bien c'est l'amphi 3 sur le campus. ce n'est pas un UFR mais un endroit où il n'y a que des amphis. deux solutions: quand tu arrives sur le campus, tu as un concierge à l'entrée et tu lui demandes où c'est ( le plus simple !) ou alors tu suis les panneaux "amphithéatres". quand tu rentres dans le campus par la double voie qui va à auchan, tu vas tout droit jusqu'à un stop, tu tournes à gauche (donc tu ne vas pas vers les UFR ni vers le stade), tu tombes sur un rond point et c'est sur la gauche direction amphithéatres. tu ne peux pas te tromper, il y a des panneaux partout. Si tu demandes au concierge, surtout, ne lui demande pas l'ufr sciences, mais directemment l'amphi 3 !! bonne chance
valy63 Posté(e) 28 mars 2005 Auteur Posté(e) 28 mars 2005 Hello les Auvergnats ! J'ai pleins de questions pour vous (j'ai une imagination débordante !) : 1) J'ai vu que le nombre de postes n'était pas encore diffusé sur le site du MEN (on nous avait dit fin mars) mais auriez-vous par hasard des info à ce propos provenant d'autres souces (syndicats...) pour notre académie ? 2) Ensuite, : aux oraux, sur Clermont, est-ce que l'on tire un seul sujet pour chaque oral ? Ou bien deux et on retient ensuite celui que l'on préfère (j'en doute mais ça ne m'empêche pas de prendre mes désirs pour des réalités !). 3) En OP, il n'y a pas de questions, seulement un dossier contenant plusieurs textes sur un sujet donné, c'est bien ça ? 4) En EPS, qu'est-ce qu'on nous propose généralement ? Une vidéo, une citation, des photos... Et y a -t-il une ou plusieurs APSA "tendance", incontournables cette année (si vous avez eu l'occasion de parler avec des IUFMiens) ? 5) En HG, même type de question : on tire un sujet d'histoire ET un sujet de géo et l'on choisit l'un des deux ? ou bien ce n'est pas comme ça que ça se passe ? Bref, comme vous pouvez le constater, j'ignore presque tout des modalités concrètes des épreuves dans notre académie. Ce serait super sympa de me donner 2-3 info sur ces points, histoire de ne pas m'engager dans l'inconnu total (au cas bien-sûr où je serais admissible dès cette année !). Bisous
mimi63 Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Hello les Auvergnats ! J'ai pleins de questions pour vous (j'ai une imagination débordante !) : 1) J'ai vu que le nombre de postes n'était pas encore diffusé sur le site du MEN (on nous avait dit fin mars) mais auriez-vous par hasard des info à ce propos provenant d'autres souces (syndicats...) pour notre académie ? Non je ne sais rien. je guette sur le site comme toi et ça ne devrait plus tarder. c'était le we de paques alors !! 2) Ensuite, : aux oraux, sur Clermont, est-ce que l'on tire un seul sujet pour chaque oral ? Ou bien deux et on retient ensuite celui que l'on préfère (j'en doute mais ça ne m'empêche pas de prendre mes désirs pour des réalités !). on ne tire pas de sujets. on nous donne un seul sujet. pas de choix possible. 3) En OP, il n'y a pas de questions, seulement un dossier contenant plusieurs textes sur un sujet donné, c'est bien ça ? c'est ça ! 4) En EPS, qu'est-ce qu'on nous propose généralement ? Une vidéo, une citation, des photos... Et y a -t-il une ou plusieurs APSA "tendance", incontournables cette année (si vous avez eu l'occasion de parler avec des IUFMiens) ? moi c'était une séance. le descriptif d'une séance d'EPS en cycle 1 5) En HG, même type de question : on tire un sujet d'histoire ET un sujet de géo et l'on choisit l'un des deux ? ou bien ce n'est pas comme ça que ça se passe ? pareil que pour l'OP. je ne sais pas où tu as entendu parler de tirage au sort mais on ne tire rien du tout. on nous distribue le sujet (hist ou géo) et c'est le même pour tout le monde par demi journée. c'est d'ailleurs pour ça qu'ils nous enferment tous dans un amphi avant !! l'année dernière j'ai eu un sujet de géo et j'avoue que j'aurai préféré avoir le choix avec autre chose !! Arrête de stresser déjà Valy, il y a encore le temps pour ça et concentre toi plus sur les écrits. rien n'est possible sans eux. pas de pression, mais à un mois je crois qu'il est préférable maintenant de penser qu'aux écrits !! en tout cas si tu as besoin de discuter je suis là. mais je ne suis pas très solide non plus en ce moment bonne soirée
valy63 Posté(e) 28 mars 2005 Auteur Posté(e) 28 mars 2005 Ma chère Mimi, Merci pour tes éléments de réponse. Rectificatif : je ne stresse pas mais me renseigne simplement auprès de personnes qui ont déjà passé les oraux. C'est ma première tentative en tant que candidate libre : il est donc normal que je recherche des infos sur le déroulement du concours : c'est plutôt le contraire qui serait surprenant ! Je pense, au contraire, que garder le "meilleur" (matières orales) pour la fin n'est pas un très bon calcul. Mais ce n'est que mon avis perso. Biz et @+
mimi63 Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Ma chère Mimi, Merci pour tes éléments de réponse. Rectificatif : je ne stresse pas mais me renseigne simplement auprès de personnes qui ont déjà passé les oraux. C'est ma première tentative en tant que candidate libre : il est donc normal que je recherche des infos sur le déroulement du concours : c'est plutôt le contraire qui serait surprenant ! Je pense, au contraire, que garder le "meilleur" (matières orales) pour la fin n'est pas un très bon calcul. Mais ce n'est que mon avis perso. Biz et @+ <{POST_SNAPBACK}> alors j'espère avoir pu t'aider et répondre à tes attentes :P en tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas et j'essaierai dans le mesure du possible de me souvenir de tout. pour ce qui est de la manière de réviser, effectivement, à chacun sa méthode et comme j'ai raté les oraux l'année dernière, je ne peux même pas dire que la mienne marche ! je me dis simplement que si on n'est pas admissible ça aura servi à rien de "perdre du temps" pour réviser les oraux le dernier mois. cette année ce que j'ai changé c'est que j'ai bien bossé les oraux avant. n'oublie simplement pas que, pour ne parler que de l'année dernière, le plus grand "tri" se fait sur l'écrit et que nous n'étions que 495 admissibles pour 2500 inscrits. ensuite il y a eu 192 admis et 124 LC. et puis par expérience aussi je sais que les oraux sont beaucoup plus aléatoires et soumis au facteur chance (ou malchance dans mon cas) alors la différence tu peux la faire sur les écrits (coeff 4 quand même) voilà, bonne journée à toi, je m'en vais me plonger dans le dossier en français aujourd'hui
valy63 Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 Pour l'épreuve de musique, quelqu'un sait ce qu'il faut transmettre au jury excatement : il me semble, la partition du 1er chant et... d'après la feuille jointe à la convo., une liste des 5 chants pour enfants : c'est-à-dire pas de partitions, juste une feuille où l'on mentionne les titres des 5 chants ? Si vous avez déjà appelé l'IA, merci de partager l'info, ça évitera aux secrétaires en charge de la gestion du concours de "criser".
Messages recommandés